| mauvaise mere | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jerome.f73 Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : aix les bains Emploi : employé de commerce Loisirs : les animeaux Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: mauvaise mere Mar 1 Mai - 7:41 | |
| pour resumer, j'avais 2 bébé sur 4 oeuf, le petit derniere etent vraiment petit par rapport au premier a fini par mourir, je suppose qu'il fut accidentellement ettouffé par le premier. hier alors que je discutait a table avec des amis, on enttendit un boum ds la cage, c t le bebe qui etait tomber du nid, ce qui m'etonnais au debut, donc je le recupere, je l'oscultes, rien de cassé nikel, monica et chandler le cherche au fond de la voliere, je le remet donc dans le nid, au bout de 10 minute monica retourne ds le nid, et je la voit chasser le bébé du nid, juste eu le temps de mettre la main pour pas qu'il tombe, donc pour le coup j'ai enlever le bebe qui a passer la nuit ds une boite en carton dans ma chambre, bien emmitouffler.
le lendemain maman monica cherche son petit, je tente donc de le remettre et la nikel, elle lui redonne la becqué, et s'en occupe toute l'apres midi. arriver le soir, elle recommence son cirque, elle rentre, lui donne la becqué, puis lui donne des coup de bec agressif, et elle la jeter du nid. j'ai donc pris la descision de retirer la mere, aujourd'hui bebe es avec le male mais celui ci ne lui donne pas la becquer, comment faire? | |
|
| |
jerome.f73 Membre actif
Nombre de messages : 56 Age : 45 Localisation : aix les bains Emploi : employé de commerce Loisirs : les animeaux Date d'inscription : 23/02/2012
| Sujet: Re: mauvaise mere Mar 1 Mai - 11:16 | |
| bon en 4 heure et 11 visite sans reponse sur mon probleme, j'ai fini par le nourir moi meme, je sait que c'es a l'encontre de vos principe, mais j'allais pas le laisser mourir de faim.
| |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: mauvaise mere Mar 1 Mai - 11:59 | |
| Il semble que la mère veuille faire de la place pour pondre de nouveau, laissant le mâle éduquer le petit. Quand ceci arrive je crois qu'il faut mettre un deuxième nid et laisser le bébé à sa place. Mais je ne suis pas une experte. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: mauvaise mere Mar 1 Mai - 12:12 | |
| il faut voir comment est ton nid. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
lolo Membre de luxe
Nombre de messages : 5121 Age : 63 Localisation : FRANCE yvelines 78 Marly le roi Ile de France Emploi : assistante maternelle Loisirs : mes oiseaux ,la couture , et nos chevaux Date d'inscription : 12/09/2006
| Sujet: Re: mauvaise mere Mar 1 Mai - 12:38 | |
| Oui si il tombe c'est que les parents en sortant le font tomber comment est ton nid ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mauvaise mere Mer 2 Mai - 9:20 | |
| - jerome.f73 a écrit:
- bon en 4 heure et 11 visite sans reponse sur mon probleme
C'est que tu as eu à faire à des lecteurs conscient de ne pouvoir t'aider. Et qui ont préféré s'abstenir plutôt que te mettre plus en difficulté que tu ne l'étais. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: mauvaise mere Mer 2 Mai - 9:20 | |
| On ne connait pas non plus (en lisant ce message) l'âge de l'oiseau en question ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
jerome.f73 Membre actif
| Sujet: Re: mauvaise mere Mer 2 Mai - 12:39 | |
| bebe perruche a 15 jours, mais merci pour l'idee du deuxieme nid, papa s'occupe de bebe pendant que maman commence a preparer le terrain
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: mauvaise mere Mer 2 Mai - 14:02 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 76 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: mauvaise mere Mer 2 Mai - 15:09 | |
| Il faut peut être revoir les dimensions du nid, pas assez profond ou trou d'envol trop bas ! | |
|
| |
jerome.f73 Membre actif
| Sujet: Re: mauvaise mere Jeu 3 Mai - 9:33 | |
| oui je pense que je v en fabriquer un moi meme
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mauvaise mere | |
| |
|
| |
| mauvaise mere | |
|