| une volière exterieure pour seynod | |
|
+17coco&chanel Calypso02 regis vr6 sylviane01 plumobec helene76 manonp wetron bénédicte Mxdams maxlou frabil thibault658 bialine psittaphile74 braila15 calo13 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 13:31 | |
| Ma/mon petit(e) Seynod est actuellement dans une cage beaucoup trop petite pour elle/lui dimension: 60x60x150 C'est pour celà que j'envisage de réhabilité un ancien clapier . Sur les 2/3 se sera la volière le tiers restant me servira de sas ainsi que de rangement pour les outils de mon mari, il faut bien faire des compromis Voici les dimentions Aprés une journée de travail les premiers tasseaux son mis il reste encore les portes et le grllage à mettre. La cage de 60x60x150 me servira de mise en quarantaine. Il me reste a retaper ma 3eme cage qui fait 120cm de long et 60 cm de large ça peut toujours servir !!! | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 13:47 | |
| bon début! les box/clapier côté volière vont servires à quoi? tu vas mettre combien d'oiseaux dans cette volière? pour la suite des travaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 14:24 | |
| J'ai enfin compris pourquoi dans les pub de castorama on ne voyais que des femmes . C'est un beau recyclage avec une bonne base qui offre de nombreuses possibilités qu'elle chance!!!! Bon courage pour la suite des travaux qui avancent à grand pas | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 17:28 | |
| Pour te répondre braila15
Je n'est q'une perruche mais je compte en acquérir une autre bientôt.
Voilà ce que j'ai prévu pour les box:
Dans un premier temps je vais y mettre mes perchoirs Puis lorsque j'aurai deux couples j'en ferai des box de reproduction ou une séparation si discorde .
à voir selon les cas.
| |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 20:01 | |
| Ça va lui faire un joli espace à ton protégé !
Et en effet avec la largueur des clapiers c'est une possibilité de séparer des éventuels couples, c'est super. Et sur le bas grand comme il faut pour la repro des catherines ... zut c'est pas chez moi. | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mar 28 Aoû - 20:17 | |
| sa commence bien | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 14:43 | |
| voilà ce que l'on a fait mon mari et moi aujourd'hui tout d’abord,on a fini de construire la structure de la volière puis j'ai passé un vernis label éco sur l'ossature bois pour l'isoler URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=276126vernis.jpg] [/URL] url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=630508volirevernis.jpg] [/url] | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 16:03 | |
| Ça avance ! Ça avance ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 17:57 | |
| génial! continus ainsi, ta calo aura une belle demeure et encore mieux avec ses futurs congénaires | |
|
| |
thibault658 Membre trés actif
Nombre de messages : 109 Age : 28 Localisation : Tarbes / Midi-Pyrénnée Emploi : étudiant Loisirs : natation / passion des oiseaux Date d'inscription : 21/07/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 18:32 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:08 | |
| Cet apres midi nous avons fini l'ossature bois de la volière, puis nous avons monté les portes: En premier la porte de la volière. Heureusement que mon mari est là pour m'aider je ne crois pas que j'aurai pu percer les murs de ce clapier , tant ils sont durs. en second la porte du SAS . c'est à ce moment la que mon mari a peté les plombs et s'est mis a chanter michel fugain " fait comme l'oiseau " je crois que je le dispense de bricolage demain , en plus il ont prévu de la pluie alors! les portes sont enfin montés pour finir ,on peint le tout en famille . meme mon petit bout de chou s'y est mis. voilà !! pour aujourd hui c'est fini ,la suite au prochain épisode | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:16 | |
| | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:20 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:20 | |
| super tu as de la main d'oeuvre ça avance vite je vois que ta porte de la volière souvre vers l'intérieur, tu n'as pas peur que ça te gêne pour l'aménagement intérieur (perchoirs et autres) et également si il a quelques chose au sol (litière, reste de graines...) qui te boucherai l'ouverture de la porte | |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:23 | |
| | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 21:38 | |
| Les travaux avancent vite. | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Mer 29 Aoû - 23:50 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 8:38 | |
| Je vois que le "maître d'oeuvre" a réussi à mobiliser tout son personnel. Le mari a été condamné à combien de temps de "travaux forcés". Après avoir fait marcher ses jambes pour gravir les cols des Alpes en vélo maintenant le voila qu'il fait marcher ses bras et sa tête ( bien que sur ce coup là ce ne soit pas lui la tête pensante) Il va être au top pour reprendre le boulot C'est du beau travail réalisé par une équipe motivée | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 9:40 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 10:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 12:25 | |
| je te remercie brailla c'est vrai que je n'est pas pensé que la porte pourrait être obstruée dans ce sens je vais réfléchir à une solution je n' est pas d'idées arrête . comme le sol est bétonné , je me suis dit que se serait facile à nettoyer sans y mettre quoi que ce soit. si vous me confirmez que c'est mieux de couvrir le sol de litière, je changerai mes plants. Encore | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 13:42 | |
| IL n'y a aucune obligation de couvrir le sol. A l'usage, c'est jugé plus pratique. Pour garder l'ouverture vers l'intérieur, il suffirait de remonter la porte de quelques centimètres au dessus d'un tasseau. Le sas étant "petit". L'ouverture comme tu l'as fait est pour moi préférable surtout quand l'on rentre chargé comme une mule ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 14:48 | |
| oui voilà Frabil, c'est tout à fait dans ce sens là que je pensai en surélevant la porte | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 14:56 | |
| et pour le sol, il n'y a aucun soucis qu'il reste tel quel. je mettrai tout de même sous les perchoirs une poignet de sable pour que les fientes ne colent pas au béton (un coup de balay et op) et que tu sois obliger de gratter à chaque nettoyage. enfin je dis ça mais je ne sais pas car dans ma volière j'ai de la litière donc pas vraiment d'idée sur le résultat avec béton. | |
|
| |
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod Jeu 30 Aoû - 20:16 | |
| je vais peut être relever la porte et mettre un tasseau au sol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une volière exterieure pour seynod | |
| |
|
| |
| une volière exterieure pour seynod | |
|