| visite du nid | |
|
+4Dario38 Manu !! Starsky helene76 8 participants |
Auteur | Message |
---|
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: visite du nid Mer 4 Juil - 11:12 | |
| , j'aimerais savoir combien de temps mettent les calopsittes pour visiter leur nid ? j'ai installé leur nid il y a 2 jours et aucun des 2 n'est allé dedans... serai t- il trop bas... merci pour vos réponses.. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: visite du nid Mer 4 Juil - 11:20 | |
| Effectivement trop bas.
Dans le 1/4 supérieur serait mieux.
| |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: visite du nid Mer 4 Juil - 11:43 | |
| j'ai un male qui 1h apres la pose des nids avait visité , d'un autre coté les autres couples ni sont jamais aller en 2 mois !! apres avoir modifier et deplacer les nids il se sont sont mis en route , problemes de luminosité a l'interieur des nids ; | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| |
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 9:01 | |
| , bon Mr SKY n'est toujours pas rentré, il va sur le perchoir regarde se penche a l'intérieur mais j'ai l'impression qu'il ne sais pas comment s'y prendre pour descendre, pourtant il y a une échelle en grillage a l'intérieur.... comment faire pour qu'il y aille...? | |
|
| |
Manu !! Habitué
Nombre de messages : 1106 Age : 44 Localisation : Arras Emploi : Mecanicien Loisirs : La photo, Sport mecanique Date d'inscription : 14/10/2009
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 10:09 | |
| Soit patiente , une fois qu'il seront prets ,tes oiseaux iront aux nids !! | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 18:36 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 18:39 | |
| Il incite la femelle a y aller avec lui ! J'ai des couple comme ça, mais cela ne dure pas, 1 semaine voir 2 après la première visite du nid j'ai un oeuf ! | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 18:43 | |
| j'en ai bien l'impression lorsqu'il regarde a l'intérieur, d'un seul coup il relève la tête et va vers la femelle, il lui donne de petit coup de bec très léger et la mordille , lui pose une patte sur une de ses ailes comme pour lui dire viens.. mais elle ne veut pas... | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 19:48 | |
| ça va venir | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: visite du nid Jeu 5 Juil - 21:58 | |
| Tu as vu chez moi les nids sont toujours placé trés haut dans les voilières. Quand intèrieurs, laisse simpelment 10/15 cm au dessus pour le mâle aller se percher dessus quand madame couve ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 15:56 | |
| | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 16:23 | |
| petite question que je me pose , blue ma femelle (photo du dessus) , mange pas mal et surtout os de seiche et petit gravillon (sable) est ce parce qu'il y aurait bientôt anguille sous roche... | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 20:30 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 20:37 | |
| A mon avis il n'osais pas rentrer dans le nid car il s'est dit: dans un nid 4* comme celui là , la note va être salée après un mois d'occupation et comme les bonnes manières exigent que ce soit moi qui paye aussi la note de la femelle je ne sais pas comment je vais pouvoir faire!!!! | |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 20:41 | |
| Peut-être qu'elle prépare la ponte ! | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 20:53 | |
| les femelles font cela lorsqu'elle prépare la ponte... c'est ce que je me suis dit mais je préfère poser la question pour être sur... | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 21:01 | |
| L'augmentation de la consommation d'os de seiche est certainement un signe car j'ai remarqué que mes deux femelles se sont misent à en consommer quelques temps avant de pondre , je pense pour se constituer une bonne réserve de calcium indispensable et j'ai aussi rajouté du calci-lux dans l'eau de boisson. Avant elles en grignotaient de temps en temps mais qu'en faible quantité. Depuis la première ponte qui a eu lieu vers la mi-mars elles ne s'arrêtent plus d'en consommer heureusement on m'avais donné un stock important d'os de seiche. Je pense qu'après deux pontes , les couvaisons et le nourissage des oisillons cela leur est nécessaire. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 21:08 | |
| | |
|
| |
helene76 Super Membre
| |
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 21:13 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: visite du nid Ven 6 Juil - 21:19 | |
| Non je n'en ai pas encore vu, j'ai simplement vu quelques " baleines" échouées sur les plages | |
|
| |
helene76 Super Membre
| Sujet: Re: visite du nid Sam 7 Juil - 9:12 | |
| , ça y est BLUE est allé voir le nid ce matin, SKY était dedans et l'appelait, elle n'est pas rentrée mais elle y est allée.. elle a regardé dedans et claquait du bec, je pense que c'est sur la bonne voix... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: visite du nid | |
| |
|
| |
| visite du nid | |
|