Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013

Aller en bas 
+2
pascal62
antho4100
6 participants
AuteurMessage
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 29 Juil - 12:41

Bonjour tout le monde !

Alors voilà, je vais vous exposez mes couples prévus pour l'année prochaine ... La plupart des oiseaux sont trouvés et réservés ! Il m'en manquera juste 2 ou 1 femelle à trouver, ça dépendra de ce que je vais faire avec mon mâle en surplus !

Je tiens tout d'abord à remercier très fort certains membre du forum qui m'ont aidé à former et trouver mes oiseaux ! Alors, un grand merci à Gazounet, il m'a beaucoup aidé et m'a prévenus chaque fois qu'il voyait un oiseau que je recherchais, ainsi qu'à la constitution des couples ! Merci à Joker qui m'a également aidé à former mes couples, conseillés pour la constitution de ceux ci et également le remercier car un oiseau viendra de chez lui ! Je tiens également à remercier Filou pour tout ses conseils, ses adresses pour pouvoir trouver des pyrrhura mais qui m'a aidé également à la constitution des couples ! Encore une fois, un GRAND merci à vous ! Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 79

Alors voilà, pour l'année 2013 dans mes couples il y aura :

1 er couple ( déjà exposé sur le forum )

Mâle Turquoise / Cinamon ( ou // ) x Femelle Opaline Cinamon.

déjà à la maison

2 ème couple :

Mâle Cinamon // Opaline Turqoise X Femelle Turquoise Opaline

Je vais les chercher ce week end du 4 aout

3 ème couple :

Mâle Opaline / Cinamon X Femelle Turquoise Cinamon

Le mâle je le prendrais à Meux à Joker et la femelle reste à trouver !

Donc, voilà pour les couples !!

Sinon pour la petite histoire ( le mâle en surplus ! ) il s’agit d'un mâle Opaline / Cinamon. Car j'ai trouvé une femelle Turquoise opaline et l'éleveur avait un mâle Opaline / Cinamon à vendre en + de cette femelle. Il m'a proposé de prendre les deux pour 100 € car il à besoin de libérer une volière parce que il à un nouveau couple qui va bientôt arriver et à besoin de cette volière. Cet éleveur est celui de chez qui vient mon premier couple ( Ils sont superbes ! ) donc, je ne doute pas de la qualité de ses oiseaux car de plus, je les aient vu lorsque je suis aller récupérer mon premier couple.

Alors voilà pour le mâle en surplus ( opaline / cinamon ) je ne sais pas avec quelle autre femelle l'accoupler !! Donc, soit j'attends l'année prochaine d'avoir mes jeunes et l'accoupler avec un de ceux ci soit, je lui trouve une femelle pour former un 4 ème couple pour l'année prochaine !

Si vous avez des avis, je suis preneur bien sûr !!

Bon, cela dit il me manque quand même la femelle pour le couple 3 également ! Donc, je suis preneur de toute information, renseignement etc ...

Fin de la semaine prochaine, je vous posterais des photos du couple n°2 quand il sera installé à la maison !

Bonne journée à vous tous les amis ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
pascal62
Membre de luxe
Membre de luxe
pascal62


Masculin
Nombre de messages : 7173
Age : 65
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique territorial
Loisirs : oiseaux musique pêche
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 29 Juil - 14:17

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Action-s

bonne chance avec tes couples et dans tes recherches Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 108 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 21
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 29 Juil - 19:49

Merci Pascal
Revenir en haut Aller en bas
cathychoc
Membre trés actif
Membre trés actif



Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 64
Localisation : region toulousaine
Emploi : agent d 'accueil
Loisirs : bec crochus,moto,nature
Date d'inscription : 14/12/2008

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:49

une femelle cinnamon , tu auras , 4 couleurs au nid et sexé.
j'ai un couple comme cela
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeMar 31 Juil - 6:05

Merci Cathy ! C'est ce qu'il me semble le mieux également et je pense que c'est l'accouplement que je vais faire !

Il n'y à plus qu'à trouver l'oiseau!

Bonne journée tout le monde. Salut Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 79
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 12:09

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques nouvelles, je suis allé chercher hier la femelle Turquoise opaline et le mâle opaline / cinamon.

Je les aient installés dans la volière extérieure avec ceux déjà présent.

J'ai surveiller, de près, de loin et tout se passe bien ! Ils sont tout le temps ensemble, ils mangent ensemble, sont tout le temps collé l'un à l'autre !

Ce soir, je vais chercher mon mâle Cinamon // , il ne me manquera plus donc qu'un mâle opaline/cinamon de chez joker et deux femelle, une turquoise cinamon et certainement une cinamon comme cathychoc me l'a conseillé !

Bon week end à tous !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 13:47

Bonjour tout le monde.

Voilà, le mâle Cinamon // est arrivé hier !

