| Pyrrhura molinae pas en forme... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Pyrrhura molinae pas en forme... Mer 2 Mai - 19:48 | |
| Bonsoir Après avoir pondu son premier oeuf il y a trois jours, j'ai trouvé ce matin ma femelle "en boule" sur sa perche... Elle est amorphe, yeux clos, l'abdomen est souple mais de couleur foncée. Le cloaque est propre. Elle a perdu le plumes de queue depuis plus de 10 jours... Je l'ai rentré au chaud a la maison et commencé a administrer du Baytril préparé par mon veto. Je sais que cela n'est pas bon du tout... Une idée ? un commentaire ?
Dans l'attente de vous lire. Bien amicamement
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Mer 2 Mai - 20:39 | |
| Le cloaque propre m'aurait incité à préférer du Ronidazole (Trichorex en France et Tricho plus en Belgique). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Mer 2 Mai - 22:06 | |
| Elle n'a pas repondu ? L'oeuf est normale ? Une jeune de 2011 ?
Assez bizarre ...L'abdomen m'inquiete par sa couleur perso . | |
|
| |
joker Membre trés actif
Nombre de messages : 185 Age : 70 Localisation : Charleroi - Belgique Emploi : Pre-retraité Loisirs : Mes oiseaux, PC,... Date d'inscription : 06/06/2009
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Jeu 3 Mai - 8:46 | |
| - Baptiste76 a écrit:
- Elle n'a pas repondu ? L'oeuf est normale ? Une jeune de 2011 ?
Assez bizarre ...L'abdomen m'inquiete par sa couleur perso . ... Oui, jeune 2011,premiere ponte, l' oeuf etait normal bien qu'un peu oblong... Ce matin, elle est toujours la... je continue le baytril et l'hydratation a la seringue. ... A suivre. Amicalement | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Jeu 3 Mai - 10:01 | |
| à ce que tu décrit j'aurais peur à un oeuf sans coquille voir un oeuf cassé. es tu sûr qu'il n'y en a pas? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Jeu 3 Mai - 11:40 | |
| | |
|
| |
joker Membre trés actif
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Sam 5 Mai - 20:33 | |
| ... Elle semble un peu plus en forme... Plus en boule, elle mange, boit et sur la perche dans sa petite cage. Son abdomen est enflé, je suppose qu'une ponte se prepare... j'attends !! Je ne pense pas la remettre avec son male avant de voir si tout est remis en ordre. Je compte egalement ajouter du calcium et des vitamines a tous mes pyrrhura's Merci pour vos commentaires.
Amicalement | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... Sam 5 Mai - 21:26 | |
| La calcium est critique chez les molinae ... je mets un supplément bien net en calcium .... il faut que tu en donne à cette femelle , en espérant que ce ne soit pas un oeuf sans coquille .. comme elle semble mieux, laisse faire ... mais pour la suite il faut les "bourrer" de calcium. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pyrrhura molinae pas en forme... | |
| |
|
| |
| Pyrrhura molinae pas en forme... | |
|