| Oasis, femelle ondulée | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Oasis, femelle ondulée Mer 7 Mar - 22:03 | |
| Bonjour, J'aime les ondulées pastels Quelle est la mutation de ma femelle ? Désolée pour la qualité des photos, elle se met sans cesse derrière les perchoirs Quel mâle serait "idéal" pour elle ??? en sachant que j'aimerai faire disparaitre les rayures sur les ailes
Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 21:54, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 8 Mar - 8:31 | |
| Pie australienne à bande de poitrine, bleu clair, masque jaune type 2.
La mutation pastel n'existe pas chez les ondulées, c'est la mutation diluée. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 8 Mar - 9:06 | |
| merci, starsky, j'allais répondre la même chose. comme quoi les leçons servent toujours! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
Nombre de messages : 250 Age : 52 Localisation : * Aisne * 02 Emploi : EJE Loisirs : oiseaux, lecture, photo, aquariophilie Date d'inscription : 29/02/2012
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 8 Mar - 9:16 | |
| Merci beaucoup ! Quel "Monsieur" puis-je lui trouver pour obtenir des jeunes pastels ? | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 8 Mar - 10:07 | |
| | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 8 Mar - 10:11 | |
| Oh pardon Mr Starsky ! J'avais lu les explications en plus et je remarque les mêmes co**** | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 10 Mar - 19:48 | |
|
Dernière édition par Ccil02 le Lun 19 Mar - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 10 Mar - 20:11 | |
| Bleu clair perlé MJ 1 - Bien typé ondulée couleur.
1.0 bleu masque jaune 1 perlé(sf) x 0.1 bleu masque jaune II Pie Aus (sf)
Obtenus en 1.0 et 0.1
- bl.masque jaune II
- bl.masque jaune II perlé(sf)
- bl.masque jaune II Pie Aus (sf)
- 1.0 bl.masque jaune II Pie Aus (sf) perlé (sf)
Plus :
- bl.masque jaune I
- bl.masque jaune I perlé(sf)
- bl.masque jaune I Pie Aus (sf)
1.0 bl.masque jaune I Pie Aus (sf) perlé (sf)
Plus :
- 1.0 bl. normal
- 1.0 bl. perlé(sf)
- 1.0 bl.Pie Aus (sf)
- 1.0 bl. Pie Aus (sf) perlé (sf)
Plus :
- bl.masque jaune II masquant MJ1
- bl.masque jaune II perlé(sf) masquant MJ1
- bl.masque jaune II Pie Aus (sf) masquant MJ1
- bl.masque jaune II Pie Aus (sf) perlé (sf) masquant MJ 1
Sans compter les mutations cachées possibles
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 10 Mar - 20:26 | |
| Ccil lorsque les petits naitrons je crois que tu auras besoin de faire appel aux grandes compétences de Strasky (je crois que c'est l'encyclopédie référence pour les ondulées) afin de pouvoir identifier leur mutation. C'est un très joli mâle qui je l'espère plaira à sa compagne | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 10 Mar - 21:40 | |
| Oulàlà ! ça fera tout plein de surprise ça !!! Starsky... que veux dire Bien typé ondulée couleur.A quoi voit-on qu'une ondulée est perlée ? Toutes les couleurs non dominantes sur le dos du mâle sont-elles transmissibles ? Et enfin, les ailes avec des suffusions fonçées au bout, comment cela s'appelle-t-il ? Quelques explications ici qui permettent d'avancer un peu dans les mutations, j'espère que je peux poster sinon bein vous enlever ! http://associationaoe.free.fr/sections.php?op=viewarticle&artid=14 | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Dim 11 Mar - 14:03 | |
| | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Lun 12 Mar - 8:51 | |
| Merci Starsky J'avance peu à peu ! | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Mar 24 Avr - 8:07 | |
| Bonjour, Un aller-retour dans le nid pour Madame hier ! mais juste un seul ! Sinon ça papouille ça papouille | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Mar 15 Avr - 14:09 | |
| Bonjour, Je vous présente mes 3 nouvelles ondulées : Je vais essayer de nommer les mutations mais j'aurais besoin d'être corrigée parce que...dur dur ! Alors devant : Pulco : mâle (vendu comme tel), lutino Ensuite Oasis que nous connaissons déjà Derrière vient B. Lagoon, femelle bleue claire Masque blanc (ça se dit ???) type II, ailes claires (dentelles ??) Et enfin Yuzhu, mâle vert foncé (olive ?) Masque jaune type II, ailes claires (dentelles ???) Merci pour votre aide | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Mar 15 Avr - 18:42 | |
| Pulco : mâle oui si la cire ne change pas de couleur.