Je l'ai introduis dans la volière et je pense que comme il était introduit tout seul, il s'est fait rejeté par les autres !

Le mâle opaline/cinamon et la femelle Turquoise opaline ont été introduis en même temps, ce qui fait qu'ils n'ont pas été chassé par le couple qui était déjà dans la volière.

J'ai donc dû bouger le male cinamon // et j'ai pris en même temps sa femelle turquoise opaline et je les aient mis en box !

Ils sont d'un très bon gabarit ! Plus long que les autres ( la femelle ananas, le male turquoise // et le male opaline/cinamon )

Donc, avec eux je pense que je vais avoir des super jeunes aussi bien en taille qu'en mutation car je peux avoir à peu près toute les mutations avec ce couple !

Ce que j'ai l'intention d'essayer de faire, c'est d'attendre quelques jours et ensuite, tenté de ré introduire le mâle Cinamon // et la femelle turquoise opaline dans la volière. Ils seront à deux pour la ré introduction et je pense que ça devrais mieux se passer qu'en pensez vous ?

Car les laisser en box toute l'année ne m'intéresse pas, je veux qu'ils puissent volé à leur aise hors période de reproduction !

Les box feront 120 ( longueur ) x 50 profondeur x 60 hauteur. Pensez vous que cela leurs conviendrait pendant la période de reproduction ? Et les nids font entre 23, 25 cm x 23, 25 cm x 35 hauteur.

Est ce que ces dimensions sont bonne pour espérer une bonne reproduction ?

Je vous souhaites à tous un bon dimanche.

En espérant avoir des réponses, je vous dis à bientôt les amis !

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:16

Salut



Comme je l'ai déjà écrit , introduire un molinae dans un groupe qui a déjà pris possession de la volière est toujours délicat !!!!!!!!

Tu peux essayer de réintroduire le couple ......MAIS SURVEILLANCE !!!!!


Si non , quand tu as tous tes oiseaux , tu vides ta volières et tu mets tes couples 1 semaine dans des cages ou batteries .......tu modifies légèrement les aménagements de ta volière........ et tu remets tout le monde en même temps........MAIS TOUJOURS EN SURVEILLANCE car il y a parfois des dominants.



Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:38

Bonsoir Filou !

Oui, je le sais bien j'ai surveiller et c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris la décision de le bouger et de prendre sa futur femelle pour qu'ils fassent connaissances.

Et c'est ce que je ferais certainement quand ils seront tous là !

Sinon, les dimensions des cages d'élevage sont elles correcte ? Et pour les nids, qu'en pensez vous ?

L'année prochaine, je tenterais d'en faire en alu ! Et plus grande aussi ...

Bonne soirée et merci !
Revenir en haut Aller en bas
HAFID
Administrateur
Administrateur
HAFID


Masculin
Nombre de messages : 3713
Age : 48
Localisation : Maroc
Emploi : Professeur
Loisirs : Oiseaux,sport et littérature
Date d'inscription : 30/04/2005

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 18:56

Bonne chance Salut

......................................................
Hafid Hanfaoui.

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24

https://calopsitte.forumactif.com


Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.calopsitte.forumactif.com
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:03

Salut


Pour la dimension des box pas de problème , c'est bien suffisant .


Pour les nids , je laisserai à d'autres faire part de leur expérience car j'utilise les nids en L .


Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:31

Merci Hafid Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 108
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:07

Bonjour Filou voilà seulement que je vois ton message !

D'accord, génial pour les box alors !

J'attends donc que quelqu'un me renseigne sur les nids ...

Merci beaucoup et bonne journée à vous!

Revenir en haut Aller en bas
jackycab
Membre de luxe
Membre de luxe
jackycab


Masculin
Nombre de messages : 7976
Age : 58
Localisation : pas de calais
Emploi : agent technique
Loisirs : sport automobile oiseaux
Date d'inscription : 14/09/2009

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 6:22

J'utilise les mêmes dimensions pour les box ainsi que les nids,

jamais eu de problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:54

D'accord jacky ! C'est niquel alors !!

Mais bon, j'essayerais l'année prochaine d'en construire des plus gros en alu !

J'aimerais comme dimension 1de long x 1 de large x 70 de hauteur car ceux ci me paraissent quand même " juste " pour les pyrrhuras ... Vous pensez que ça sera mieux quand même pour la repro ?

Les nids aussi, peut être un petit peu plus grand car je les trouves petit mais peut être que ce n'est qu'une impression ?

Mais comme je l'ai dis pour 2013 ça restera comme ça et les box en alu seront prévus pour 2014 ...

Merci de vos réponses et bonne soirée ! Salut
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 18:05

Bonsoir tout le monde !

Alors voilà, il y à un petit changement dans mes couples !

