| Les catherines | |
|
+9trésor jondalar Dario38 tequila Baptiste76 calo13 Walle et Gribouille manonp psittaphile74 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Les catherines Mar 26 Fév - 16:34 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 16:41 | |
| C'est ce que je voulais faire avec mon post recherche. | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 16:43 | |
| Whaou quelle diversité .... au moins là, les différentes mutations sont claires . Tu te rends compte que tu vas encore aggraver la Catherinose qui sévit sur ce forum !!!! D'ailleurs, je quitte vite cette page et toutes ces merveilleuses photos avant que la contamination ne m'atteigne pour de bon | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 16:44 | |
| psitta quel beau travail!!!!! | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 16:45 | |
| Si tu as bien recopier c'est bon ^^ Je trouve qu'on voit bien la difference entre violet et colbalt ! Misty = pallid ? Et la difference entre les ag sf et df dans la serie ino ...Delicat ! Ma premiere pensé :j'aurais dis les df plus marqué que les sf donc les mutations en photo inversé , mais à la base l'ag rends les oiseaux moins marqués en noir donc les noms des mutations serait bon. Mais avec l'ino , je suis un peu sceptique .... je sais pas si je suis clair ? Il y a un article sur la combinaison ag ino aussi ! Il y aussi des articles sur les citrons et sur les aymaras super interresant ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 17:19 | |
| - manonp a écrit:
- C'est ce que je voulais faire avec mon post recherche.
Comme tu maîtrise beaucoup mieux la génétique que moi tu peux nous constituer quelques couples type qui permettent d'obtenir les mutations décrites. Oui baptiste pour certaines mutations dont l'ino cela reste assez subjectif au niveau de la différenciation. Cela me semble aussi délicat parfois avec le facteur violet. | |
|
| |
tequila Membre très très actif
Nombre de messages : 841 Age : 39 Localisation : Cambrai - Nord Emploi : Vendeur Loisirs : Promenades et oiseaux Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 17:29 | |
| bravo psitta. par contre pour le vert ts on se reproche plus de ça que la photo du site | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 17:47 | |
| Les photos sur le site ne sont pas d'une grande qualité ce qui a tendance à fausser un peu les couleurs , les appareils utilisés pour réaliser les photos n'étaient certainement pas aussi performant que ceux utilisés de nos jours et il faudrait que les conditions de prise de vue de chaque mutation soient identiques pour avoir un rendu plus exact. Cela permet tout de même d'avoir une petite idée des différentes mutations. Dommage que je ne soit pas en mesure de traduire tous les textes du site car cela semble intéressant Manon va nous "pondre" un post avec de meilleures photos. C'est juste là pour entretenir la catherinose | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 17:50 | |
| Mais c'est nikel! Hier j'ai regardé le site mis par Tequila sans rien comprendre! Merci! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 17:52 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Mais c'est nikel! Hier j'ai regardé le site mis par Tequila sans rien comprendre!
Merci! C'est parce que tu ne maîtrise pas le Néerlandais comme moi. | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 18:22 | |
| J'aime bien toutes les combinaisons possibles chez les catherines. Sauf la combinaison AG et ino, je trouve qu'au final ca rend pas terrible non? Je veux dire esthétiquement. Je préfère les inos "simples". | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 18:27 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 18:45 | |
| - jondalar a écrit:
- J'aime bien toutes les combinaisons possibles chez les catherines. Sauf la combinaison AG et ino, je trouve qu'au final ca rend pas terrible non? Je veux dire esthétiquement. Je préfère les inos "simples".
Certains ne sont pas d'accord avec toi tu sais | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 18:52 | |
| Moi par exemple , ma turquoise ino ag ,bas elle est magnifique !Selon moi ^^ En vrai je trouve que cela rend mieux , comme pour toutes les mutations d'ailleurs Apres , je suis passpecialement fan du lutino ag en photo , peut etre qu'en vrai... | |
|
| |
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 20:43 | |
| pour moi les ailes grises sont les plus jolies aux vu des photos c'est vrai que je me laisserai tenter par une lutino D ag ou peut être une turquoise ino ag En plus, la lutino sur le post de téquila, m'a tapée dans l’œil | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 20:47 | |
| calo13 ta puce est une AG ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 21:35 | |
| je sais et j'ai hâte de la voir et de l'avoir j' ai déjà préparé sa cage avec plein de petits jouets et de quoi escaladé un petit coin dodo.... bref j'ai hâte d’être à samedi | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 21:55 | |
| Je comprends tellement Quand j'aurai réglé les détails avec mon amoureux qui fait le chauffeur, je te donne plus de détails ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les catherines Mar 26 Fév - 22:00 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Les catherines Mer 27 Fév - 19:31 | |
| Oui c'est vrai que j'en ai pas encore vu en vrai ; ) Peut etre quand j'aurais une qui naitra a la maison je changerais d'avis | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
| Sujet: Re: Les catherines Mer 27 Fév - 19:32 | |
| J'en suis convaincus ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Les catherines Mer 27 Fév - 21:12 | |
| je les aime toutes. mais ma préférée est la cobalt. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Les catherines Jeu 28 Fév - 8:06 | |
| avec une pointe de violet ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les catherines | |
| |
|
| |
| Les catherines | |
|