B. Lagoon : bleu clair, ailes claires. La couleur du masque ne se précise que si MJ.
Yuzhu ; Vert foncé ailes claires. Si MJ, cela ne se voit pas.
Pas d'ailes en dentelles pour les deux derniers. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Mar 15 Avr - 20:40 | |
| J'espère que tes 2 ailes claires vont être mis ensemble. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Mar 15 Avr - 21:23 | |
| - Starsky a écrit:
- Pulco : mâle oui si la cire ne change pas de couleur.
B. Lagoon : bleu clair, ailes claires. La couleur du masque ne se précise que si MJ.
Yuzhu ; Vert foncé ailes claires. Si MJ, cela ne se voit pas.
Pas d'ailes en dentelles pour les deux derniers. Merci Starsky Je croyais que la cire des lutino était de la même couleur pour les deux sexes ??? Yuzhu, pourquoi le masque jaune ne se voit pas ? Je le vois moi ? lol Il serait préférable de former un couple B.Lagoon / Yuzhu mais ne sortiront ils pas que des verts et Oasis / Pulco cela donnerai quoi ? C'est compliqué je trouve avec les ondulées | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 17 Avr - 10:59 | |
| Bonjour,
J'essai le calculateur ondulées...
Si je simule Yuzhu x B.Lagoon est ce que je dois cocher ça ???
1.0 ailes_claires x 0.1 bleuII ailes_claires
% obtenus en 1.0 100.0% 1.0 ailes_claires /bleuII
% obtenus en 0.1 100.0% 0.1 ailes_claires /bleuII
donc des verts ailes claires des 2 sexes (comme leur papa) mais porteurs de bleu ???
| |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Jeu 17 Avr - 11:02 | |
| et Pulco x Oasis ???
1.0 ino x 0.1 bl.masque_jaune Pie(Aus)(df)
% obtenus en 1.0 100.0% 1.0 vert Pie(Aus)(sf) /bl.masque_jaune ino
% obtenus en 0.1 100.0% 0.1 ino Pie(Aus)(sf) /bl.masque_jaune
merci de votre aide | |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 19 Avr - 3:49 | |
| Pour le 1er couple tu as oublié de mettre le facteur foncé. Ce qui donne : En 50.0% 1.0 vert clair ailes_claires /bleu 50.0% 1.0 vert foncé(sf) ailes_claires /bleu En 50.0% 0.1 vert clair ailes_claires /bleu 50.0% 0.1 vert foncé(sf) ailes_claires /bleu ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 19 Avr - 3:53 | |
| Pour le 2ème couple En 50.0% 1.0 vert /bl.masque_jaune ino 50.0% 1.0 vert Pie(Aus)(sf) /bl. masque jaune ino En 50.0% 0.1 ino /bl.masque_jaune 50.0% 0.1 ino Pie(Aus)(sf) /bl. masque jaune La mutation ino est masquante, donc pas visible chez les jeunes femelles. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
M60 Membre actif
Nombre de messages : 84 Age : 49 Localisation : Oise Emploi : Enseignant Loisirs : Ornithologie, sports, nature Date d'inscription : 26/04/2011
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Dim 20 Avr - 9:39 | |
| Yuzhu n'est pas une aile claire mais plutôt un perlé, non? on voit bien sur la deuxième photo (mieux que sur la première) que les rémiges sont bordées de noir alors qu'elles ne le seraient pas s'il s'agissait de la mutation ailes claires. | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Lun 21 Avr - 16:06 | |
| | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 12 Juil - 14:09 | |
| - Calypso02 a écrit:
- J'espère que tes 2 ailes claires vont être mis ensemble.
Et bien non ! Pulco (lutino) est en faite une fille et a choisit Yuzhu (les 2 du fond sur la photo) 3 petits acttuellement au nid dont 1 ino Donc encore besoin d'aide, je ne m'y fait pas avec les ondulées [url=https://servimg.com/view/10061413/1106] [/url | |
|
| |
Ccil02 Membre trés actif
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée Sam 12 Juil - 14:15 | |
| Un petit yeux rouges est bien ino ??? Je ne sais pas quoi cocher pour un vert (???) 1.0 ailes_claires x 0.1 ino % obtenus en 1.0 100.0% 1.0 vert /ailes_claires ino % obtenus en 0.1 100.0% 0.1 vert /ailes_claires | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oasis, femelle ondulée | |
| |
|
| |
| Oasis, femelle ondulée | |
|