Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)

Aller en bas 
+4
coco&chanel
Pepette
Christophe P
Nouni92
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:44

Bonjour

Après 12 jours de couvaison sans problème, mon male calo est devenue très agressif en vers sa femelle, dès qu’elle s’approche du nid, il sort du nid en sautant sur elle pour la mordre, heureusement je laisse la porte de la volière ouverte pour qu’elle s’échappe dans le salon.

Donc pendant une semaine je le surveille pour éviter qu’elle ne la blesse pas, s’est usant avec le temps. Par contre une fois la femelle dans le nid, le male ne dit rien, ils couvent même ensemble, dès qu’elle sort rebelote, il l’attaque. Maintenant un bébé calo vient de sortir de l’œuf mais toujours le même comportement agressif du male.

J’espère qu’il arrêtera d’agresser sa femelle après l’éclosion de tous les œufs.

J’aimerai connaitre les raison de se comportement ? Comment faire pour que ça change ?

Merci d’avance


Dernière édition par Nouni92 le Lun 29 Oct - 18:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe P
Membre très très actif
Membre très très actif
Christophe P


Masculin
Nombre de messages : 631
Age : 45
Localisation : Wavre, Belgique
Loisirs : Photo, calo
Date d'inscription : 07/01/2011

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:48

Bonjour,

J'ai connu cela avec mon mâle (eam). Il avait tendance à s'approprier tout ce qui était autour de lui et de chasser la femelle également.

Est-ce qu'il nourrit le petit et laisse faire la femelle?

Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeMer 3 Oct - 9:54

le miens c'est un EPP semi apprivoisé, le bébé calo vient de sortir de l'oeuf aujourd'hui, le male couve et je pense qu'il le nourrit, la femelle aussi.
Dans le nid la male ne dit rien et laisse la femelle couvé.
le problème c'est que je suis obligé d'intérvenir pour faire entré la femelle dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:37

la galère!!!!!!!!!!! Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) New_let_
Revenir en haut Aller en bas
Pepette
Membre trés actif
Membre trés actif
Pepette


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : belgique
Emploi : étudiante en soins infirmier
Loisirs : animaux
Date d'inscription : 06/11/2010

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 16:07

bonne chance ! C'est compliqué cette histoire là ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:05

Merci pepette, je fais de mon mieux mais c'est fatiguant et je n'arrive pas à comprendre son comportement, deuxième œuf éclos et le male toujours agressif sauf dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:05

Bonsoir
je viens aux nouvelles, le male s'est calmé après l'éclosion du 4 eme oeurf, il reste un dernier oeuf qui sera éclos ce soir ou demain. Donc un écart de 7 jours entre le premier et le dernière bb, j'éspere que les parents vont réussir à les nourir tous.
Jusqu'à maintenant le male passe la nuit dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:10

je te souhaite bonne chance pour tes petits, pour l'écart 1er dernier c'est jouable te diront certains mais perso j'en garde de mauvais souvenirs. Donc surveille bien , pour les nourrir tous en général les parents y arrivent très bien. Tes oiseaux sont EPP donc ils ont de bonne bases pour assumer
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:19

Merci coco&chanel, j'ai suivi tous tes postes et je sais ce que tu as vécu ce n’était pas facile pour toi.

De mon coté j’ai déjà souffert pendant une semaine pendant la couvaison et à l’éclosion des œufs, car je protégeais la femelle et veilles qu’elle puisse entrer dans le nid.
Maintenant ça va mieux les parents mange bien, ils m’ont même réclamé plus de nourriture donc je donne des pattes, pomme, carotte, pain trompé dans l’eau et patté aux œufs (mais ne la mangent pas) et des grains grand perruche et alpiste à volonté.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:22

