| aire dans le jabot trés urgent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: aire dans le jabot trés urgent Dim 23 Juil - 21:49 | |
| j'ai un ami qui a un bébé callo qui a de l'aire dans le jabot!! que faire?? désolé je n'ait pas de photo et je ne pourrait pas en avoir!!! répondez vite trés vite!!! |
|
| |
fredo_christelle Membre d'honneur
Nombre de messages : 3293 Age : 44 Localisation : graide(belgique) Emploi : dans le tourisme Loisirs : guitare classique et electrique, equitation Date d'inscription : 30/05/2005
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 24 Juil - 4:59 | |
| coucou si il appuies delicatement sur le jabot il arrivera a faire remonter l'air.. mais attention qu'il y atoujours une petite bulle d'air au niveau de la base des ailles.. christelle | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 24 Juil - 9:46 | |
| dans un tel cas il faut agir rapidement,
parce que si la bulle d'air devient très grande elle est de plus en plus difficile à résorber, sans doute parce que la pression de l'air comprime la sortie du jabot (?) ...................................................... lapous
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 24 Juil - 12:21 | |
| Il est mort !!!! Il c'est pas pourquoi il a tout fait merci quand meme !!! |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 24 Juil - 13:00 | |
| désolé, c'est un phénomène que je ne connaissais pas avant cette année .
je l'ai eu sur un couple,en 1° et 2° portée ; plus le jabot est vidé rapidement,plus c'est facile à faire. ...................................................... lapous
| |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Sam 29 Juil - 14:00 | |
| désolé albinos mais sa arrive des fois c'est comme sa!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Sam 29 Juil - 15:49 | |
| Ouai tu l'as vu toi ont a tout fait pour le sauver !!! |
|
| |
kaloé Membre très très actif
Nombre de messages : 782 Age : 33 Localisation : 69 lyon Emploi : étudiant Loisirs : perruches callopsittes et ondulée Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Sam 29 Juil - 18:15 | |
| c'est claire!!on lui a vider l'aire on la un petit peut nourit mais rien a faire!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Dim 30 Juil - 21:04 | |
| C'est souvent difficile à solutionner... Souvent l'air revient !
Ce qui peut parfois marcher c'est de mettre dans le jabot un peu de bouillie avec quelques gouttes de vinaigre de cidre une fois que l'air a été enlevé mais ca ne marche pas toujours. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 31 Juil - 7:06 | |
| salut ...
c'est un probleme assez difficile , mais se phenomene arrive t il chez de jeunes parents ou n'importe quel couple de nimporte quel age , et ce phenomeme serai du au jeune plutot qu'au parents ...? | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 31 Juil - 20:44 | |
| Cela proviendrait plutôt de fortes variations de températures.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
tigerlily Membre trés actif
Nombre de messages : 327 Age : 59 Localisation : BORDEAUX Emploi : Chef d'entreprise Loisirs : Les animaux, la nature,... Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 31 Juil - 21:13 | |
| J'ai du élever cette année un bébé abandonné par les parents qui a 9 jours pesait à peine 10 g. Les premiers jours de nourrissage il avait beaucoup d'air dans le jabot, un ami éleveur m'a dit de préparer ma pâtée avec "l'eau" qu'il y a dans les yahourts. Très vite, non seulement il n'y a plus eu d'air mais la digestion a également été beaucoup plus rapide. J'ai continué à mélanger ensuite à chaque préparation un peu de cette "eau", il a rapidement pris du poids et je n'ai pas eu de soucis. En fait je crois que ce sont des enzymes digestives qui sont contenues dans le yahourt. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Lun 31 Juil - 21:52 | |
| Oui, il y a des lactobaciles... Des probiotiques tout simplement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
djgregs Super Membre
Nombre de messages : 2205 Age : 41 Localisation : DOHEM 62 Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD Loisirs : les ptits oiseaux biensur Date d'inscription : 04/07/2005
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent Mar 1 Aoû - 10:41 | |
| ah , encore une info qui parait interressante ... mais faut avoir des yahourt a ouvrir ... hi hi hi hi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aire dans le jabot trés urgent | |
| |
|
| |
| aire dans le jabot trés urgent | |
|