Je viens d'aller récupérer :
un mâle Turquoise misty DF // x femelle opaline cinamon / turquoise

Donc, un petit récapitulatif de mes couples :

1 er : Turquoise / Possible // x opaline cinamon

2eme ; Cinamon // x Turquoise opaline

3eme : Turquoise misty DF // x femelle opaline cinamon / turquoise

4 eme : Opaline / Cinamon x Turquoise Cinamon

Il me manque toujours la femelle Turquoise cinamon et un mâle opaline / cinamon.

J'en aurais un en trop !

Tant pis, soit je le garde pour l'année prochaine, soit je le revendrais je vais voir ...

Pour le nouveau couple d'aujourd'hui, la femelle est déplumé sur le ventre mais ça repousse. J'espère qu'elle va se retaper. Ici je leurs ai mis de l'eau avec omni - vit .

Ce couple à 2 ans et vient de chez M. Werner ! ( papier de sexage à son nom ) mais je ne l'ai pas acheté à lui.

Voilà, vous avez quelques nouvelles et petit à petit mes achats se terminent ! Enfin !!! J'ai pas mal voyagé pour aller chercher tout ces oiseaux !

Je mettrais des photos dès que possible.

A plus dans l'bus ... Héhé :p

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:08

Salut


Toutes les semaines il y a un nouveau couple qui arrive .....


....... il faut arrêter de lire les annonces 013 013



Tu n'as pas encore trouvé ta femelle Argentée......

......tu as contacté Werner ??? car comme je t'avais dit il est souvent à Meux.



Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeVen 10 Aoû - 19:26

Lol Filou !

Oui, c'est vrai je suis sans cesse sur les sites d'annonces ! C'est pire qu'une drogue ... Les pages sont ouvertes et je n'ai qu'à rafraichir la page pour que les nouvelles annonces postés s'ajoutent ! Loll

Non, je ne l'ai pas encore trouvée ... Werner, j'ai essayé mais je n'ai eu aucunes réponses de sa part ! La personne chez qui je suis allé chercher le couple m'a dit que Werner ne parlait pas le français apparemment ? J'essayerais avec l'aide du traducteur pour lui demander si il en à une pour moi !

Et oui, c'est vrai qu'en ce moment c'est toute les semaines mais bon, il ne m'en reste plus que deux le mâle opaline / cinamon de joker et la femelle Turquoise cinamon après, c'est bon j'ai l'équipe ! ( De mini foot avec des remplaçants en plus ! lol )
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeSam 11 Aoû - 15:12

Bonjour tout le monde.

Je vais vous envoyé une photo du nouveau couple d'hier ... J'aimerais avoir votre avis sur le turquoise car il serait misty DF.

Voici la photo : Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Img_0710

Qu'en pensez vous sur base de cette photo ? Car ce qui me trouble, c'est que mon autre turquoise lui ressemble aussi ( il à quelques plumes avec du jaune kaki sur le bleu ) ...

Voilà, peut être que quelqu'un qui connait bien les misty peut m'aider ?

Je vous remercies et je vous souhaites un bon week end.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 12:18

Bonjour tout le monde,

personne n'a d'avis sur ce pyrrhu ? Merci les amis ...
Revenir en haut Aller en bas
Filou
MEMBRE GRAND LUXE
MEMBRE GRAND LUXE
Filou


Féminin
Nombre de messages : 11403
Age : 76
Localisation : Belgique ( MONS en hainaut )
Emploi : Retraitée
Loisirs : Oiseaux et lecture
Date d'inscription : 04/06/2005

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:16

antho4100 a écrit:
Bonjour tout le monde,

personne n'a d'avis sur ce pyrrhu ? Merci les amis ...



Comme je n'aime pas le MISTY ....


je ne me suis jamais interessée à cette mutation donc je ne peux pas t'aider.



Distrofi pourrait peut-être te dire car il avait du Misty.



Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24 Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 24
Revenir en haut Aller en bas
antho4100
Membre actif
Membre actif
antho4100


Masculin
Nombre de messages : 82
Age : 36
Localisation : ...
Emploi : ...
Loisirs : ...
Date d'inscription : 14/07/2012

Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitimeDim 12 Aoû - 13:38

Oui, c'est sûr qu'un misty est différent lol

Mais ça se voit plus en photo qu'en vrai ( ou en tout cas, chez moi ! )

Je vais voir si d'autres ont des avis sur celui ci et c'est vrai que distrofi est un connaisseur mais il n'en élève plus mais bon, ne sait on jamais si il passe par ici ... 013

Merci Filou de ta réponse même si tu n'as pas su m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Empty
MessageSujet: Re: Mes couples pyrrhura molinae pour 2013   Mes couples pyrrhura molinae pour 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes couples pyrrhura molinae pour 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: AMERICAINES, ASIATIQUES, AFRICAINES et autres-
Sauter vers: