| Urgence calopsitte non sevré | |
|
+6Calypso02 maman3enfants frabil luna 52 Eraul Youness 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Youness Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Montpellier Emploi : Footballeur pro Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 16:09 | |
| , hier j'ai acheter une calopsitte chez un eleveur, elle ma dis que sa faisais une semane qu'il ete sortie du nid et que tous s'passer bien. Le probleme c'est que jusqu'a aujourd'hui il na toujours pas manger, donc j'ai appeler l'eleveur et il ma dis qu'il ne savais pas si il ete sevrer. Comment dois je faire? | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 16:34 | |
| Si il n'est sortie du nid il y' a seulement une semaine, l'oiseau n'est effectivement pas sevré! Tu l'as achetée quand? | |
|
| |
Youness Nouveau
Nombre de messages : 10 Age : 34 Localisation : Montpellier Emploi : Footballeur pro Loisirs : Oiseaux Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:01 | |
| Je l'ai acheté hier, que doit-je faire? | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:14 | |
| Peut être téléphoner à l'éleveur, il est de sa responsabilité de vendre un oiseau sevré! Je ne sais pas si c'est une bonne idée, peut être le lui ramener? Mais il est peut être déjà trop tard pour qu'il soit accepté par ses parents. Attend des avis supplémentaires à ce propos.
J'espère que cela va bien se passer, mais ne t'inquiète pas, on est plusieurs dans le coin ( moi à Perpignan), on ne te laisseras pas tomber, tu ne t'es peut être pas assez renseigné mais l'erreur ne viens pas de toi, c'est "l'éleveur " qui a commis une grave erreur!
Une petite photo que l'on juge de son âge peut être une bonne idée. | |
|
| |
Youness Nouveau
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:24 | |
| Est ce que je dois lui donner a manger? je l'es deja appeler l'eleveur et il ma dis qu'il fallais attendre que peut etre il aller manger tout seul. mai depuis hier il a rien manger. j'ai de la patée Nutri Bird A21 est ce bon pour lui? je ne sais vraiment pas quoi faire!
| |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:28 | |
| Effectivement, si tu dois intervenir, ta pâtée est celle qui faut... Tu peux en préparer un peux et lui présenter à la cuillère.
Après je ne peux t'aider plus, cela deviendrai de l'eam et je n'y connais rien, ton meilleur conseillé seras l'éleveur où les forumeurs plus expérimentés. | |
|
| |
Youness Nouveau
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:38 | |
| J'ai vraiment l'impression que l'éleveur n'y connait rien. Il m'as dit aussi si il y avait un problème, il insinuait qu'il mourrai, il m'en donnerai un autres.. | |
|
| |
Youness Nouveau
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 17:46 | |
| J'ai essayer de lui donner la patée, il n'en veux pas! | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 19:59 | |
| essaie avec une seringue; | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 20:42 | |
| Non ! Retour direct de l'oiseau chez l'éleveur (ça me fait mal d'écrire ça) et surtout avec ses parents ! Faut arrêter les conneries !!! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 20:56 | |
| - frabil a écrit:
- Non !
Retour direct de l'oiseau chez l'éleveur (ça me fait mal d'écrire ça) et surtout avec ses parents ! Faut arrêter les conneries !!! si j'ai bien compris l'oiseau est chez lui depuis hier soir ! si il ne lui donne rien aujourd'hui l'oiseau risque pas d'être mort demain ? car vyu l'heure il saura pas ramener l'oiseau avant demain ! je me trompe ? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Ven 3 Aoû - 21:03 | |
| Un jeune en cours de sevrage ne se laissera pas nourrir si facilement, à part s'il essaie le gavage et là , galère pour celui qui essaie quand il ne sait pas le faire. L'oiseau sera mort aussi s'il insiste dans cette voie. Le retour chez l'éleveur s'impose. | |
|
| |
maman3enfants Membre très très actif
Nombre de messages : 563 Age : 43 Localisation : belgique Emploi : maman au foyer Loisirs : les oiseaux l'équitation Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 7:25 | |
| a ben s'est sûr que le retour s'impose , moi je voulais dire pour hier soir pour éviter la mort cette nuit! une mangeoire avec le nutribird le jeune aurait peut'être mangé seul plus facilement que les graines ? enfin maintenant de oute façon on est le matin donc si l'oiseau est encore vivat il peut le ramener | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 8:04 | |
| J'ai de la peine pour ce petit et je me demande si on peut encore parler "d'éleveur" ou de faiseur de fric!!!!
je n'y connait pas grand chose je me range donc derrière l'avis de nos amis très expérimentés et éleveurs qualifiés, faut ramener cet oiseau auprès des siens en espérant que ceux ci ne l'abandonne pas totalement . | |
|
| |
Youness Nouveau
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 11:19 | |
| Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain? | |
|
| |
Youness Nouveau
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 11:21 | |
| Et pour mon probleme, j'ai vu sur internet d'essayer avec la seringue et ceci a bien marcher, il a meme commencer a becter dans Le millet apres | |
|
| |
luna 52 Habitué
Nombre de messages : 1175 Age : 42 Localisation : haute marne Emploi : a la recherche Loisirs : cinéma, oiseaux Date d'inscription : 15/11/2011
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 12:15 | |
| tant mieux pour le petit si ça a fonctionné mais c'est vraiment honteux de la part de cet éleveur de faire ça..Bonne continuation... | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 12:23 | |
| - Youness a écrit:
- Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain?
Youness, nous somme là pour t'aider, Frabil à confirmé ce que je te disais dans mon tout premier message. Si tu ne veux pas suivre notre conseil de ramener l'oiseau à l'éleveur, cela ne nous concerne plus et nous ne pourrons pas t'aider d'avantage pour sauver ton oiseau. Chacun sur ce forum a sa propre personnalité, en général je suis pète sec et Frabil est en général plutôt calme, hier ça a été l'inverse, alors que tu parles comme ça à un membre du forum dont les avis sont reconnus et respectés, je trouve ça grave! Que tu sois une "personnalité" connue, ne te donne en rien le droit de parler comme ça sur notre forum, chacun devant respecter les autres. J'étais content que tu rejoignes le forum, mais maintenant l'enthousiasme est passé... | |
|
| |
Auguste Pignard Membre trés actif
Nombre de messages : 476 Age : 46 Localisation : Lamotte Beuvron/Loir et Cher Emploi : sans emploi Loisirs : pêche,poker,motocross Date d'inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 13:26 | |
| - Youness a écrit:
- Pourquoi tu fais l'beau Frabil? Tu veux du Pain?
encore un guignol qui se prend pas pour de la merde !! tu parles de faire le beau, mais dis moi, qui c'est le clébard qui court toute la journée derrière la baballe ?? tu veux un nonos ?? après c'est vrai qu'avec un Qi de footballeur on peut pas faire grand chose d'autres ! tu viens pleurer ici parce-que tu t'es fais baiser par une éleveuse malhonnête, et quand les gens te répondent, tu les envois chier !!?? ben tu sais quoi va te faire ...... !! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 15:26 | |
| Je vous rappelle à tous que nous somme des gens civilisés , que certain est une bourse mieux garnie que d'autres ne leur donnent pas le droit de manquer de respect aux membres,, monsieur Younès que vous courriez derrière un ballon toute la journée ne m'impressionne pas, moi je gère une entreprise et je ne me prends pas le chou, au lieu de vous en prendre à un membre expérimenté et très qualifié vous feriez mieux de l'écouter, savoir apprendre des autres est une qualité que vous n'avez vraisemblablement pas... finalement je suis fière d'avoir inscrit mon fils dans une école du rugby et d'avoir toujours refusé qu'il change de sport, les valeurs qui y sont cultivées sont bien au delà de ce que vous pourrez atteindre . | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Sam 4 Aoû - 16:59 | |
| présenté à l'équipe de modération. nous sommes ici pour t'aider. et si tu mets des slips doublés de soie verte, nous on n'en peut rien........ trouve-toi qqn qui ira dans ton sens. on ne snobe pas des gens qui ont autant d'expérience que franck. faut pas pousser bobonne dans les orties non plus!........ en attendant, poste verrouillé. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré Lun 6 Aoû - 1:22 | |
| Encore un qui s'est trompé de pseudo, plutôt que Youness, il aurait dû choisir Khmar el kebir ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgence calopsitte non sevré | |
| |
|
| |
| Urgence calopsitte non sevré | |
|