| Bruxelles, invasion de molinae | |
|
+15coco&chanel mavie frabil trésor Dario38 manonp psittaphile74 pascal62 Calypso02 Dalai08 maxlou titi Baptiste76 Filou Walle et Gribouille 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 16:50 | |
| | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 17:01 | |
| | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 18:31 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 18:53 | |
| Indice : je ne prends pas de nouvelles espèces | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 19:00 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 19:03 | |
| | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 1 Nov - 19:55 | |
| On bave | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Sam 3 Nov - 22:01 | |
| J'ai finallement installé un nid dans la volière des molinae. Comme ils sont dans le salon, pas très loin de la télé, ils subissent la lumière de celle-ci. En plus, la pièce devient de plus en plus peuplée et je me suis dit que cela leur ferait du bien de pouvoir s'isoler un peu.
Leur maison a été adopté dans l'heure, ils y passent beaucoup de temps, même en journée. Vu le bruit à l'intérieur, ils ne font pas que dormir !!! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 8:19 | |
| Peut-être bien Filou. Un vrai remu-ménage, ça gratte, ca caquette, ca crie. Je les ai même surpris dehors à se nourir l'un l'autre. Etrange....ils s'entrainent peut-être.... et précoce ! Se sont encore des bébés | |
|
| |
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 8:29 | |
| Tu as mis quoi dans le nid? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 9:39 | |
| Des copeaux de bois, ce que j'avais mis dans le nid des calo pour leur couvée. Par contre, le petit perchoir n'existe plus ils l'ont bouffé ! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 10:00 | |
| - Walle et Gribouille a écrit:
- Des copeaux de bois, ce que j'avais mis dans le nid des calo pour leur couvée. Par contre, le petit perchoir n'existe plus ils l'ont bouffé !
J'ai oublié de te prévenir ....... la maman de Coquine est une super grignoteuse de bois . Je lui dépose en fond de box des morceaux de branches et même des petits morceaux chevrons ainsi elle s'amuse . Ce qui est bien est qu'elle ne mange pas ses perchoirs . | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 10:10 | |
| les termites n'étaient pas inclus dans le contrat Il faut dire que le perchoir du nichoir n'était pas terrible, même les calo l'aurait grignoté. Les perchoirs de leur volière sont en bois plus dur. Ils ont bien épluché l'écorce mais le bois résiste.... pour le moment en tout cas. Des chevrons, .... je peux mettre les chutes de la volière des calo ? | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 11:18 | |
| Comme tu le dis .....c'était sans doute un perchoir d'entrée " rikiki" Ils vont peut-être aussi agrandir leur trou d'envol ...... c'est aussi très courant. Les restes de ta volière c'est bon ......je lui ai même placé une planche en travers de sa batterie et elle grignote les bord . Si j'y pense je ferai une photo de son fond de tiroir .....tous des copeaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Dim 4 Nov - 20:28 | |
| , nous les égrégias ont trouvé la technique pour déverrouiller le loquet de nettoyage posé sur le côté HOP, copeaux par terre . J'ai mis un verrou dessous , elles continuent de l'ouvrir ( celui du haut ) mais plus rien ne tombe et je leur referme pour que Mme est le plaisir de l'ouvrir. | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 18:21 | |
| J'ai surpris, plusieurs fois, mes deux plumeaux se donner mutuellement la becquée. Bizarre non ? A cette époque-ci, hors repro ? (trop jeune encore de toute façon).
Ils se disputent souvent le même morceau de pomme, ou ils mangent tous les deux le morceau que un seul tient. Mais là c'est vraiment comme un nourrissage. | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:01 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:09 | |
| J'espère bien !!!!!! NON MAIS ! QUI S'EST QUI DECIDE ICI | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:32 | |
| Je le sais bien. Mais je les adore. En fait je crains juste pour la santé de Coquine, j'ai lu tellement de truc affreux sur le mal de ponte chez les jeunes femelles que ça me fait très peur. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:45 | |
| Qu'ils se donnent la becquée, c'est que le couple est bien formé.
S'ils se mettent en route trop vite, Titi est à Bruxelles et pourra t'aider ... NO STRESS! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Mer 7 Nov - 20:49 | |
| | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae Jeu 8 Nov - 8:48 | |
| Tout à fait, le nourrissage vient simplement renforcé les liens du couple. Ce n'est pas systématiquement un signe de reproduction proche, surtout chez les américaines. Mais il faut veiller au grain, au cas où... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, invasion de molinae | |
| |
|
| |
| Bruxelles, invasion de molinae | |
|