| taille nid pour barrabands | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: taille nid pour barrabands Jeu 31 Mai - 19:51 | |
| Bonjour a tous j'ai depuis le mois de janvier un couple de barraband il m'ont fait une ponte claire il y a environ 3 semaine j'ai fait une nid horizontale de callopsitte en légèrement plus haut mais j'ai vu sur certain site que c'était mieux qu'il soit pencher de quel taille sont les votre ??? Moi je sait que j'ai mis plusieurs nid et mon couple a choisi celui ci mon mâle a deux ans et c'est pas un précoce se serra pour l'année prochaine. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Jeu 31 Mai - 19:54 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Jeu 31 Mai - 20:19 | |
| le mien fait 60 de haut, 40 de profond, et 30 de large. en cm, bien sûr. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Jeu 31 Mai - 21:09 | |
| merci beaucoup mais j'ai réussit a avoir des œuf qu'apporte le fait de l'incliner ? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Jeu 31 Mai - 23:33 | |
| Un nid HORIZONTAL ??????? ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 7:58 | |
| En mettre plusieurs, de tailles différentes et à différents endroits de la volières comme tu le fait est le mieux.. Perso le mien fait 35/35 (30 suffit je pense) de base sur une hauteur de 50cm.. La femelle la adopté de suite après la pause.. Je pense que la forme vertical est plus approprié aussi. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 8:51 | |
| oui dudule horizontale j'essayerais de faire des photo se soir et dans les nid que j'avais elle a choisi celui ci mais comme je disait a yanic l'autre jour j'ai du agrandir beaucoup mon trou d'envol car elle ne passait pas | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 21:12 | |
| Je n'ai jamais vu mettre des nids horizontaux pour des Australiennes..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
yanic Habitué
Nombre de messages : 1265 Age : 38 Localisation : Centre 18190 Emploi : grd distri Loisirs : nature, patrimoine, brocante Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 21:17 | |
| - DUDULE a écrit:
- Je n'ai jamais vu mettre des nids horizontaux pour des Australiennes.....
Peut être les euphémes et bourkes.. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 22:02 | |
| Je voulais dire pour les grandes australiennes....
Et pour les euphèmes, c'est en batteries que certains éleveurs utilisent des nids coulissants horizontaux.
En volière les nids horizontaux présentent le gros inconvénient d'inciter les jeunes à sortir trop tôt du nid.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 22:03 | |
| j'ai voulu essayer pour voir et la barraband c'est battu pour garder sont nid même les calopsitte le voulait et elle m'a fait 4 oeuf mais un été tout mou le premier mais mon mâle n'a pas fait son boulot ^^ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 22:12 | |
| Oeuf mou : cela aurait pû tourner en mal de ponte !
Habitue les bine à ce type de nid, mais si tu as des jeunes qui sortent trop tôt du nid et se retrouvent au sol, tu sauras pourquoi.....
D'autre part, un nid profond inspire plus de sécurité aux oiseaux....donc meilleure couvaison.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
| |
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Ven 1 Juin - 22:18 | |
| je vais les voir très souvent donc je veille que aucun jeune d=ne tombe mais le rebord est assez haut pourtant je lui ait mis beaucoup de nid a disposition mais elle a choisi celui ci alors je le laisse mais tout mes autre nid sont verticale | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Lun 11 Juin - 22:20 | |
| voici le nid horizontale, j'ai mis en nouveau nid de 60 de haut et elle est rentré dedans dans la minute qui a suivit alors je ne sais pas lequelle des deux elle va choisir c'est une dificile | |
|
| |
yanic Habitué
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands Mar 12 Juin - 6:18 | |
| Super couple! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: taille nid pour barrabands | |
| |
|
| |
| taille nid pour barrabands | |
|