|
| Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
|
+18peper Gazounet mavie schnitouille coco&chanel Baptiste76 Calypso02 pascal62 Dario38 bénédicte manonp titi Val' trésor psittaphile74 Walle et Gribouille Filou Dalai08 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 2 Sep - 18:06 | |
| Bonjour, Voilà, dans deux jours, nous acceuillerons un joli couple de Molinae de Trésor, apportés par Titi, que je remercie déjà, de même que Filou pour tous les conseils... Je raconterai bien sûr comment ls choses se passent, je suis à la fois curieuse, impatiente et un rien stressée... Filou je vais bien suivre vos conseils pour le début, laisser mon cooke bien s'habituer à leur nouvel environnement. Toute remarque importante ou moins est la bienvenue, novice que je suis Tous les accessoires devraient arriver mardi aussi, via boutique-oiseaux.com, allez, vivement mardi!!
Dernière édition par Dalai08 le Sam 5 Oct - 7:49, édité 8 fois | |
| | | Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 2 Sep - 18:48 | |
| Ce couple arrive chez toi grâce à tout une chaîne de membre féminin du forum. Tu as eu le coup de coeur pour ces oiseaux via " Walle et gribouille" ( Patricia ) Elle t'a mis en contact avec " Filou " ( Brigitte ) Le couple est cédé par " Trésor " ( Betty et en plus ma soeur ) Il va est convoyé de Mons à Bruxelles par " Titi " ( Claire ) C'est pas beau la solidarité féminime Pour les oiseaux ...... qui sont trés beaux ...... j'ajouterai qu'il s'agit : Opaline / turquoise possible Cinnamon X Cinnamon Turquoise ( Argenté ) | |
| | | Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 2 Sep - 19:01 | |
| | |
| | | psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 2 Sep - 19:39 | |
| C'est effectivement une belle chaîne féminine de solidarité Il va falloir penser sérieusement à vous inscrire au prochain rallye des gazelles | |
| | | Dalai08 Membre trés actif
Nombre de messages : 477 Age : 46 Localisation : Bruxelles, 1120 Emploi : Professeur de langues germaniques Loisirs : M'occuper de mes 3 hommes, de mes plumes, voir un tas de films, m'aérer... Date d'inscription : 25/08/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Dim 2 Sep - 19:45 | |
| Oui c'est vraiment ça, un beau début d'histoire grâce à toutes ces personnes J'ai corrigé car mon cerveau est distrait, le couple vient bien de Trésor, que Titi va apporter.. Belle chaîne effectivement, elle va être bien solide je crois! merci encore à toutes | |
| | | trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 12:40 | |
| je viens faire un petit coucou et un gros bisou..... la femelle je l'ai appelé ""océan ""et le male " lipi 4 " (li de litchi son papa pi de pistache sa maman et 4 parce que quatrième du nid pourquoi faire simple quand nous pouvons faire compliqué vous nous direz comment ils se prénonmeront chez vous ...merci | |
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 16:40 | |
| | |
| | | Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 18:09 | |
| La solidarité feminine Très beau couple ca fait un beau contraste | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 18:20 | |
| Bonjour, Est-ce préférable de leur laisser les prénoms que vous avez donnés ? S'ils y sont habitués il vaut mieux non? Merci Trésor! | |
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 18:34 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Bonjour,
Est-ce préférable de leur laisser les prénoms que vous avez donnés ? S'ils y sont habitués il vaut mieux non? Merci Trésor! je pense que tu peux les rebaptiser car " Lipi " était le nom général du nid donc il y avait Lipi1...Lipi2 ...Lipi3 ....etc Et pour la femelle , ma soeur n'arrivait pas à lui trouver un nom et ce n'est que récemment qu'elle a opté pour Océane. Patricia aura plus difficile avec son mâle car il réagit déjà au nom de " Gamin " | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 18:54 | |
| Lipi c'est marrant, Océane mon fils Tanyel aime moins, pourquoi pas Turquoise, petit clin d'oeil,à sa couleur et à mon mari qui est d'origine .. Devinez .. Y a -il des syllabes auquels ces chers Molinae sont plus réceptifs? | |
| | | | Filou MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:03 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:17 | |
| Héhé Oui, on gardera Lipi pour le ? J'aime bien Blue pour Mais elle n'est pas bleue.. FILOU, avez-vous des canaris? J'en recherche car il m'en reste seulement 2 et leur volière est bien vide.. J'ai un mâle jaune de Maline et une femelle rouge... Au cas où... | |
| | | titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:46 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Lipi c'est marrant, Océane mon fils Tanyel aime moins, pourquoi pas Turquoise, petit clin d'oeil,à sa couleur et à mon mari qui est d'origine .. Devinez .. Y a -il des syllabes auquels ces chers Molinae sont plus réceptifs?
d'origine "Schtroumpf"? | |
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:47 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:49 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Héhé
Oui, on gardera Lipi pour le ? J'aime bien Blue pour Mais elle n'est pas bleue.. FILOU, avez-vous des canaris? J'en recherche car il m'en reste seulement 2 et leur volière est bien vide.. J'ai un mâle jaune de Maline et une femelle rouge... Au cas où... Elle n'en a pas et moi un seul, Filou, que je garde! Il faudrait mettre une annonce dans la rubrique recherche car certains éleveurs de perruches ont aussi des canaris! | |
| | | manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:56 | |
| Turque ???? | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 19:58 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:03 | |
| Je vais chercher, on a commencé avec les canaris il y a qq années, on en avait 6 et là 2 c'est peu.. Oui, les noms semblent trouvés Vivement demain soir, croisez les doigts pour que la grosse commande accessoires et tutti quanti arrivent demain ds la journée | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:08 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Je vais chercher, on a commencé avec les canaris il y a qq années, on en avait 6 et là 2 c'est peu.. Oui, les noms semblent trouvés
Vivement demain soir, croisez les doigts pour que la grosse commande accessoires et tutti quanti arrivent demain ds la journée Pour les graines, j'ai déjà prévu et j'en prendrai de chez Filou avec les oiseaux .... c'est le plus urgent si la commande n'arrivait pas demain! Pour le reste no panic ... on peut aussi t'appeler avant que je ne parte et ainsi on pourrait parer au plus urgent! NO STRESS! | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:13 | |
| Oh, merci! Je suis allée faire in tour chez Tom&Co, trop tentant, j'ai donc déjà la litière végétale, les graines, la pâtée, qq perchoirs et Patricia m'a prêté un nid, similaire à celui commandé... Ah oui, et un jouet aussi! Il n'y a qu'un petit parc qui nous sépare elle et moi, c'est bien chouette, parler oiseau | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:18 | |
| - Dalai08 a écrit:
- Oh, merci! Je suis allée faire in tour chez Tom&Co, trop tentant, j'ai donc déjà la litière végétale, les graines, la pâtée, qq perchoirs et Patricia m'a prêté un nid, similaire à celui commandé... Ah oui, et un jouet aussi! Il n'y a qu'un petit parc qui nous sépare elle et moi, c'est bien chouette, parler oiseau
Je verrai cela demain soir .... et te donnerai mon impression! | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:21 | |
| | |
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... Lun 3 Sep - 20:21 | |
| héhé pas loin mais même avec des jumelles, je ne les verrai pas arriver demain les pioux pioux, je devrai attendre mercredi ( | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
| |
| | | | Bruxelles, nos couples de Molinae, Yuki & Kaline, Simba & Yellow, la fin de notre aventure commune ... | |
|