| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Jeu 2 Mai - 8:05 | |
| C'est un attrape insecte hyper efficace. Et maintenant je n'ai plus peur quand je vois une araignée avec un corps de 8 à 10 mm... sans les pattes ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 4 Mai - 21:00 | |
| Lors de bagages aujourd'hui, j'ai eu un doute.... Un très gros doute... En effet j'ai bagué 20 calos et omnis avec les BAGUES diamètre 5,00 mm destinées aux STANLEYS au lieu du diamètre 5,50 mm. J'ai réussi à en rebaguer 15... 11 étant débaguées et 4 nécessitant de couper la bagues en diamètre 5,00 mm ! Mais 5 oiseaux sont NON REBAGUABLE, donc j'attend de voir si je devrais ou non couper la bague (si elle devient trop serrée)... Je suis furieux car parmi ces 5 oisillons, il y a les 4 premières calos du couple 9, celui avec une des femelles d'Otto ! Et je vais devoir commander des bagues EXPRESS en diamètre 5,00 mm car avec 11 bagues je n'irais pas loin, j'espère faire un peu mieux en stanleys, j'avais tablé sur 20, et j'ai déjà 6 couples de stanleys qui ont pondu, un total de 31 oeufs à ce soir, dont au moins 9 sont fécondés.... (au moins 5 dans un nid et au moins 4 dans un autre....) ! Dés demain, j'installe le stockage des bagues à Stanleys dans leur bloc de volières, et plus sur le chariot que j'utilise pour le reste de l'élevage. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 10:40 | |
| qu'un débutant fasse cette erreur, mais toi !!!
en royale, toujours rien en vu?
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 11:51 | |
| surtout que même le 5.5 est parfois juste sur de gros sujet, j'ai constaté cela et me demandait s'il faudrait passer au 6.0 ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 12:35 | |
| L'erreur vient que fait que c'est la première année que je prend des 5,00 mm, d'habitude, j'ai sur mon chariot les jeux en 4,50 mm et ceux en 5,50 mm !
Pour les 6,00 mm, j'ai déjà pensé à en utiliser pour les lignées de calos à très gros squelette ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
pierre06 Membre trés actif
Nombre de messages : 313 Age : 62 Localisation : Biot Alpes Maritimes Emploi : artisan Loisirs : taekwondo Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 13:55 | |
| - DUDULE a écrit:
- Un couple de Croupions-Rouges avait mutilé ses trois premiers jeunes.
Seconde couvée : un cobalt né le 29, un leu le 30, et hier soir, tout allait bien.... Mais ce matin le mâle était passé au nid, les deux jeunes mutilés. Je ne pense pas sauver le cobalt, et le bleu restera handicapé.
J'ai sauvé le dernier oeuf dans un autre nid, en attente d'éclosion. A ce soir, 1027 Oeufs pondus : 434 Croupions, 428 Calos, 141 Omnis, 24 Stanleys
101 jeunes vivants (dont les deux mutilés sus-cités) : 68 Croupions, 26 Calos, 7 Omnicolores
74 sont bagués : 57 Croupions, 15 Calos, 2 Omnicolores
Les premiers fécondés sont visibles chez les Stanleys (5 couples ont pondu sur 7).
IMPRESSIONNANT | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| |
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 18:51 | |
| L'erreur est humaine ! Surtout avec une telle variétés d'oiseaux. | |
|
| |
hasley Membre trés actif
Nombre de messages : 465 Age : 69 Localisation : nord Emploi : comptable Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 06/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 19:36 | |
| - Val' a écrit:
- L'erreur est humaine !
. c est certain , je ne dis pas le contraire je cite seulement une expression très courante | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 19:42 | |
| Ahah oui oui oui On la souvent répété en repas de famille Ce n'était pas contre toi Hasley ! Juste pour ne pas "enfoncer" Dudule c'est assez stressant aussi bien pour l'eleveur que les oiseaux et oisillons et on s'en veut beaucoup dans ces moments là | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 20:32 | |
| Pour les oiseaux, les bagues seront coupés, ils ne sont en aucun cas pénalisés, ne souffriront pas de ne pas être bagués, mais c'est moi qui serait pénalisé puisque je ne jouerais pas en concours avec eux... Et ce handicap pourrait me coûter cher au mondial 2015 où ils auraient bien pû être présents.
Enfin il reste les deux derniers jeunes sous adoptants et peut-être me feront ils une seconde couvée ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 20:42 | |
| ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
hasley Membre trés actif
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 20:56 | |
| oh pas que dans le cambrésis, je dirais en france et peut être même à l'étranger mozart est international | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:06 | |
| Je n'ai pas encore traduit ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:11 | |
| Dégourdi, pas facile à traduire, mais ingénieux ou débrouillard peuvent convenir :
resourceful, it can not be learned clever, it can not be learned
vindingrijk, het kan niet worden geleerd slim, het kan niet worden geleerd
einfallsreich, es kann nicht gelernt werden
recursos, no se puede aprender inteligente, no se puede aprender ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:15 | |
| - bénédicte a écrit:
- surtout que même le 5.5 est parfois juste sur de gros sujet, j'ai constaté cela et me demandait s'il faudrait passer au 6.0
En effet, il y a déjà des calos grand format baguées en 6,00 à l'étranger, et je sais que certains de mes sujets ne sauraient pas être bagués ou débagués adultes en 6,00 mm Et comme j'ai dû commander en urgence des bagues express 5,00 mm pour remplacer les bagues perdues dont je devrais avoir besoin pour les stanleys, car il y a maintenant déjà 10 oeufs fécondés sur 34 pondus, et un couple n'a toujours pas commencé à pondre... J'en ai profité, en repensant à ta remarque, pour commander un jeu en 6,00 mm, et peut-être que je saurais, en forçant, si je les reçois assez rapidement, rattraper mon erreur sur les 4 calos du couple 9 ! On verra bien ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:27 | |
| - bénédicte a écrit:
- surtout que même le 5.5 est parfois juste sur de gros sujet, j'ai constaté cela et me demandait s'il faudrait passer au 6.0
Je suis passé au 6.00 mm depuis l'an dernier, pour les calos. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:44 | |
| ravie de voir que mon idée n'est pas idiote en transférant une opaline l'autre jour j'ai trouvé que sa bague 5.5 n'avais pas de quoi tourner et la patte n'était pas plus grosse que l'autre. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:51 | |
| Dans mes souches, il y en a avec qui je pourrais baguer en 6,00 sans problème, pour d'autres 5,50 est suffisant, afin de ne jamais être victime de soupçons de triche.
D'autre part je n'aime pas des diamètres un peu grand, car plus de risque de coincer la bague avec un fil de fer ou autre.
Mais comme j'ai beaucoup sélectionné le format de mes calos, je sais que certains oiseaux ne poseront pas de souci en 6,00...
Dans le cas présent, à voir si j'arriverais à baguer en 6, en forçant dur, sans endommager la patte, des oiseaux qui auront 5-6 semaines.... ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 21:53 | |
| et baguer de l'année dernière pour ne perdre qu'une année de concours? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Dim 5 Mai - 22:11 | |
| Pas possible, car pas de bagues diamètre 6,00 disponible... Je n'avais que du 5,50 mm comme j'ai cette année.. Et les 4 oiseaux concernés sont des oiseaux destinés en priorité à jouer en mondial, et comme les gris c'est pas la première année, couleur par terminée homogène, il me faut impérativement 2013 pour jouer au mondial de janvier 2015 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 11:37 | |
| j'ai également des bagues 6.0, et des jeunes 2012 bagués ainsi, et comme par hasard on en a parlé avec Daniel vendredi a la réunion de club, comme la première semaine est vital pour les petits, pour les couples a risques j'expliquai que attendre que le dernier atteigne les 7-8 jours pour toucher a la couvée pour les bagués sa fait le premier à une dizaine de jours, et là une bague de 6.0 c'est le top pour les gros sujets, et j'ai 2 gros couples qui cette année les petits seront bagués en 6.0 ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 12:23 | |
| Qu'entends-tu par "COUPLE A RISQUE" ?
Une bonne nouvelle, le premier oeuf de l'autre femelle d'Otto est fécondé, elle a pondu le 3ième hier.
Lors de la ponte précédente, j'avais eu des soucis d'oeufs à coquille légère, voire hardé pour l'un d'eux, et j'ai maintenant réussi à corriger le tir, les oeufs sont normaux.
La première ponte avait quand à elle était claire !
J'ai pesé ce matin, jabot vide, avant de redonner de la patée, les 4 premiers jeunes (bagués en 5,00 mm) de la première femelle d'Otto. Ils pèsent entre 110 g et 120 g. Le plus lourd étant celui qui a la meilleure oxydation.
Des huppes prometteuses au niveau implantation arrivent ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 12:25 | |
| Une explication possible pour les problèmes de calcification des œufs et de mal de ponte pourrait être l'emploi de doxycycline.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 12:34 | |
| Ils n'ont été sous DOXYCYCLINE (RONAXAN) que du 21 au 30 décembre 2012.
ET AUCUN problème n'a affecté les OMNICOLORES ni les CROUPIONS ROUGES. Tous ces oiseaux ont subi le même traitement, mais pour les CR, les pontes ont eu lieu beaucoup plus tôt, ouverture des nids 45 jours aprés la fin du Ronaxan, contre 70 jours pour les CALOS et OMNIS. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|