| pour une volière extérieure | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 7:41 | |
| pouvez vous me dire les dimensions d'une volière avec 9 couples d'ondulées et 2 box pour 2 couples de callo.
tenez moi au courant .
Dernière édition par jimmy29 le Jeu 30 Oct - 17:52, édité 1 fois |
|
| |
cjcl Membre très très actif
Nombre de messages : 838 Age : 65 Localisation : gironde Emploi : xxxxx Loisirs : oiseaux,peche,moto Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 8:21 | |
| il n'y a pas de dimmensions standard,plus c'est grand ,mieux c'est ,et la pour toi avec 9 couples prevoit grand ,pense qu'il y aura des jeunes en saisons,et si chaque couple te donne seulemnt 4 jeunes chacun fais le compte du monde que tu auras ,pour tes callos 2mde long 1de large devrais aller ,pour 1 couple | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 9:34 | |
| moi j'avais penser 3 m de longeurs sur 2m de largeurs |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 10:10 | |
| - jimmy29 a écrit:
- moi j'avais penser 3 m de longeurs sur 2m de largeurs
Bonjour Jimmy Pour placer 9 nids d'ondulées 3 m de long.....2m de large .....et je suppose aussi plus ou moins 2m de haut ........cela peut convenir. Mais comme la fait remarquer CJLC.......il faut penser à la sortie des jeunes. 9 couples cela fait déjà 18 oiseaux. Si 4 jeunes dans chaque nid ( et c'est peu ) .......tu te retrouveras avec 54 oiseaux dans ta volière. De plus les ondulées repartent souvent en deuxième couvée avant la sortie du nid des derniers bébés .........donc pour le moment ou sortiront les deuxièmes couvées.........il te faudrait prévoir une volière ou mettre en sevrage les bébés des premières . La dimension d'un box repro pour calos peut convenir pour le sevrage . Et surtout ne pas oublier que dans une repro d'ondulées en COLONIE , tu dois retirer tous les nids en même temps .........ou le nid et le couple qui va avec......... Bonne construction avec papa et sans doute le grand frère | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 10:38 | |
| réfléchi bien avant d'attaquer ...
toujours plus facile de prévoir un peu plus grand au départ que d'agrandir ensuite (à moins déjà de le prévoir ...) ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 10:50 | |
| Et puis on commence avec 9 couples .......et on se retrouve rapidement les années suivantes avec quelques couples en plus. Pour plus ou moins 15 couples en repro , ma volière fait 5m de long....2m de large ......2m de haut . Et quand je sépare les bébés des parents pour le sevrage, ils sont introduits dans une volière aux mêmes mesures mais ils se retrouvent avec d'autres espèces. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
k-rail Habitué
Nombre de messages : 1336 Age : 31 Localisation : BOBIGNY (93) Emploi : Lycéen (1ère) Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus) Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 12:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Jeu 30 Oct - 13:55 | |
| oui mais moi je n'arrive pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Sam 14 Fév - 19:37 | |
| Pour aujourd'hui.
On n'a fini de faire les joints des pierres sur le mur,et demain on trace tout et on fait le dessus du mur. Et pour les dimensions de la volière 3 de long, 1m50 de large, 1m80 de haut pour les couples reproductive, + une partie consacrée pour les jeunes de 1m sur 1m 50.Et un sas de 1m de long sur 70 cm de large.
voilà pour le moment et les photos bientot. |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Sam 14 Fév - 19:41 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Sam 14 Fév - 19:47 | |
| demain vous aurez les photos de l'endui . |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Sam 14 Fév - 19:59 | |
| le temps est avec vous ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Dim 15 Fév - 18:53 | |
| j'ai pas pus les mettre aujourd'hui alors vous les aurez la semaine prochaine ou demain. |
|
| |
Lapous Moderateur
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Dim 15 Fév - 22:24 | |
| on t' a à l'oeil ! ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Lun 16 Fév - 11:38 | |
| Bon courage pour les travaux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
christian Habitué
Nombre de messages : 1181 Age : 61 Localisation : allas bocage charente maritime Emploi : retraité de gendarmerie Loisirs : becs crochus, voyages et jardinage Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: pour une volière extérieure Lun 16 Fév - 13:23 | |
| Belle volière en perspective! bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour une volière extérieure | |
| |
|
| |
| pour une volière extérieure | |
|