| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|
+63braila15 SERGE07 manu 60 Ccil02 Christophe P Bert Cédric13 vollee reynald tatisse Kev Lapous hasley pierre06 bénédicte Starsky ade Petra pascal62 dodietiti sypia38 helene76 lolonanar fabienne1803 nono38 christelle11 psittaphile74 septi Manu !! lolo schnitouille jarda tequila maxlou jackycab toto Nicolas Boutet Filou mapoutiet Calypso02 paprika Daniel kakariki2 Mxdams ced80 badoc76 libellule rousset van et nath wetron peper Eraul Val' christian frabil alpikoi Dario38 coco&chanel mavie manonp MV77 yvon Baptiste76 DUDULE 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 14:19 | |
| oki oui ça laisse un peu de temps mais ils ont peut être manquer en plus d'un peu de calcium entre temps. Les calos sont aussi être plus sensibles à ce problème ? | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 6 Mai - 17:04 | |
| Quel age ont les jeunes que tu as pesé Dudule ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| |
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 10 Mai - 21:13 | |
| J'ai finalement réussi à rebaguer un des 4 jeunes issus de la femelle d'Otto. Il y a donc maintenant 3 juenes bagués et 3 non bagués que j'espère baguer en forçant quand je recevrez les bagues de diamètre 6 !
Je retire les oeufs de la seconde ponte car Madame a déjà repondu 3 oeufs.... Et l'autre femelle a pondu seulement 3 oeufs, mais tous fécondés !
D'autre part, j'ai ramené, il y a un mois, de chez Lapous, deux JJ, une femelle JJ PANACHEE OPALINE GRISE qui est accouplée sur un PANACHE OPALINE GRIS porteur JJ. Il y a un quatrième oeuf pondu ce jour. Et un Mâle JJ GRIS PANACHE qui finalement est sur une LUTINO OPALINE depuis une dizaine de jours, il y a un second oeuf depuis hier. L'an prochain il devrait aller sur une femelle GRISE homozygote ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 10 Mai - 21:15 | |
| - Val' a écrit:
- Quel age ont les jeunes que tu as pesé Dudule ?
Ils avaient 24 et 25 jours (110 à 120 grammes chacun). ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 10 Mai - 21:15 | |
| - septi a écrit:
- oki oui ça laisse un peu de temps mais ils ont peut être manquer en plus d'un peu de calcium entre temps. Les calos sont aussi être plus sensibles à ce problème ?
Je le pense aussi très fortement ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Ven 10 Mai - 21:21 | |
| Petit point en ce 10 mai 2013 !
A ce soir, 1.179 Oeufs pondus : 480 Croupions, 501 Calos, 139 Omnis, 39 Stanleys
133 jeunes vivants : 76 Croupions, 44 Calos, 13 Omnicolores
93 sont bagués : 67 Croupions, 19 Calos, 7 Omnicolores
42 couples de CALOPSITTES sur 43 ont démarré. 47 couples de CROUPIONS-ROUGES sur 48 ont démarré. 21 couples d'OMNICOLORES sur 29 ont démarré. 6 couples de STANLEYS sur 7 ont démarré.
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 11 Mai - 8:50 | |
| Beau palmarès mais il y a beaucoup de casse entre la ponte et le nombre de jeunes nés!! C'est toujours comme ça chez toi ?? Car après discussion dans mon club, l'année est mal partie et en canaris /exotiques les éleveurs tournent à une moyenne de 1/1,2 jeunes par couvée. C'est un peu mieux pour les crochus mais pas terrible non plus. | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 11 Mai - 9:01 | |
| nono38, tu sais quand thierry parle de jeunes vivants, je pense qu'il parle des petits qui sont nés, il peut encore avoir des petits à venir parmi les 501 œufs en calos. il veut donc dire que sur 501 œufs de calos , 44 petits sont nés pour le moment... je pense que c'est ça.. | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Sam 11 Mai - 21:47 | |
| C'est délicat en omnis, alors qu'en calos cela semble maintenant OK, avec les éclosions actuelles. Dans le nombre d'oeufs, il y a TOUS les oeufs pondus depuis moins de 3 semaines qui ne peuvent avoir éclos ! L'impression à ce jour est la suivante : CROUPIONS ROUGES, outre le facteur létal chez les "COBALTS VISUELS" et les "TURQUOISES" (70 %), la saison s'annonce plutôt bonne avec à ce jour 53 % de jeunes bagués par rapport au total 2012, et 60 % sur les jeunes éclos toujours vivants, même pas encore bagués. OMNICOLORES, gros dégats dans les oeufs, taux d'avortement en cours d'incubation supèrieur à 50 %, à ce jour 30 % de jeunes bagués par rapport au total 2012, et 70 % sur les jeunes éclos toujours vivants, même pas encore bagués. Hier soir, une couvée ne me plaisait pas, les trois jeunes de couleur rougeâtre, type déshydratation ou attaque bactérienne mais nourris. J'ai donné unpeu de bouillie réalisée avec de l'eau dosée à 1 ml d'EPP par litre, le plus petit était mort ce matin, j'ai pris le risque de déplacer les deux autres dans deux nids différents. Distribution bouillie avec EPP deux fois aujourd'hui, cela ne semble pas s'aggraver mais la couleur n'est toujours pas top. Verdict dans quelques jours. Dans un autre nid, j'ai du assiter un jeune pour l'éclosion ce matin, et pour les deux jeunes éclos, j'ai été obligé d'AAP un peu pour démarrer le nourrissage, à surveiller si les parents suivent demain ! CALOPSITTES, après des débuts très difficile, j'arrive à gérer avec des variations d'un couple à l'autre. Le couple 63 ne couve pas, 25 oeufs à ce jour, des oeufs sauvés par incubateurs et confiés pour éclosion. Deux BF FB vivants à ce jour, deux oeufs béchés suivent ! Le couple 34 a 7 jeunes nés à raison de 1 le 7, 3 le 9, 2 le 10 et le dernier ce matin.... Tir groupé qui devrait faciliter la croissance. Le couple 70 a 6 jeunes nés entre le 5 et le 11, la plaque chauffante est indispensable, le mâle allant peu au nid, la femelle assure en majorité mais quitte le nid au moins 1 heure dans la journée. De plus je dois AAP le premier jour, voire le second, puis la femelle suit ! ET elle a pondu un oeuf le 9, nouvelle ponte A ce jour, 16 % de jeunes bagués par rapport au total 2012, et 45 % sur les jeunes éclos toujours vivants, même pas encore bagués. STANLEYS, pour mes débuts avec cette nouvelle espèce, 6 couples sur 7 ont pondu 39 oeufs à ce jour, dont 4 pas encore couvés, 1 avorté, deux abimés virés, deux clairs et 30 fécondés. A suivre au moment des éclosions dans une dizaine de jours. ROYALES, rien à ce jour Les références à 2012 sont des références à la pire année d'élevage que j'ai connu ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 9:17 | |
| Ça s'améliore depuis samedi ? ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 12:07 | |
| Oui mais dans le nid de calos 70 les deux derniers jeunes sont morts, j'en ai déplacé un autre et la femelle (jeune 2012) nourrit très bien les trois autres !
Les deux jeunes omnis déplacées vont bien, je leur complèmente le nourrissage effectué par les parents adoptifs avec un peu d'A19 HE avec de l'EPP, deux fois par jour.
Et dans un nid d'omis où j'ai dû aider à éclore le second et le troisième né (le premier étant éclors seul), je n'ai finalement pas réussi à sauver le second qui était toujours plus ou moins à l'écart de la mère mais les deux autres sont bien nourris.
La couvée de 7 calos se porte bien.
J'ai franchi hier le cap des 1.200 oeufs, des 100 jeunes bagués, et j'ai fini la journée à 158 jeunes vivants.
Globalement ce sont les petits soucis habituels d'une saison d'élevage, pas de gros problèmes !
Un couple, le 62, Mâle FB G / BF OP (Bronze à Hasselt) x Femelle BF FB OP G en est à sont 27ième oeuf (pondu hier), et ce matin, pour la première fois le mâle semblait couver ! Bien sûr, j'ai placé des oeufs en incubateurs, dont certains sont nés et adoptés. Il y a des groupes d'oeufs clairs et des groupes d'oeufs fécondés qui se succèdent. 1 cassé 6 CLAIRS 7 pondu au sol et cassé 8 cassé 9 et 10 avorté 11 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 12 à 14 CLAIRS 15 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 16 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 17 FACE-BLANCHE porteur BRONZE-FALLOW (éclosion assistée) 18 béché 19 fécondé 20 à 23 CLAIRS 24 fécondé 25 en incubateur 26 et 27 dans le nid (avec 6 oeufs factices)
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
MV77 Membre trés actif
Nombre de messages : 275 Age : 61 Localisation : 77 sud de Nemours Emploi : conducteur spl Loisirs : élevage & bricolage Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 12:15 | |
| en royale, un œuf pondu depuis le perchoir il y a une semaine et depuis, plus rien. | |
|
| |
ced80 Habitué
Nombre de messages : 1146 Age : 44 Localisation : vecquemont Emploi : ouvrier Loisirs : jardinage Date d'inscription : 10/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 12:33 | |
| - DUDULE a écrit:
- Oui mais dans le nid de calos 70 les deux derniers jeunes sont morts, j'en ai déplacé un autre et la femelle (jeune 2012) nourrit très bien les trois autres !
Les deux jeunes omnis déplacées vont bien, je leur complèmente le nourrissage effectué par les parents adoptifs avec un peu d'A19 HE avec de l'EPP, deux fois par jour.
Et dans un nid d'omis où j'ai dû aider à éclore le second et le troisième né (le premier étant éclors seul), je n'ai finalement pas réussi à sauver le second qui était toujours plus ou moins à l'écart de la mère mais les deux autres sont bien nourris.
La couvée de 7 calos se porte bien.
J'ai franchi hier le cap des 1.200 oeufs, des 100 jeunes bagués, et j'ai fini la journée à 158 jeunes vivants.
Globalement ce sont les petits soucis habituels d'une saison d'élevage, pas de gros problèmes !
Un couple, le 62, Mâle FB G / BF OP (Bronze à Hasselt) x Femelle BF FB OP G en est à sont 27ième oeuf (pondu hier), et ce matin, pour la première fois le mâle semblait couver ! Bien sûr, j'ai placé des oeufs en incubateurs, dont certains sont nés et adoptés. Il y a des groupes d'oeufs clairs et des groupes d'oeufs fécondés qui se succèdent. 1 cassé 6 CLAIRS 7 pondu au sol et cassé 8 cassé 9 et 10 avorté 11 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 12 à 14 CLAIRS 15 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 16 BRONZE FALLOW FACE-BLANCHE... 17 FACE-BLANCHE porteur BRONZE-FALLOW (éclosion assistée) 18 béché 19 fécondé 20 à 23 CLAIRS 24 fécondé 25 en incubateur 26 et 27 dans le nid (avec 6 oeufs factices)
ça promet de jolie photos est deja pas mal au niveau jeune | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 13:28 | |
| Pas mal, j'essayerais de mettre ce soir des photos de GRIS TS du couple 9, dont le premier sorti du nid ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 13:48 | |
| Ça rattrape tout de même la saison 2012 ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 13:52 | |
| A ce jour cela s'annonce nettement mieux ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 16:38 | |
| - bénédicte a écrit:
- surtout que même le 5.5 est parfois juste sur de gros sujet, j'ai constaté cela et me demandait s'il faudrait passer au 6.0
j'ai du enlever, ce we, une bague de 5.5 à un oiseau que j'avais offert à mon frère....... la bague était trop serrée, et a fini par s'incruster dans la patte! ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 19:35 | |
| - DUDULE a écrit:
- D'autre part, j'ai ramené, il y a un mois, de chez Lapous, deux JJ, une femelle JJ PANACHEE OPALINE GRISE qui est accouplée sur un PANACHE OPALINE GRIS porteur JJ. Il y a un quatrième oeuf pondu ce jour. Et un Mâle JJ GRIS PANACHE qui finalement est sur une LUTINO OPALINE depuis une dizaine de jours, il y a un second oeuf depuis hier. L'an prochain il devrait aller sur une femelle GRISE homozygote !
je te souhaite autant de réussite en couvaisons que j'ai pour le moment, je touche du bois, pourvu que ça dure ...................................................... lapous
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 21:18 | |
| Merci, dés que je vois des traces d'embryons dans les oeufs je te fait signe... Le mâle est un sacré morceau.... 140 g à l'arrivée ! Il ne sera sur une grise homozygote que l'an prochain, celle à qui je pensais a pris un masque ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Lun 13 Mai - 22:12 | |
| Le premier jeune GRIS est sorti du nid du box 9, il reste 3 jeunes au nid (et deux dans un autre nid). La nouvelle ponte est commencée, le quatrième oeufs a été pondu hier, j'ai placé des oeufs factices dans le nid puis je placerais les oeufs en incubateur demain, en attendant que tous les jeunes soient sortis du nid, auquel cas je les replacerais sous le couple. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 14 Mai - 8:17 | |
| le type est au rendez vous et les joues aussi, surtout celui du centre au nid. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Petra Membre trés actif
Nombre de messages : 212 Age : 61 Localisation : Netherlands Vlissingen Emploi : Verzorgende Loisirs : Kromsnavels valkparkieten computer Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 14 Mai - 8:41 | |
| Thierry voir si ça devient jeune avec la lumière joue tacher une poupée. Parce que j'ai l'idée que le garçon avec des poupées tache joue légers sont. Regardez bien!
Thierry kijk eens of het jong met lichte wangvlek een pop word. Ik heb namelijk het idee dat de jongen met lichte wangvlek popjes worden. Zien er goed uit ! | |
|
| |
frabil Moderateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 14 Mai - 9:13 | |
| Le jeune sorti semble plus imposant que son père ! Ça fait plaisir à voir ! ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE Mar 14 Mai - 12:38 | |
| Oui Petra, il est possible que le jeune avec les joues moins rouges soit une femelle !
Ja Petra, de jong met lichter wangen kan een vrouwelijke worden. ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
| |
|
| |
| SAISON D'ELEVAGE 2013 - DUDULE | |
|