| Différence entre mâle et femelle | |
|
|
Auteur | Message |
---|
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Différence entre mâle et femelle Mar 17 Mai - 17:16 | |
| Dans la série grise (type sauvage), on peut faire la différence entre le mâle et la femelle. et | |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Lun 30 Mai - 17:10 | |
| bonsoir alors chez les gris... le male a le masque bien marqué et la femelle non (il y a du gris dans le masque )... | |
|
| |
HAFID Administrateur
Nombre de messages : 3713 Age : 49 Localisation : Maroc Emploi : Professeur Loisirs : Oiseaux,sport et littérature Date d'inscription : 30/04/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Lun 30 Mai - 18:01 | |
| 001 fredo_christelle, Effectivement , la différence est facile chez la série grise mais chez d'autres mutations comme les panachés et les albinos 012 c'est assez difficile. 005 | |
|
| |
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mar 31 Mai - 7:47 | |
| oui c'est pas toujours faciles , je me trompe encore souvent 011 005 | |
|
| |
HAFID Administrateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mar 31 Mai - 15:18 | |
| 001 Le mieux d'st de travailler avec des couples dont les jeunes peuvent être sexés dans le nid. 005 | |
|
| |
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mer 1 Juin - 4:43 | |
| euhhh oui... dans mon cas je suis debutante; je comprens bien la genetique mais le probléme c'est que je ne sais pas de quoi sont porteur mes couples.... 012 .. donc... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mer 1 Juin - 10:12 | |
| - fredo_christelle a écrit:
- euhhh oui... dans mon cas je suis debutante; je comprens bien la genetique mais le probléme c'est que je ne sais pas de quoi sont porteur mes couples.... 012 .. donc...
Eh oui, mais en fait la génétique sert de deux façons : 1. Pour prévoir comment seront les jeunes 2. Pour savoir ce que sont les parents, génotypement parlant ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Sam 4 Juin - 13:33 | |
| Voici une tres belle photo pour la difference entre mâle et femelle type sauvage ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mar 7 Juin - 16:01 | |
| 001 les stries sur la queue sa aide aussi car ilest pas toujours facile de voir qui est quoi mais pour sa il faut des sujets de plus de 12 mois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mar 7 Juin - 20:02 | |
| Pour sexer les calos (sauf ALBINOS et PANACHÉES), à partir de 4 mois, arracher une rémige (la troisième par exemple) à une aile et attendre qu'elle repousse. Si elle repousse avec des points JAUNES (ou BLANCS), recommencer l'opération avec une autre rémige, si elle repousse sans points jaunes ou blancs, c'est un mâle.
Pour les albinos, attendre que les oiseaux aient 6-8 mois et observer la couleur, si une suffusion brune apparait (qui fait ressortir le mirroir alaire blanc pur, c'est un mâle, sinon, c'est une femelle.
Pour les panachés, la mutation étant ADM, antidimorphique, chez la calo, on ne peut sexer automatiquement les oiseaux et il faut observer le chant, la ponte, les parades, les accouplements, ou faire sexer ADN.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mer 8 Juin - 10:34 | |
| voici un petit exemple pour les albino regardez bien les suffusions brune chez le mâle c'est un systeme de sexage que thierry a observer il est présent aussi chez les lutinos ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Mer 8 Juin - 10:35 | |
| ... ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
mac26420 Invité
| Sujet: bonjour Sam 11 Juin - 16:01 | |
| pour les photo au dessus qui est quoi? car je voie pas. car je dois acheté un calopsitte de 3 mois mais je sais pas quel sexe il est. je voidrai un male. merci |
|
| |
coperfly07 Moderateur
Nombre de messages : 4429 Age : 34 Localisation : bastogne, belgique Emploi : technicien chauffagiste (dépannage + régulation) Loisirs : poker Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Sam 11 Juin - 16:23 | |
| 001 l'exemple des albinos se voit tres bien regarde bien et relis se que lolonar a ecris (bele photo)
a+ | |
|
| |
mac26420 Invité
| Sujet: ok Sam 11 Juin - 16:33 | |
| merci mais sais pas du gâteau |
|
| |
coperfly07 Moderateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Sam 11 Juin - 16:35 | |
| 001 le (premiere photo) a une suffusion de bun dans les ailes tandis que la estb entierement blanche | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Sam 11 Juin - 20:29 | |
| Pour les albinos, il ya trés peu de monde qui connait la technique de sexage et nous avons redécouvert cela un ami et moi même l'an dernier.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Dim 12 Juin - 15:32 | |
| Maintenant plus aucun probleme pour les Albinos héhé ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle Dim 12 Juin - 21:23 | |
| - lolonanar a écrit:
- Maintenant plus aucun probleme pour les Albinos héhé
Si il en reste un, on ne peut pas sexer les jeunes avant 6-8 mois.... ET il y a tant d'éleveurs pressés de céder leurs jeunes..... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HAFID Administrateur
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Différence entre mâle et femelle | |
| |
|
| |
| Différence entre mâle et femelle | |
|