| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 15 Jan - 17:00 | |
| hé bien chez nous, à Cavaillon, il a neigé à plusieurs reprises dans la journée... et ça n'a pas tenu !!! pas du tout du tout, pas même un petit demi centimètre.... il faut dire que dans la journée, la température n'est pas descendue au dessous de 2° !!!! et à partir de 16 h, grand ciel bleu et soleil et la température est remontée !!!! 18h et il y a encore 2° dehors.... mais bon... honnêtement je ne vais pas m'en plaindre | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mar 15 Jan - 19:22 | |
| Neige partout mais ils ont bien bossés, routes dégagées et salées en prévision du - 5°C annoncé par la TV ( qui veut dire - 8°C ) | |
|
| |
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mar 15 Jan - 19:50 | |
| Il ne neige plus sur Bruxelles mais la météo annonce une nuit à -7 degré, -3 pour la journée et on ne dépassera pas la barre du zéro avant plusieurs jours, même en pleine journée.
Heureusement que mes pioux sont en intérieurs, 18° garantis ! | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Intempéries Mar 15 Jan - 20:20 | |
| Dehors et ils chantent | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mar 15 Jan - 21:10 | |
| Toi aussi Calypso ? Moi à leur place je serais entrain de pleurer ^^ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 7:09 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 7:18 | |
| et moi qui m'inquiétais de mettre mes calos dehors au printemps à l'idée qu'elles ne supportent pas l'hiver.... ici il y a 2° à cette heure ci.... ... un temps clair, ciel pommelé gris et bleu.... je vais surveiller tout cet hiver pour voir à combien ça descend.... | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 7:48 | |
| - Calypso02 a écrit:
- Dehors et ils chantent
et ils se baignent! -10 également. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 8:02 | |
| j'aime bien mes 4 petits degrés! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 9:13 | |
| Le froid est aussi au rendez vous chez nous! | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 9:37 | |
|
Dernière édition par Filou le Mer 16 Jan - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 12:35 | |
| -13 ce matin vers 9 h.... J'ai remis de l'eau dans les volières (avec ADJUSOL puisque traitement en cours). J'ai fait presque bouillir 1,5 litres d'eau versé dans 1/5 proche du zéro degré dans lequel j'avais disosud 20 g de glucose (dose doublée) et versé 10 ml d'ADJUSOL...
J'ai versé cela sur la glace et je suis resté à côté le temps que la température s'ajuste un peu... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 16:41 | |
| LE froid aujourd'hui apporte un air plus sec, c'est plus facile à supporter pour eux comme pour nous que le temps humide que l'on a eu pendant quelques mois ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 17:31 | |
| De plus le froid elimine les nuisibles | |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 17:39 | |
| c'est le pole nord chez vous ,ici ce matin au plus froid -2° ,puis grand beaux la journée avec 4° ,a la tele il disait -12 a grenoble ,ils sont fou ces parisiens | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 17:50 | |
| Moi cet après midi, j'ai regardé le thermomètre, il affichait -1 et quand j'ai regardé météo ciel, le site annoncé pour la même heure -5 !
Mais par contre ce matin, en attendant le bus, il devait bien faire -5 voir même mois, je ne pouvais pas sortir les mains de mes poches tellement le vent était glacial ! | |
|
| |
alpikoi Membre trés actif
Nombre de messages : 366 Age : 57 Localisation : grenoble Emploi : chauffeur tramway Loisirs : bassin ,oiseaux brico Date d'inscription : 22/08/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 18:29 | |
| oui ,il y a une difference entre la temperature effective prise sous abri et les temperatures ressenties ,avec le vent sans doute -12 | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 20:32 | |
| - 10° C ce matin sous abri et à 15h30 - 4°C. Et je vous dit pas comment ça chante, ça chante dans la volière à jeunes avec le beau soleil de la journée. Par contre eau changée, elle recommençait à viger au bout de 2 H. Et comme dans le film "Bienvenue chez les ch'tis" : S'est le NORDDDDDDDDDDDDD, pas le pôle Nord. Alpikoi En plus là, s'est sec et ensoleillé ( quand la neige va fondre se serait une autre histoire ). | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 21:04 | |
| et moi je me plains d'avoir froid avec nos 4 petits degré.... finalement on a presque de la chance !!!sauf qu'on a du vent donc c'est idem pôle Nord | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 21:15 | |
| J'ose à peine dire que chez moi, il faisait +13° dans la journée !! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| |
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 21:32 | |
| | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Mer 16 Jan - 21:36 | |
| La production sera t'elle suffisante pour me faire un petit effet ? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Jeu 17 Jan - 7:25 | |
| - psittaphile74 a écrit:
- qu'avec des températures pareilles une bonne petite cure d'huitres du bassin d'Arcachon me ferait un grand bien
moi aussi! mais cuites, pas crues. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|