Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 taille minimum voliere pour couple calopsitte

Aller en bas 
+2
djgregs
manonp
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 20:59

bonsoir

j'ai vu une volière pas très encombrante chez jardiland avec un nid intégré pour mon couple callopsitte elle fait 70cm de longueur 35cm de largeur et 160 de hauteur es que sa sera suffisant pour qu'ils puissent éventuellement s y reproduire sachant que je les sort souvent et plusieurs fois pendant la journée

taille minimum voliere pour couple calopsitte 79
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 21:12

L'important est la longueur, la hauteur sert à rien ou presque...

Ça c'est l'idéal :

http://cgi.ebay.fr/BD009-Voliere-cage-a-oiseaux-perruches-canaries-Neuf-/200617735763?pt=FR_YO_MaisonJardin_AccessoiresAnimaux_PourlesOiseaux&hash=item2eb5bfb653

http://cgi.ebay.de/Vogelkafig-Voliere-Wellensittichkafig-Kafig-Blackstar-/200603304407?pt=de_haus_garten_tierbedarf_v%C3%B6gel&hash=item2eb4e381d7#ht_6061wt_1139

http://cgi.ebay.de/Vogelkafig-Voliere-Wellensittich-Kafig-Papageienkafig-/200602974555?pt=de_haus_garten_tierbedarf_v%C3%B6gelhash=item2eb4de795b#ht_5445wt_1139

http://cgi.ebay.de/Vogelkafig-Voliere-Wellensittich-Kafig-Papageienkafig-L-/390310542326?pt=de_haus_garten_tierbedarf_v%C3%B6gel&hash=item5ae0523bf6

Voilà, libellule avait conseillé ces cages il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:37

donc grosso modo 1m de longueur merci
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:45

Oui. Minimum... Ils y seront heureux.
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:46

Salut
N aurai tu pas la possibilité de la fabriquer toi même
Avec des longueur un peu plus importante ..??

Au pire même trouver une personne pour te la réaliser ?!

Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 10:03

J'en ai acheté une chez jardiland à 109€ au lieu de 129 lors des promotions il y a un mois environ elle ressemble fortement a
celle du premier lien de manonp ma calo EAM peut y voler à bon souhait dans tous les sens !
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:16

ouais mais là deja c'est pour un couple ...

et faut aussi prevoir de la place pour les jeunes ...
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:10

35 cm de large c'est certainement pas assez !
A partir de 50cm, ça commence à devenir intéressant.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:55

dans un T3 dure de mettre une tres grande volière j'essais de trouver le bon compromis entre ma passion et mon epouse taille minimum voliere pour couple calopsitte 24 je ne veux pas me retrouver moi et mes oiseaux dehors Non je viens de voir une volière a ces Dimensions : L 82,5 x l 67 x H 152 cm

je pense que sava ?
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:40

Ben une petite volière de 1m50 de long 50 de large et 60 a 80 de haut
Accroché au mur .. sa laisse au moins aux oiseaux d etandre leurs ailles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:48

1m50 de long une petite volière c'est presque la longueur de mon bahut pense et avec 80 cm de longueur elle ne se reproduisent pas ?mon couple est EAM ils sortent tres souvent de la cage
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:12

zinozinedine a écrit:
Non je viens de voir une volière a ces Dimensions : L 82,5 x l 67 x H 152 cm

je pense que sava ?

Pour,, c'est suffisant! Après plus c'est grand mieu c'est, c'est sur. Mais quand on a pas la place, on a pas la place. Avant que je déménage, mes oiseaux étaient dans machambre, dans une volière 60*60*170. Ils ont déjà reproduient dedant, et même en presence d'un des jeunes de la niché précédante. A la fin, ils ont cohabités a 5 dedant (sans repro) sans aucun soucis! Certe, c'est un peu restraint , mais bon. Aujourd'hui chacun a retrouver une cage convenable, et dans quelques temps, tout le monde en volière exterieure
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:16

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/219961

Regarde celle ci non?
Revenir en haut Aller en bas
cisca
Membre trés actif
Membre trés actif
cisca


Féminin
Nombre de messages : 482
Age : 30
Localisation : 93
Emploi : étudiante
Loisirs : animaux et sports
Date d'inscription : 13/03/2008

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:25

Moi j'aime bien et elle n'est pas trop cher!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:47

oui elle est bien moi j’étais partie sue celle ci un peut cher mais jolie

http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/voliere_oiseaux/petits_oiseaux/170980

en attendant le jours ou je déménagerais dans le sud la sa sera volière extérieur
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:48

Pensez bien que c des oiseaux ...
Ils doivent voler ..

150 de long c trésor bien et accroché c cool sa prend pas de place

Même si ils sont sorti, penser que les jeunes ne sortirons pas dans la maison direct ...
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 22:53

Celle ci pourrait donc te plaire alors : http://www.zooplus.fr/shop/oiseaux/cage_accessoires_oiseaux/cages_perruches_oiseaux/cages_perruche_diverses/36098

Bien plus adaptée à mon avis...

Franchement, plus tu pourrais faire long, mieux ce sera. Haut, on s'en fou. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:12

oui elle est bien celle la

je vais suivre le conseil de manonp je te remercie taille minimum voliere pour couple calopsitte 79 parce que tu te donne tan de mâle a recherché pour moi une volière qui va bien
je pense que je vais prendre une des deux probablement la 2 em celle qui est sur pied elle a l'air bien spacieuse

taille minimum voliere pour couple calopsitte 79 au autres biensure pas de jaloux
taille minimum voliere pour couple calopsitte 108

en tous cas il ya une chose que j'ai compris c'est qu'il faut faire long et large et on s'en fous de la hauteur Bravo
Revenir en haut Aller en bas
manonp
Membre de luxe
Membre de luxe
manonp


Féminin
Nombre de messages : 7337
Age : 30
Localisation : Gard, France
Emploi : Etudiante
Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux...
Date d'inscription : 07/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:22

Voilà, tu as tout compris Excellent

Pour leur santé, l'important est le vol. Même s'ils sortent, tu travailles j'imagine...

Celle ci a l'air complète et très bien. Jeux, perchoirs, mangeoires... Etc... Si je devrais acheter maintenant, je la choisirais surement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeMer 29 Juin - 23:25

sa marche merci tous le monde merci manonp Salut
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:33

150 euros pour une cage ...

Quelques tasseaux, planches, grillage ... un. Peu d imagination
T as 10 fois mieux, plus long et pour 50 euros ... et encore j vois large ...
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 8:22

Certes , plus c'est long , mieux c'est mais il faut s'adapter au mode de vie de chacun .


personnellement , j'essaie de consacrer 1 m de long/oiseau , en exterieur , mais tous le monde ne le peut pas .

n'as tu pas un meuble avec des étagères qui ne te sert plus ? tu pourrais fermer (devant et deriere) , et la , ce serai de la récupération en quelques sortes donc juste le grillage à acheter . On peut trouver plein de choses qui sont devenues inutiles pour nous , et au lieu de jeter , on peut simplement fermer par du grillage .

Mais pour commencer , tu peux commencer avec plus petit , puis t'agrandir au fur et à mesure !

Bonne chance Wink
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 9:41

oui mais apres si on ne peu pas offrir a nos oiseaux ce dont ils ont besoin , autant de pas en avoir ...

si on veut des jeunes par exemple il faut de la place pour les placer ... car ça grandit ...
et tous on besoin d'espace ..
Revenir en haut Aller en bas
féfé cloclo
Membre très très actif
Membre très très actif
féfé cloclo


Féminin
Nombre de messages : 756
Age : 27
Localisation : ile de france (94)
Emploi : AUCUN
Loisirs : équitation , éthologie canine/equestre
Date d'inscription : 13/03/2011

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:15

c'est vrai mais je n'ai pas ecrit le contraire , simplement qu'il y a un minimum et que si on ne peut pas faire plus que ce minimum , mieux vaut prendre le minimum que plus petit .
Mais effectivement , il ne faut pas laisser le couple + les jeunes ensembles dans une volière de la taille minimum pour un couple, il faut les mettre ailleurs ensuite .
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs


Masculin
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Localisation : DOHEM 62
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur
Date d'inscription : 04/07/2005

taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:08

c'est pour cela qu'il vaut mieux faire grand ( enfin le minimum mais pour plus de 2 oiseaux ... )

que de devoir faire 2 volières ...

mais après chacun fais comme il veut , on est pas là pour juger mais surtout pour conseiller ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille minimum voliere pour couple calopsitte Empty
MessageSujet: Re: taille minimum voliere pour couple calopsitte   taille minimum voliere pour couple calopsitte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
taille minimum voliere pour couple calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille de cage minimum pour un couple de calos?
» taille volière extérieure pour un couple de calopsittes?
» Dimensions minimum pour volière calopsittes
» quel âge minimum pour volière extérieure
» Taille requis pour un couple de Calos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: