Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 petit turquoisine non nourri

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:41

bonsoir

Comme j ai dit dans mon post hier mon male turquoisine s est echappé hier en fin de journee laissant sa femelle avec 3 petits de 25 jours environ ( je ne me souviens plus qd ils sont nés)
Je m inquietais de savoir si la femelle allait continuer a nourrir ses petits car je ne la voie pas aller dans son nid donc ce soir j ai regardé les petits, les 2 plus grands ont le jabot bien plein par contre celui du dernier est completement vide et rouge vif pas rose comme les autres
Est ce que je dois faire quelque chose ?

Foto du petit hier a 20h

petit turquoisine non nourri 06511

foto ce soir a la meme heure

petit turquoisine non nourri 00311





Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:08

complémente tant que tu peux, et remets-le au nid.
c'est comme ça que j'agirais.

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

petit turquoisine non nourri Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:12

je l ai laissé au nid car je sais pas quoi faire et j ai rien a lui donner a manger, je complemente je suppose avec de l A1 nutribird, j y connais rien mais j ai deja vu cela dans des post, ca se trouve dans les magasins style botanic ( désolé de citer le nom mais j ai que cela par chez moi) j espere qu il tiendra jusqu a demain matin dans ce cas j irais voir dans ce magasin sinon je sais pas ou aller
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeJeu 31 Mai - 23:24

Moi aussi, je tenterais de le nourrir en AAP (Assistance Aux Parents) en le laissant avec sa mère.

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
petit turquoisine non nourri Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:23

J ai retrouvé le petit mort ce matin a 8h, j en ai profité pour regarder les 2 plus grands ( jabot vide) j ai attendu en me disant que c etait le matin que la mere avait pas eu peut etre le temps de les nourrir.
A 13h tjrs jabot vide donc je suis allé a la jardinerie pour achetée de la paté, ils m ont donné de la paté pour nourrissage a la main pour perroquet en me disant que c etait bon qu ils avaient deja reussi sur des perruches et pigeons, ils n avaient que cela de toute facon.
En rentrant a 14h je retrouve les 2 petits hors du nid (pour la 1ere fois) en bas de la voliere, je les ai pris, ils avaient tjrs le jabot vide donc j ai donné un peu de patée a la seringue ( environ 1,5 ml ) car j ai eu du mal et avec leur plume j arrive pas a voir si cela suffit meme en soufflant dessus ( avec les graines c etait plus facile a tater)
Je les ai remis dans la voliere avec leur mere en les laissant en bas pour pas qu ils retombe du nid et dans lespoir qu ils piccorent des graines( ni l un ni lautre pour le moment)
J ai entouré le bas des 2 cotés non protégé de la voliere d un carton sur 20 cm de haut pour eviter qu ils se blessent ou qu un chat les attrape a travers les barreaux, j ai enlevé le recipient qui servait de baignoire pour eviter une noyade, j ai mis un petit recipient dans le coin ombragé avec des copeaux de bois( ils y vont pas devrais je mettre leur nid par terre?)
Peuvent ils rester dans ces conditions ? Sinon j ai une cage mais elle est petite ou je pourrais les garder a l interieur mais cela implique qu ils soient séparés de leur mere et que je les nourrisse non stop et franchement je m en sens pas trop capable j ai deja eu enormement de mal mais je ferais ce que vous me direz pour essayer de les sauver

foto de la voliere ou ils sont actuellement, on voie un des bébé en bas a droite

petit turquoisine non nourri 00711

foto des bébés

petit turquoisine non nourri 00510

foto de la cage ou je pourrais les garder si vous me dites qu ils peuvent pas rester dans la voliere la nuit dehors

petit turquoisine non nourri 00611

merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeVen 1 Juin - 17:19

tu suis ce qui est mis sur la boite de pâtée, et tu leur donnes à manger dès que c'est possible.........

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

petit turquoisine non nourri Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:28

heu y as rien de noté sur la boite qui est un seau en fait sur les quantités, je les ai laissé dans la voliere avec leur mere, un est resté au sol un autre est monté sur un petit perchoir placé en bas, dois je les remettre au nid?
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:31

alors, tu fais une pâte qui ressemble à une pâte à crèpe.... je n'aime pas l'expression, mais s'il n'y a rine de noté sur le boite, il va bien falloir faire avec de tels "exemples".
la température de la toutouille ne doit pas dépasser 37°,
tu donnes à manger aux oisillons.
je les remettrais dans le nid, moi.

il me semble que ton petit est mort de faim, car il n'était pas bien gros......

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

petit turquoisine non nourri Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeVen 1 Juin - 20:28

j ai enfin une bonne nouvelle, en voulant les nourrir ce soir le petit jaune avait le jabot plein de graines, je sais pas s il s est nourri dans la gammelle par terre ou si c est sa mere qui la nourri vu qu il etait sur un perchoir
Par contre j ai nourri le petit vert car lui etait vide et en les remettant dans la voliere je les ai mis dans la gamelle de graines et la ils se sont mis tous les deux sur le perchoir donc je garde espoir que la mere reprenne a les nourrir
Dans ce cas j aurais un seau de patée plein pour qui a envie de faire de l eam ........... lol c était une boutade j avais envie de decompresser vu le stress que j ai eu ces 2 jours merci en tout cas d avoir repondu
Je vous tiendrais au courant de l evolution en croisant les doigts (je reste sur ce post en urgence ou j en ouvre un autre dans une autre rubrique vu que je pense que si tout se passe bien ca ne relevera plus de l urgence?)
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:45

Les 2 petits sont tjrs vivants, j ai vu la mere en nourrir un ce matin mais en verifiant apres il avait tres peu de graines dans le jabot donc je continue a leur donner de la patée.
Je leur est donné 1,5 a 2 ml ( je sais pas si c est suffisant j ai peur de les etouffer) ce matin a 9h30, a 16h15 et je redonnerais vers 21h, je ne comprend pas les gens qui eam par plaisir d avoir un oisillon aprivoisé car c est hyper stressant au tant pour moi que pour l oiseau!
j ai enlevé le nid car maintenant qu ils y sont plus la femelle a tendance a y retourner alors qu elle les nourri ( du moins un) sur les perchoirs , j espere que j ai pas mal fait?
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeMer 6 Juin - 19:25

bonsoir

bonnes nouvelles, les 2 petits vont super bien, ils volent, commencent depuis hier a manger des graines seuls, je ne les ai pas nourris depuis car leur jabot etait plein, en fait je les aurait nurris que de 4 jours
ils ont juste un plumage pas tres joli,surtout le jaune, je pense que le male devait les piquer, quand ils seront bien plumés je mettrais tout ce petit monde dans la grande voliere
je vous mettrais des photos tout a l heure
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Moderateur
Moderateur
libellule


Féminin
Nombre de messages : 22131
Age : 60
Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes
Emploi : gestion ressources humaines
Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres
Date d'inscription : 18/12/2006

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:48

merci des nouvelles.
des bonnes nouvelles!

......................................................

C'est quand l'arbre se couche
que l'on mesure sa grandeur.

petit turquoisine non nourri Oiseau10
Nathalie Gillieaux
Revenir en haut Aller en bas
felixium
Membre trés actif
Membre trés actif



Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 51
Localisation : vaucluse
Emploi : salarié
Loisirs : jardinage animaux plongée tv jeux vidéo
Date d'inscription : 24/02/2011

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeMer 6 Juin - 21:40

oui voici une photo de chacuns, ils sont pas tres jolis mais c est pas grave c est mes 1ers bébés et suis content, j espere qu ils deviendront de beaux oiseaux

petit turquoisine non nourri 01210

petit turquoisine non nourri 01310

Je pensais en ayant des petits ( c est ma 1ere fois que j ai des oisillons ) les vendre mais tout compte fait j ai passé tellement de temps sur eux que je vais les garder car je sais que c est bete juste pour des oiseaux ( qui sont sauvages meme si je les ai nourri 4 jours) mais j ai maintenant un attachement et j ai envie de les voir grandir, vivre et finir leur vie chez moi !

En tout cas merci a ce forum qui m apprends pleins de choses sur les oiseaux, meme si j y participe pas beaucoup vu mon peu de connaissance je continuerais d y venir

Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:50

Le plumage va revenir correct assez rapidement maintenant. petit turquoisine non nourri 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit turquoisine non nourri Empty
MessageSujet: Re: petit turquoisine non nourri   petit turquoisine non nourri Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit turquoisine non nourri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bebe non nourri
» bébé trop nourri
» Oisillon calo mal nourri ???
» petits mal nourri ?
» bébé non nourri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: URGENCES-
Sauter vers: