| Intempéries | |
|
+58Pêche Melba trésor opale HUGO sophieb tatisse fabienne1803 patrick1956 Miladj san tinouille Christophe P ced80 shadok fjr1300 greg maxlou ATTILA Nathalie !!! chris59283 badoc76 yvon francois calo13 helene76 bialine dalar17 septi alpikoi Walle et Gribouille braila15 Eraul lolo christian frabil Mxdams coco&chanel swadyn jo59 mavie bettymat Filou Val' pascal62 manonp Manu !! cathychoc psittaphile74 Koop jackycab bénédicte DUDULE Calypso02 Baptiste76 libellule Dario38 Lapous Starsky 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 18:02 | |
| belle journée aujourd’hui; mais cette semaine on a eu plusieurs fois des pluies diluviennes, style orage,mais sans orage
...................................................... lapous
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 18:15 | |
| - Lapous a écrit:
belle journée aujourd’hui; mais cette semaine on a eu plusieurs fois des pluies diluviennes, style orage,mais sans orage pour nous pas mal d'averses aujourd'hui et la même chose que toi ces jours derniers | |
|
| |
jackycab Membre de luxe
Nombre de messages : 7976 Age : 59 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique Loisirs : sport automobile oiseaux Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 18:32 | |
| En ce moment pas une journée sans pluie ! Quelle galère... | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 18:46 | |
| - jackycab a écrit:
- En ce moment pas une journée sans pluie !
Quelle galère... donc que cette année pascal et toi , vous passerez sans restrictions, on peut dire "à travers les gouttes" ...................................................... lapous
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 19:19 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 19:25 | |
| | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Intempéries Dim 8 Juil - 21:41 | |
| chut ne parlez pas de pluie. nous avons réussis à reprendre le salon de jardin aujourd'hui grâce à une éclaircie (la seule depuis deux semaines je crois) le problème c'est qu'il y a un temps de séchage et que la deuxième couche est demain croisez les doigts pour qu'il ne pleuve pas | |
|
| |
bettymat Membre très très actif
Nombre de messages : 615 Age : 32 Localisation : Cherbourg Emploi : étudiant Loisirs : photos, animaux, lecture Date d'inscription : 11/03/2012
| Sujet: Re: Intempéries Mer 11 Juil - 8:15 | |
| bon au final au vue de madame météo qui annonce un temps pourri pendant de nombreux jours, nous avons décidé de peindre le salon de jardin, deuxième couche, sous une bâche mais maintenant il est sublime, un vert olivier qui va nous amener le soleil du sud en normandie ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Dim 26 Aoû - 11:54 | |
| Coté température s'en ai où chez vous ? Nous on était en alertes orange à chaque fois, non pas pour les orages, mais pour la chaleur ! (Pas besoins d'habiter dans le sud pour avoir la canicule ^^) Et encore, même au sud il n'y avait me semble-t-il pas d'alerte orange ! Si non hier il a plus comme pas possible, le ciel était noir ! Mais bon ça a fait du bien au jardin dont les plantes et surtout l'herbe commençaient à sécher ! .jpg" border="0" alt=""/> Cette averse a bien rafraichie l’atmosphère, j'arrête pas d’éternuer ! Vivement Lundi, car d'après les météorologue, la chaleur revient ! | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Intempéries Dim 26 Aoû - 12:07 | |
| 10° ici, douche nationale et meilleur demain, en principe. je ne me plaindrai pas. les oiseaux sont meiux que quand il fait chaud. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 15:55 | |
| Les grands froids arrivent à Grenoble... Il neige, et les protections des volières ne sont pas encore misent... Quand je penses que Jeudi on avait 18 degrès dans l'après midi !... | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 16:17 | |
| Nous elles ont été arrachées aujourd'hui elles étaient provisoires on devait le faire impec pendant les vacances..
En plus les premiers flocons arrivent ! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 16:22 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 19:18 | |
| La neige persiste... J'ai peur pour les oiseaux ce soir... | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 20:24 | |
| - mesoiseauxdu38 a écrit:
- Arrachées par le vent ?
Oui ! Mais Baptiste n'avait mis que des clous provisoirement je devais l'aider à mettre des barrettes pour eviter l'infiltration du vent ! Ne t'en fait pas pour la neige, les miens s'en sont toujours bien portés et des semaines où il a pu gelé fort par -15° facilement ils en ont connus.. C'est le vent et la pluie combinés les plus emm***ant | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 20:43 | |
| Ah oui, je vois. Nous utilisons mon père et moi des sortes de grandes "règles" en plastiques blanches pour fixer les bâches. Pour mes craintes, oui la neige n'est pas le pire mais ce que je crains (en plus du vent comme tu le dis) c'est le brusque changement de température qu'il y a eu d'hier à aujourd'hui. | |
|
| |
Val' Super Membre
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 21:08 | |
| Voilà nous appellons ça des barrettes C'est vrai pour le changement de température :/ Mais bon ici il a fait 10 degrès tout l'été alors ça va | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Sam 27 Oct - 21:29 | |
| Merci, je me coucherais moins bête à présent que je sais que l'on appelle cela de "barrettes"! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 8:46 | |
| La grande désolation au réveil... plus aucun arbre, tous cassés ou pliés sous le poids de la neige, seul le laurier sauce a tenu, plus d'arbre à papillon, plus de rosiers, plus d'aromes. Bref tout est cassé, certaines branches sont tombés sur la volières, heureusement, tous va bien coté oiseau, mais on est dans l'impossibilité de mettre les protection avec les 25cm de neige sur le toit... Heureusement que la neige à un peu accroché sur les mailles du grillage, ça laisse moins passer l'air, mais bon... Tout est pris au dépourvu, la mairie n'avait même pas prévu cela, aucun chasse neige ne circulent. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 9:19 | |
| Eh! oui Dario j'en suis presque au même point que toi avec un peu moins de neige mais il y à eu beaucoup de vent cette nuit , la balancelle a dansé la valse sur la terrasse toute la nuit maintenant elle est arrimée car le vent va souffler toute la journée selon les prévisions mais le temps va s'arranger un peu dans les jours à venir je crois qu'il faudra en profiter pour parfaire les protections des volières Chez moi les oiseaux allaient bien ce matin ,ils sont dans leur petit abri de jardin qui à résisté au vent la température à l'intérieure est de +3°C. J'ai la possibilité de tirer un câble électrique jusqu'à l'abri en prévision de grands froids cela peut être utile pour mettre un petit chauffage ou 1 ou 2 lampes céramique ( lampes "elstein") de 250 W pour qu'ils puissent se tenir au chaud si ils le souhaitent en espérant que la température ne descendra pas à - 21°C comme l'hiver dernier. J'ai aussi pensé aux oiseaux de la nature ( mésanges , chardonnerets élégants , sittelles torchepot , verdiers, rouge gorge, etc...) en remplissant les mangeoires extérieures à leur disposition ,sans oublier les abreuvoirs : ils se régalent et moi aussi de les observer et d'avoir pu les aider un peu. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Tempête à Cavaillon Dim 28 Oct - 9:49 | |
| Ce matin, quand je me suis levée, (tard, très tard, 8h ) le vent soufflait fort, très fort en tempête... et il faisait un froid de canard..... et... dans le vent, voltigeaient... mais oui, des flo-cons-de-nei-ge !!!!! au mois d'octobre en Provence !!!!! et ça a bien duré une heure !!! bien sûr, ça n'a pas tenu (hier j'étais encore en tee-shirt au soleil !!!!) maintenant, le vent fait rage et nous avons une succession nuage/soleil... il fait toujours froid si on a ce temps ici.... j'ose pas penser à ceux qui habitent plus haut dans le Nord... Courage à tous, l'hiver est arrivé ! | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 10:29 | |
| Eh bien ici pas de neige non plutôt , moi j'ai anticipé à poser le reste des protections cette semaine, mais je vois que c'est plus dans le sud qu'il fallait le faire Bon courage à ceux qui se retrouve sous la neige | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 10:45 | |
| Je penses que je vais prendre mon courage a 2 mains, monter sur la volière et enlever la neige pour pouvoir mettre les protections ! Ta de la chance Jo | |
|
| |
jo59 Membre très très actif
Nombre de messages : 853 Age : 40 Localisation : DOUAI (NORD) Emploi : Agent Logistique Loisirs : Mes oiseaux, bricolage, foot, vélo, promenade Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 10:46 | |
| | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Intempéries Dim 28 Oct - 10:47 | |
| On a plus de neige qu'au 2 Alpes ! (station de ski) J'ai trop les boules j'aimes pas ce temps ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Intempéries | |
| |
|
| |
| Intempéries | |
|