Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle? Mar 18 Sep - 4:42 | |
| Bonjour, J'ai souvent vue le mçale dans la nichoir mais pas la femelle. Je sais que dans la plupart des cas le mâle couve les oeufs la journée et la femelle la nuit mais la nuit personne dans la nichoir. Tous le monde en haut de la nichoir? C'est pour annoncer une future ponte? ou autre chose? | |
|
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle? Mar 18 Sep - 8:30 | |
| Pour l'instant le mâle inspecte le nid et arrange un peu les copeaux qui se trouvent au fond à son goût ensuite la femelle devrait aller voir à son tour et lorsqu'elle sera décidée à pondre elle ira déposer ses oeufs à l'intérieur . En attendant tant qu'il n'y a pas d'oeufs il n'y a aucune raison pour que la femelle reste la nuit dans le nid , cela peut durer plusieurs jours avant qu'il ne se passe quelque chose. | |
|
Gio Membre trés actif
Nombre de messages : 392 Age : 40 Localisation : La Réunion Emploi : Enseignant Loisirs : Jardin, Oiseaux, Cinéma, VTT Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle? Mar 18 Sep - 8:33 | |
| ok. Patience alors. Je vous tiens au courant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mâle qui entre dans la nichoir pas la femelle? | |
| |
|