| TRUCS & ASTUCES | |
|
+22bénédicte titi peper immortalsnake psittaphile74 Dario38 Calypso02 Lapous libellule maxlou pépito 2000 Eraul Naro Christophe P pascal62 DUDULE carnaVal Koop Baptiste76 Kio75 jackycab jo59 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 19:25 | |
| ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 19:57 | |
| je ne voudrais pas être rabat-joie , mais pour moi, plus la surface est importante, plus il est probable que l'eau soit souillée par de fientes ...................................................... lapous
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 20:12 | |
| | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 20:20 | |
| - maxlou a écrit:
- c'est pas faux
perso, c'est un point sur lequel je suis devenu pointilleux .... ...................................................... lapous
| |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 20:38 | |
| et tu fais comment pour les baignoires, alors ?
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 20:55 | |
| Ben oui Lapous tu fais comment alors? Bon déjà je ne place pas la baignoire en dessous d'un perchoir ou d'un support sur lequel l'oiseau pourrait se percher et ainsi souiller l'eau. L'eau est changée tous les jours voir 2 jours, et mieux vaut placer une baignoire plûtot que de laisser les oiseaux se baigner dans leur gamelle. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 21:06 | |
| Zut, je viens seulement de voir le post | |
|
| |
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Ven 1 Juin - 21:56 | |
| Tu sais pour ce qui est de la profondeur, avec des crochus pas de soucis de noyade, j'ai des baignoires qui font 2-4 cm de profondeur et jamais eu de noyades. Concernant l'hygiène, dans tous les boxs je renouvelle l'eau chaque jour par débordement. Pour les grandes volières de stockage c'est en général 3 jours.
L'important c'est surtout aucun perchoir au dessus et surtout ne pas placer la baignoire trop prés en en contrebas des tablettes de nourrissage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Sam 2 Juin - 8:17 | |
| - DUDULE a écrit:
Concernant l'hygiène, dans tous les boxs je renouvelle l'eau chaque jour par débordement. je me suis orienté vers la dans le passé mais j'avais du mal à gérer l'eau des débordements. mais j'utilise aussi facilement des produits rajoutés dans l'eau de boisson, et c'est pourquoi je n'ai pas persévéré ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Sam 2 Juin - 12:36 | |
| Pour l'eau des débordements, pas de souci chez moi car je suis sur grillage.
Pour les produits que l'on donne dans l'eau, c'est mon trés gros souci dans les boxs avec cette méthode. Je ne peux rien donner en boxs par l'eau de boisson. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 3 Juin - 13:43 | |
| Allez encore une Le silo à grain Le silo mesure 70cm de haut et 10cm de diametre. Sa contenance doit être d'environ 5,50kg. Et voici la liste de matériel nécéssaire à ma fabrication: _ 1 bouchon pvc Diam.100 _ 1 réduction 100/40 = (moi j'ai utilisé 1 reduct. de 100/80 et 1 reduct. de 80/40 car je n'avais pas de reduct. de 100/40) _ 1 manchon de 100 _ 1 metre de tube de 100 _ 2 colliers de fixation de 100 | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 3 Juin - 13:49 | |
| Et il te sert à quoi ? Sa fonction ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 3 Juin - 14:21 | |
| A stocker les graines Le sas de la première volière est petit pour y accueillir un seau, donc avec ce silo=gain de place mais c'est pour donner l'idée. Tu peux très bien en faire des plus grands avec du tube de plus gros diamètre, c'est ce que j'envisage pour ma volière communautaire. | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 3 Juin - 14:32 | |
| Juste pour stocker ! Ok ...Oui l'idée est bon pour gagné de la place | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 3 Juin - 17:33 | |
| chez moi j'utilise ce genre de distributeur directement dans mes volières intéressant quand on a des oiseaux en colonie et quand on est absent quelques jours Lapous l' utilise aussi | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 14:28 | |
| Et on le rempli comment ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 14:50 | |
| Tu dévisses le bouchon en plastic qui ferme la partie supérieure et qui permet de maintenir les graines en parfait état. Il faut que le silo soit placé à une hauteur adéquate pour faciliter le remplissage . | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 15:51 | |
| En effet alors, c'est très très pratique ! | |
|
| |
immortalsnake Membre trés actif
Nombre de messages : 283 Age : 33 Localisation : Belgique Emploi : étudiante en pharmacie Loisirs : danse orientale et scrap-booking Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 16:10 | |
| Cool ce topic ! ça m'inspire pour la construction de ma volière ! viiiiite les vacances !
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 17:14 | |
| Je vois que ce post plaît Oui Dario psitta a bien répondu, il suffit de dévisser le couvercle (en haut) pour pouvoir le remplir. Ca créer une bonne réserve de graines si tu pars quelques temps. (merci psitta d'avoir pensé à mon topic dans le sujet de Dario ) Et n'hésitez pas à compléter ce post par vos création | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 17:41 | |
| moi je ne mets de graines sèches qu'une fois par semaine
mais avec de tels distributeurs il est préférable de ne pas oublier la réserve dessous, et de pouvoir ventiler, sinon les pertes peuvent être énormes
...................................................... lapous
| |
|
| |
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 17:46 | |
| - Lapous a écrit:
- mais avec de tels distributeurs
il est préférable de ne pas oublier la réserve dessous, et de pouvoir ventiler, sinon les pertes peuvent être énormes C'est ce que je me disais, en voyant la réponse de Pascal je me suis dis qu'il doit y avoir de la perte. Et les oiseaux doivent alors choisirent les meilleures graines. | |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 18:04 | |
| avec un mélange correct c'est gérable, sauf parfois en période de repro, de nourrissage, les parents se mettent à rechercher une graine particulière, telle que gruau d'avoine, sarrasin, alors ils peuvent le vider en 1 jour ou 2 ...................................................... lapous
| |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES Dim 10 Juin - 18:18 | |
| ...................................................... lapous
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRUCS & ASTUCES | |
| |
|
| |
| TRUCS & ASTUCES | |
|