| Sauvetage catherine | |
|
+10bialine maxlou trésor bénédicte coco&chanel Laure66 Dario38 Eraul libellule manonp 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 16:55 | |
| A mieux les entendre, il semblerait que les crépitements soient le bruit normal de l'oisillon. Il ne semble pas particulièrement chercher l'air et il essaie de vadrouiller quand je le nourris. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 16:57 | |
| ok. moi je réagirais comme ceci :
une goutte d'ivomec dans la nuque, pour voir s'il n'y a pas un souci d'acariens.
pour autant qu'il n'y ait pas détresse respiratoire (je ne peux pas juger, je ne 'ai pas l'oiseau en mains, et ce n'est pas facile, même avec une vidéo), j'attendrais un jour.
et si pas d'amélioration avec l'ivomec, je traiterais avec de l'emdotrim pendant une dizaine de jours., en fractionnant la dose journalière sur 2 prises. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 16:58 | |
| manon, la litière que tu avais au nid est composée de quoi ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:03 | |
| Il reste vif, c'est bien, bon signe.
Je trouve tout de même qu'il respire trop fort. Écoute Gaea tu verras.
Si il pouvait avoir encore 2 repas ce soir ça serait top.
Copeaux de bois dans le nid. J'y ai pensé aussi à la litière. Depuis 2 ans aucun problème, là je vais en acheter à nouveau, y a t'il mieux ? | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:08 | |
| Oui il respire fort.
En ce moment Gabriel le nourrit, on lui redonnera a manger avant de dormir.
Je croise les doigts pour qu'il s'en sorte.
Merci Nathalie pour les noms de médoc. On commandera l'ivomec demain alors!
Dernière édition par Laure66 le Dim 7 Oct - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:08 | |
| j'ai déjà eu le cas d'un callo qui était "allergique" à ça. tous les traitements donnés n'ont pas fonctionné. et une fois sevré, il n'y a plus eu de problèmes. c'est mon callo a une patte..... hélas. (il s'est fait prendre par un faucon crécerelle il y a 4 ans)
dans un premier temps, j'éviterais que l'oisillon ait une litière de copeaux, pour éliminer ce souci. il faudrait le mettre sur un chiffon doux, ou sur de l'essuie-tout.
je pense toutefois que la goutte d'ivomec ne devrait pas faire de tort. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:12 | |
| demain matin je vais acheter ça à la pharmacie et je commande l'endotrim ( c'est le nom français?) et commander l'adjusol aussi | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:13 | |
| Laure je suis sûre que si on résout ce problème de respiration, on pourra "facilement" le sauver. C'est la seule chose que je souhaite. | |
|
| |
Laure66 Membre trés actif
Nombre de messages : 260 Age : 38 Localisation : Perpignan Emploi : Etudiante Loisirs : Les Calopsittes, les belles balades, lire, documentaires (santé, sciences de la terre, éducation), resto, ciné, accrobranche, activités aquatiques, faire des photos etc... Bref! De tout! Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:16 | |
| On va faire ce qu'on peut pour ça déjà actuellement il est sur un essuie-tout suite à ton conseil donc des risques de potentielles réactions allergiques sont écartés | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:19 | |
| en tout cas, Gaea semble l'avoir accepté, elle m'observe m'occuper de lui. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:22 | |
| - Eraul a écrit:
- demain matin je vais acheter ça à la pharmacie et je commande l'endotrim ( c'est le nom français?) et commander l'adjusol aussi
non! c'est adjusol, en france. oups! mais c'est le même. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:23 | |
| ivomec, c'est la pipette chaton, qu'il faut prendre. c'est du stronghold, je pense. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:25 | |
| adjusol Manon m en a donné un peu, je teste d’abord l'ivomec et on voit la suite
| |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:27 | |
| Stronghold je connais. Demain dès l'aube à l'heure où blanchit la campagne, je partirais en acheter. ( Qui reconnaîtra l'auteur d'une partie de cette phrase?) | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:27 | |
| il me semble que c'est mieux. mon principe est de toujours commencer par ce qui est le moins agressif.
maintenant si les autres on un autre avis, il est le bienvenu. moi je réagis en fonction de ce que je connais, et ce que j'ai vécu. je ne suis pas vet, et je n'ai pas la prétention de l'être.
avec de jeunes oiseaux, en cas de souci, il faut agir vite, très vite. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:28 | |
| victor hugo, of course! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 17:31 | |
| | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 18:40 | |
| Pour Manon et Nathalie, une autre vidéo sur FB cette fois, Laure l'as publiée, j'ai l'ai partagée pour vous. | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:07 | |
| Constatation: je viens de le sortir pour nourrissage, il respire moins fort une fois hors de sa "boite", trop de chaleur donc? pourtant j'ai stabilisé a 29°c dans la boite. | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:11 | |
| mets la lampe sur le côté, pour que l'oisillon puisse se mettre là ou il a bon. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:15 | |
| Il doit avoir trop chaud oui je pense.
Je vais regarder la vidéo ! | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:26 | |
| Courage à vous tous pour sauver ce petit piou, je pense très fort à vous et à lui, si je peux vous aider surtout n'hésitez pas , pas pour les traitements mais pour EAM de sauvetage, quoique Bénédicte et Libellule doivent avoir une très bonne expérience. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:34 | |
| Je pense que Gabriel serait très content d'avoir ton expérience, coco&chanel tu as bien réussi tes sauvetages ! | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:39 | |
| Effectivement, plus j'aurais de conseil, plus il aura de chances!
Difficile de le nourrir je n'ai pas le coup de main :s | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Sauvetage catherine Dim 7 Oct - 19:43 | |
| Encore 2, 3 repas, et tu auras pris le cou Gabriel ! Mais est ce que le petit s'est habitué à la seringue , il mange de lui même ou non ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauvetage catherine | |
| |
|
| |
| Sauvetage catherine | |
|