| Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 13:52 | |
| Je poste pour une amie. Elle est éleveuse de canaris, et a déjà sauvé des jeunes canaris par eam, donc elle sait faire. Elle a un jeune calo de 4 semaines (un lutino) qu'elle eam car l'éleveur lui a cédé non sevré ! Elle l'a depuis 15 jours, tout allait bien, mais depuis hier soir son jabot ne se vide plus. Elle m'a appelée, je lui ai donné des conseils, mais elle me dit que ses fientes sont vertes ! Alors je lui ai dit d'aller faire examiner les fientes : le véto dit que c'est une bactérie, il lui a donné Océmycine. Sur mes conseils elle a vidé le jabot (18ml), donné une seringue de petit pot bébé à la pomme. Son jabot est de nouveau plein !!! Et ne se vide pas ! Que faire pour aider ce jeune à survivre ! pour lui ! | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
Nombre de messages : 1891 Age : 58 Localisation : Dunkerque (59) Emploi : Nounou des oiseaux Loisirs : Pêche en mer et oiseaux Date d'inscription : 02/03/2006
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 17:55 | |
| | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 19:06 | |
| - LéLuCha a écrit:
- ...Elle a un jeune calo de 4 semaines (un lutino) qu'elle eam car l'éleveur lui a cédé non sevré !
...
Que faire pour aider ce jeune à survivre ! ... Hélas il n'y avait qu'une chose à faire pour lui donner une chance de survivre, NE PAS L'ACHETER BÉBÉ ! Et éviter le terme éleveur pour le mec qui vend les bébés non sevrés ! Encore un oiseau victime... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
blanco Super Membre
Nombre de messages : 1546 Age : 69 Localisation : tarn et garonne Emploi : sans Loisirs : oiseaux-genealogie-voyages,etc Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 19:18 | |
| bonsoir lelucha dudule a raison il avait 15 jours lorsque ton amie a acheté cette petite boule de plume, beaucoup trop jeune à mon goût car même si ton amie avait une expérience avec des canaris il y a des risques même pour les gens très aguerris à ce genre de pratique. impardonnable de la part de la personne qui lui a vendu ! | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 19:28 | |
| il y a tout les jours des annonces sur LE BONCOIN , KIJIJI et j'en passe
.......qui proposent des oiseaux NON SEVRES ...................................
et certains se laisse tenter :voila le résultat!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mar 12 Mai - 19:40 | |
| Il y a deux coupables dans ce jeu de massacre, le vendeur et l'acquereur !
Le second a l'excuse de ne pas toujours savoir, le premier n'est qu'un escroc ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
LéLuCha Super Membre
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mer 13 Mai - 1:00 | |
| - DUDULE a écrit:
- Il y a deux coupables dans ce jeu de massacre, le vendeur et l'acquereur !
Le second a l'excuse de ne pas toujours savoir, le premier n'est qu'un escroc ! Le premier n'a pas voulu EAM pourtant piqué, il ne savait pas non plus dire qui étaient les parents : élevage en volière ! La 2ème savait faire, mais une bactérie s'y est mise! Sur mon conseil elle a fait analyser les fientes chez le véto ! Malheureusement ... Trop tard. | |
|
| |
j-p Membre très très actif
Nombre de messages : 646 Age : 78 Localisation : seine st denis Emploi : retraité Loisirs : nature oiseaux Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: limentés) Mer 13 Mai - 13:28 | |
| moi je crois que c'est simplement un blocage de jabot et dans ce cas pour avoir une espérance de vie il faut aller assez vite car l'oiseau de déshydrate rapidement et meurt en quelques jours
les fientes vertes foncées sont la preuve que les organes de digestion travaille dans le vide (non alimentés) | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! Mer 13 Mai - 19:29 | |
| 95 % des oiseaux piqués s'en sortent sans EAM.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! | |
| |
|
| |
| Urgent ! Bébé calo de 4 semaines qui va très mal ! | |
|