| Taille de cage minimum pour un couple de calos? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pacaya Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 44 Emploi : palefrenier-soigneur Loisirs : photographie, voyages, concerts, équitation... Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Jeu 26 Avr - 15:02 | |
| Tout est dans le titre. Quelle est la taille de cage minimum pour un couple de calopsittes? Puisque apparemment ma femelle calopsitte a certains besoins à satisfaire, il y a des chances pour que j'accueille un nouveau compagnon... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Jeu 26 Avr - 15:22 | |
| Tu les laisseras sortir ?
Normalement, on dit 1m de long. Si tu leur permets de sortir, plus c'est grand mieux c'est, mais tu peux avoir moins. Cependant je ne conseillerais pas moi de 80 cm de long. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Jeu 26 Avr - 16:28 | |
| Si tu as l'intention de lui offrir de la compagnie c'est une très bonne chose et si tout se passe bien tu auras la joie de voir naître des oisillons donc il faut aussi penser à leur logement dans cette cage et même si tu n'as pas l'intention de les garder il faudra qu'ils restent un certain temps avec les parents + le temps que tu trouves à t'en séparer. Si tu peux choisir une cage avec la possibilité de mettre un nid accroché à l'extérieur cela laisse plus de place à l'intérieur et c'est plus pratique pour les contrôles. Il faut essayer de respecter le plus possible les bonnes dimensions que Manon t'as recommandeés (attention car sinon elle se fâche tout rouge ) et je la soutiens à 100% | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Jeu 26 Avr - 16:30 | |
| plus c'est grand, mieux c'est. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Pacaya Nouveau
Nombre de messages : 20 Age : 38 Localisation : 44 Emploi : palefrenier-soigneur Loisirs : photographie, voyages, concerts, équitation... Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Sam 19 Mai - 10:25 | |
| Oui oui, je les laisserai sortir. La volière de ma calopsitte est ouverte en quasi permanence. Malheureusement, (chose pas prévue) comme je dois déménager et que je vais devoir cohabiter avec un chat très chasseur... les sorties vont devoir être plus restreintes. Je vous remercie de vos conseils, je prends note! | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? Sam 19 Mai - 17:04 | |
| bonsoir pour une volière pour un couple tu peut faire 1,50m de long par 50 cm de large | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Taille de cage minimum pour un couple de calos? | |
| |
|
| |
| Taille de cage minimum pour un couple de calos? | |
|