| Perruches catherines | |
|
+9psittaphile74 titi Eraul Lina frabil francois Baptiste76 manonp Dario38 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Perruches catherines Dim 9 Sep - 11:06 | |
| Bonjour, je voulais savoir si l'elevage de perruches catherines est possible en petite colonie ( 3/4 couples par exemple) en grande volière avec des calos ou cela pourrait poser soucis ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 11:51 | |
| Pour moi, pas de problème avec les calos !
Après, la colonie, Franck a testé, et ça s'est bien passé, en grande volière je crois... Elles sont sociables mais aussi caractèrielles, donc avec précautions. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 12:09 | |
| Ah, temps mieux alors, c'est donc une potentielle espèce dont je vais peut être faire l'acquisition, étant donné que j'ai du laisser tomber le pennant !
Et est ce que cela s'apprivoise bien ? | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 14:48 | |
| J'ai un couple pot de colle et un timide... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 14:50 | |
| Les catherines peuvent etre assez aggresive avec les calos , elles font la loi ...Contrairement à ce qu'on croit !Mais si tu veux tenter pourquoi pas ...Moi je le ferais pas en repro par contre .Ce n'est que mon avis | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 17:06 | |
| Je vais me renseigner alors ! Je pensais que c'était un oiseaux calme ! Mais bon, les séparer pendant la repro ne devrait me poser soucis ! | |
|
| |
francois Membre trés actif
Nombre de messages : 284 Age : 45 Localisation : 56920 noyal pontivy france Emploi : elagueur Loisirs : -oiseaux Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 17:39 | |
| bonjour moi j'ai un couple de catherine avec un couple de calo dans une voliere c'est les catherine qui font la loi
periode de repro il vaut mieu les separer | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Perruches catherines Dim 9 Sep - 22:36 | |
| Comme je dis elles sont caractèrielles mais sociables... Donc ça peut marcher comme pas. Après, la dimensions de la volière aide ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 10 Sep - 9:36 | |
| La voliere fait : 5mx3m mais elle fera peut etre 4mx3m au printemps pour faire une volière aux pyrrhuras | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 10 Sep - 14:37 | |
| Comme toujours en ce qui concerne la cohabitation et la colonie, je dirais que c'est possible mais... J'ai eu plusieurs couples de catherine dans une volière avec plusieurs couples de bourkes et ce sans souci. La volière fait 4*2 en 2 parties intérieurs/extérieure. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Lina Membre très très actif
Nombre de messages : 856 Age : 62 Localisation : Lanaudiere québec Emploi : ..... Loisirs : les callos, les vivaces. Date d'inscription : 14/04/2007
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 10 Sep - 16:23 | |
| Moi, j ai deux couple de vert x vert/ino et vert x vert D/ino turquoise, et même nourri a la main ca reste un oiseau avec beaucoup de caractère. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 16:49 | |
| Bon, je tiens pas à avoir de problème dans la volière, donc je penses que je vais laisser tomber ! | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 17:00 | |
| Personnellement je vais tenter un couple avec mon couple de calo, de toute façon la repro n'est pas mon objectif principal mais si ça marche tant mieux. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 17:05 | |
| Cela pourrait bien se passer comme mal ... Moi je ne tenterais pas! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 17:09 | |
| - Eraul a écrit:
- Personnellement je vais tenter un couple avec mon couple de calo, de toute façon la repro n'est pas mon objectif principal mais si ça marche tant mieux.
Etant donné que moi je vise les concours etc... Je fais de la repro donc il y a des nids, et j'ai pas envi de tenter le cou... - titi a écrit:
- Cela pourrait bien se passer comme mal ... Moi je ne tenterais pas!
Exactement, mais mieux vaut éviter car on ne sait jamais ! | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 17:46 | |
| Comme tu veux, un couple n'aurait pas gêné selon moi mais bon on peut jamais être sûr ... | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Mar 11 Sep - 18:00 | |
| Ba j'ai peur pour les calos qui sont très pacifique et j'aurais peur que les catherine voulant faire la loi s'en prennent aux omnis et là c'est elles qui perdront ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 12:30 | |
| Bon, ça y est, je craque ! Donc puisque je suis actuellement entrain de baisser mon nombre d'oiseaux, je me retrouverais avec 3 couples de calos dans une volière de 5mx3m. Je penses donc mettre 1 petit couple de catherine! Manon, c'est de ta faute | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 15:15 | |
| Ahah Super contente ! Je pense que ca va le faire | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 15:23 | |
| 24h chrono pour être contaminé | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 15:38 | |
| Et quand je penses que samedi je disais à Psitta que je n’achèterais plus d'oiseau! Grosse blague.... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 15:55 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 15:58 | |
| | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 16:18 | |
| et tes parents ne sont pas fâchés? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Perruches catherines Lun 25 Fév - 16:33 | |
| Non puisque la decision de diminuer mon nombre d'oiseau vient de moi. Et puis bon, je me sépare d'une dizaine d'oiseaux, je peux bien m'en prendre 2 ! Ca va pas etre la mort ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perruches catherines | |
| |
|
| |
| Perruches catherines | |
|