| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Intempéries Sam 15 Déc - 20:35 | |
| Oups j'ai honte , sur mon balcon aussi les intempéries sont là ... [img] [/img] | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 18:55 | |
| ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 19:20 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 19:24 | |
| dans la piscine, pour moi c'est trop froid.... ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| |
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 20:54 | |
| sans passer par les hautes températures et le soleil, hier, cette nuit et aujourd'hui nous avons eu droit aux orages! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 20:56 | |
| Beurk, vraiment moche chez toi en ce moment. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 16 Déc - 21:05 | |
| voui c'était trop beau toutes ces matinées au soleil! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 16:28 | |
| pfff c'est de pire en pire, ce matin après une nuit de pluies sans discontinue l'eau avance jusqu'au second panneau dans les volières soit 2 mètres sur les 5m de large qu'elle fait https://www.youtube.com/watch?v=RquCTrGLQqU ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 18:04 | |
| Tu a deux pieds gauche? Et deux bottes de couleurs differentes ?Une violette et une bleue ?Comme c'est et rang e Aux dernieres secondes sa donne cette impression ! Drolement impressionnant n'empeche ...Et vous pouvez pas faire grand chose contre sa! | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 18:07 | |
| salette !!!!!! (expression typiquement marseillaise) .... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 19:33 | |
| Punaise, merdouille !!! Va falloir drainer cette partie du terrain si les volières définitives restent à cette endroit. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 20:43 | |
| c'est argileux chez toi ?
je n'ai cette situation que lors du dégel, et pas encore autant que toi, car mon terrain est en pente.....
pfffff!!!!
bon courage, et ça ne va pas encore s'arranger pour la suite! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 20 Déc - 20:46 | |
| Chouette, une piscine géante !!! | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 8:21 | |
| Oui c'est argileux. En plus nous sommes en limite d'une zone humide. Zone ou se trouvait un vaste étang qui servait à alimenter en eau le chateau voisin. Les prochaines volières auront un abri hors eau et d'ici là on pourra essayer de drainer le terrain mais vu que tout ce qui nous entoure est dans le même état. Il resterait plus que la solution de faire une marre aux canars ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 8:50 | |
| Faut voir Peper il a de jolis spécimens en canards | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 9:00 | |
| la future volière va être relevée sur une dalle je bataillerais en ce sens s'il le faut. en attendant je ne peux qu'espérer que mes oiseaux n’attrapent pas de saloperies. et non je n'ai pas 2 pieds gauches sinon il y en a un qui serait bien plus petit que l'autre dans ma balade non filmée sur le terrain, au pire j'avais de l'eau au chevilles! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 9:31 | |
| - bénédicte a écrit:
- la future volière va être relevée sur une dalle je bataillerais en ce sens s'il le faut.
Contre qui ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 9:34 | |
| le monde entier! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 9:35 | |
| je commencerais bien entendu par les multiples proches bien intentionnés qui multiplient leurs bons avis ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 9:58 | |
| tu rigoles, mais une mare peut être une solution.... tu aurais un renouvellement d'eau naturel, et ça peut faire bassin, genre lac du der...... pour limiter les crues sur ta maison! (non,, non, pas sur paris!) ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 10:26 | |
| Si j'étais un peu moqueur ( ) je dirais que "tout baigne" Il existe des solutions lucratives : la culture du riz ; il suffit de déposer un projet expérimental auprès de l'INRA évoquant la possible reconversion des marais guérandais sur un modèle identique à la Camargue. Une partie du matériel indispensable étant déjà investi ( les bottes ) pour le reste c'est l' INRA qui déboursera. Il ne restera qu' à trouver un petit arrangement pour détourner les subventions pour construire des magnifiques volières en argumentant que les oiseaux serviraient de test pour évaluer les qualités de la récolte ,si l'essai n'est pas concluant la culture sera abandonnée et les volières resteront (il faut voir çà avec votre député local ) Il ne faut pas avoir de scrupules il y en a qui ont fait pire | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 12:15 | |
| en creusant à leur profondeur je suis certaine qu'on a le même résultat! mais faut aussi un hangar pour stocker les bœufs? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 13:27 | |
| Mais non on demande à la région de nous offrir les 100000m& qu'il y a derrière chez nous ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Intempéries Ven 21 Déc - 13:41 | |
| tiens je vois que je ne suis pas la seule à avoir les pieds dans l'eau dès qu'il pleut plusieurs jours d'affilés ça fait ça et le pire c'est en fin d'hiver avec le déneige et dégel, je me suis vu avoir de l'eau jusqu'au tibia va falloir que j'investisse dans des cuissardes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|