Faut pas strésser par rapport à mon cas ma femelle est un peu caractérielle et mes oiseaux un peu accros à la galipette ... don si ton mâle s'est assagi c'est bon signe mets nous de photos dès que tu peux
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:50

photo parents
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Img_0315
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeLun 8 Oct - 18:56

photo bébé
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Img_0410
age: 1 et 2 jours
demain je prendrai d'autres photos, le plus grand aura 7 jours
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeMar 9 Oct - 17:55

photo bb:7j,6j,5j,3j,1j
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Img_0411
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeSam 20 Oct - 18:06

Bonsoir tout le monde

Avant hier soir j'ai trouvé le dernier des bb calo (10 jours) mort écrasé, pourtant a midi tout aller bien. Le bb était le petit des 5 bb, j'avais des inquiétudes mais je vérifier tout les jours son état, j'ai failli le retirer du nid pour le nourrir moi même mais j'ai hésité. Mais mort écrasé jabot bien rempli et surtout en forme le jour même me travail beaucoup et maintenant à chaque fois j'ouvre le nid je n'ose pas regarder Crying or Very sad c'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeSam 20 Oct - 22:15

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Sad je te comprends mais les autres sont plus grands ça devrait aller maintenant , courage
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 11:40

coco&chanel a écrit:
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Sad je te comprends mais les autres sont plus grands ça devrait aller maintenant , courage

Merci, j'ai l'impression que les parents sont débordés donc j'ai commencé aujourd'hui à nourrir les petits pour assister les parents.

Que pensez vous????
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:55

avec 4 restants les parents ne sont pas forcément débordés, ne complète que si vraiment tu vois que les jabots restent vides,
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 12:58

coco&chanel a écrit:
avec 4 restants les parents ne sont pas forcément débordés, ne complète que si vraiment tu vois que les jabots restent vides,

quand tu dis vide, est ce que c'est vraiment vide ou avec un tout petit peu de nourriture?

Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:04

avec à peine de la nourriture , essaie d'observer les parents en général à ce stade là ils ne tardent pas trop à venir réapprovisionner bébé,
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:09

je surveilles tout le temps, c'est vrai ils font des aller-retours dans le nid pour nourrir les petits, mais jusqu'à midi les jabots étaient quasi vides, donc j'étais inquiét. Du coup je les ai nourrit un tout petit peu avec de la patée A21 puis les parents ont repris le relais.
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:12

n'intervient que si vraiment les parents ne nourrissent pas, c'est bien observe et soit patient, je sais que c'est stressant je te comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:18

coco&chanel a écrit:
n'intervient que si vraiment les parents ne nourrissent pas, c'est bien observe et soit patient, je sais que c'est stressant je te comprends.

Merci pour tes conseils, ça me redonne le morale pour continuer de veiller sur eux
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:24

On est la pour t"aider et te soutenir Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) 61 garde le moral, et si tu as encore des soucis n'hésite pas si tu le peux joint des photos , note les heures ou les parents nourrissent pour savoir à peu près l'intervalle des trucs tout simple qui te permettront de savoir si tu dois intervenir ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Nouni92
Membre très très actif
Membre très très actif
Nouni92


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 39
Localisation : 92
Emploi : Ingénieur
Loisirs : vélo,foot,animaux...
Date d'inscription : 27/07/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 13:46

photo des bb maintenant:
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Img_0413

les parents ont commencé à les nourrir depuis midi en plusieur fois, les jabots sont assez rempis surtout les jabots des deux derniers bb
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: courage   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:08

beaucoup de temps, de présence et de vigilance, c'est épuisant et stressant mais tant que les parents nourrissent et n'agressent pas les pious, il faut laisser faire au maximum... Bon courage.... forte des conseils lus précédemment, peut-être pourrais-tu les peser et suivre l'évolution de leur poids ?

pensées positives envoyées pour tes piots...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Empty
MessageSujet: Re: Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)   Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison difficile et changement de comportement (bb mort/sauvetage)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ponte et couvaison abusive d'où changement d'environnement!Besoin de vous.
» Mort d'une femelle en couvaison - Relai par le mâle ?
» Changement de comportement
» Changement de comportement
» changement de comportement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: ELEVAGE : SEXAGE, REPRODUCTION-
Sauter vers: