| Mes catherines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Math Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Animaux Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Mes catherines Jeu 12 Mar - 17:44 | |
| Voici mon couple de catherine, elles vont avoir un an et proviennent de chez "Filou" La femelle est la cobalt, et le mâle le vert (aile grise si je me souviens bien ?) Ce sont mes premières catherines mais c'est vraiment une belle découverte, elles sont assez proches de moi et complètement folle quand elles ont des pommes ! Elles vivent en volière extérieure (2mx3) la plupart du temps mais ici elles sont rentrées pour les fortes pluies car malgré les joints, la volière a tendance à prendre l'eau... " />" /> " /> Et leur lieu de vie : [img] [/img] Voilà, ainsi vous en savez un peu sur une partie de ma troupe | |
|
| |
titounette Super Membre
Nombre de messages : 2818 Age : 43 Localisation : auvergne Emploi : travailleur indépendant Loisirs : oiseaux, peinture, céramique...... Date d'inscription : 17/02/2014
| Sujet: Re: Mes catherines Jeu 12 Mar - 18:52 | |
| trop sympa ta volière et les catherines..........ben, je les adore | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mes catherines Jeu 12 Mar - 19:44 | |
| Oiseaux en très bonne condition ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
trillenium81 Membre très très actif
Nombre de messages : 867 Age : 50 Localisation : tarn Emploi : sans Loisirs : les oiseaux,le bricolage et les voitures Date d'inscription : 25/01/2015
| Sujet: Re: Mes catherines Jeu 12 Mar - 21:38 | |
| | |
|
| |
Math Nouveau
Nombre de messages : 15 Age : 27 Localisation : Hainaut, Belgique Emploi : Etudiant Loisirs : Animaux Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 11:56 | |
| Merci ! Cette année, j'aimerai bien reprendre un couple, apparemment les catherines aiment être en colonie Ou alors mettre un nid, mais comment réguler le nombre de jeunes (bouillir un partie des oeufs pour ne pas qu'ils éclosent ?) enfin, j'espère que 2 ou 4 catherines ne change pas trop le temps de l'entretien, vu que je serais dans les études supérieures.. Mais ce n'est pas encore la question ^^ | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 12:02 | |
| Jolis volière pour de beaux oiseaux.
Alors ici en trois repro j'ai eu un seul petit. 4 ou 5 oeufs clairs, puis de couvés et oeufs tous tournés sauf un. Donc la régulation se fait assez facilement pour eux, en tout cas chez moi. | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 14:56 | |
| zut je ne vois pas les photos j'ai des <<< et des >> à la place | |
|
| |
Math Nouveau
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 15:32 | |
| Bizarre, je les vois normalement moi... Pour ce qui est des jeunes, si jamais je mets un nid, j'ai surtout peur de me retrouver avec 5/6 jeunes et ne plus savoir suivre (en plus des ondulées, poules, poussins, oies,...) Et savez-vous que donnerai le couple ? Le mâle est vert aile grise simple facteur et la femelle cobalt [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 15:54 | |
| - Math a écrit:
Et savez-vous que donnerai le couple ? Le mâle est vert aile grise simple facteur et la femelle cobalt
Un joli couple de catherines en parfaite santé et de plus dans un bel environnement ce serait dommage de les priver de reproduction. Pour ce qui est des possibles oisillons tu pourrais obtenir des: vert , vert D , vert Ag sf , vert D Ag sf toutes ces mutations se retrouveront aussi bien sur les mâles et les femelles de plus tous les oisillons seront porteurs de turquoise les mâles comme les femelles . Ce couple pourrait te réserver quelques surprises si le mâle est porteur d'autres mutations (turquoise et ino ) mais je pense que Filou ( ) te l'aurais signalé. | |
|
| |
Math Nouveau
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 16:06 | |
| Merci pour ta réponse ! Je viens de faire des fouilles dans mes mails et effectivement, je suis tombé sur un mail où Filou m'avait précisé les possibilités : Vert, vert D, vert DD, turquoise, mauve, cobalt et peut-être encore plus car le mâle est peut-être porteur d'ino.. :D L'embarra du choix | |
|
| |
Math Nouveau
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 16:06 | |
| Merci pour ta r�ponse ! Je viens de faire des fouilles dans mes mails et effectivement, je suis tomb� sur un mail o� Filou m'avait pr�cis� les possibilit�s : Vert, vert D, vert DD, turquoise, mauve, cobalt et peut-�tre encore plus car le m�le est peut-�tre porteur d'ino.. :D L'embarra du choix | |
|
| |
fabienne1803 Super Membre
Nombre de messages : 2465 Age : 58 Localisation : hautes alpes Emploi : travail Loisirs : bricolage, animaux Date d'inscription : 26/02/2013
| Sujet: Re: Mes catherines Dim 15 Mar - 16:50 | |
| ça y est sur un autre poste c'est drolement mieux !!! superbes photos ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes catherines | |
| |
|
| |
| Mes catherines | |
|