Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Ma calopsitte vole en criant ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:16

Voilà ma calopsitte agée de 6 à 8 mois d'après le vendeur (et qui serait un mâle mais a pour l'instant plutôt les couleurs d'une femelle) a commencé à me faire des cries de plus en plus stridant. erge Mais il ne "crie" pas souvent, juste quand il vole et aussi quand quelque chose lui a fait peur (je crois). J'ai écouté par curiosité un enregistrement d'une calo mâle et la mienne s'est mise à lui répondre !

Alors deux question :

1 - ya-t-il une signification quand ma calo vole et pousse en même temps des cries stridents ?

2 - serait-il en fait une femelle ?? (ma calo n'a jamais modulé les son, c'est toujours quelque chose de sauvage, ça fait 3 semaines que je l'ai et je n'ai pas trop confiance aux vendeurs des animalerie...)

Voilà merci d'avance !! Ma calopsitte vole en criant ?? 79 Ma calopsitte vole en criant ?? 79 Ma calopsitte vole en criant ?? 79
Revenir en haut Aller en bas
denisden
Super Membre
Super Membre
denisden


Masculin
Nombre de messages : 1676
Age : 32
Localisation : 5330 assesse (belgique)
Emploi : etudiant en horticulture
Loisirs : oiseaux, mini-foot, moto
Date d'inscription : 08/08/2006

Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:00

c'est un cri de peur???
ou comme si elle appellait quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
http://elevagedenisden.cabanova.fr
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 4:56

ben je sais pas trop, c'est la première calo que j'ai ... Je pencherai pour un cri entre les deux, si j'ai l'occasion, j'essairai de l'enregistrer. Mais ce qui est bizarre c'est que c'est le même cri pendant le vol ou juste après, et pour répondre aux corbeau de l'extérieur (mais ça reste rare) et pour répondre au mâle calo de l'enregistrement que j'ai écouté !

Peut-être que je n'ai pas l'oreil musicale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 5:42

Cela peut etre des cris de mise en garde, attention je suis là, et je visite mon térritoire.
Cela peut être aussi un cris pour indiqué qu'il y a quelques choses d'anormal, présence de quelqu'un, d'un animal ou autre.

Une des premières choses a apprendre, c'est l'observation, le comportement, et analyser le tout. De belles journées en perspectives pour tout décripter, mais c'est très interessant et amusant de voir ce qu'ils peuvent inventer pour ce faire comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 11:35

oui c'est vrai que les WE, je passe des heures entières à l'observer, mais en semaines c'est pas évident ^^

D'autant plus que ma calo a toujours des signes de vomissement et d'éternuement alors qu'elle a été un peu plus de 7 jours sous traitement... (j'ai remarqué que son état se stabilise quand il fait doux et s'agrave un peu quand le temps devient d'un coup plus frais)

A part ça elle se comporte comme une calo en pleine forme, je ne sais plus où en donner de la tête... (ça fait deux semaines et demi qu'elle est comme ça)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 12:23

Ne pas confondre vomissement, avec au moment de la sieste, les grands baillements a s'en déccrocher le bec. Le coup s'allonge, et on baille.
De plus il est normal que de temps en temps la callo se mouche pour déboucher ses deux trous de narines.
Revenir en haut Aller en bas
XiaoYhu
Habitué
Habitué
XiaoYhu


Féminin
Nombre de messages : 1007
Age : 39
Localisation : 13
Emploi : salariée
Loisirs : Mes calos ^^
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:18

vraiment ??!! je ne savais pas qu'il baillent comme ça, on dirait que la tête va s'arracher tellement il sétire...

Est-ce qu'il peut bailler plusieurs fois de suite ?? parce que ma calo desfois elle le fait 3, 4 fois de suite...

Franchement, si c'est normal, je serais vraiment très soulagée ^^, parce que je me suis pas mal inquièté ces derniers temps..(pour rien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:21

Oui,mes callo, ainsi que mes ondulées le font régulièrement.

5 a 6 fois même des fois plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calopsitte vole en criant ?? Empty
MessageSujet: Re: Ma calopsitte vole en criant ??   Ma calopsitte vole en criant ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calopsitte vole en criant ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calopsitte de 3 mois qui ne vole pas
» Calopsitte femelle au sol ailes tombantes ne vole plus
» calopsitte sevrée (je pense) mais ne vole pas
» ne vole pas
» vole sur un tue mouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: