Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 comment faire sortir mon couple de calo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:04

bonjour à tous,

je viens vers vous car j'aimerais que mon couple sorte de leur cage pour se dégourdir les ailes mais j'ai beau laisser la cage ouverte plusieurs heures ils ne veulent pas sortir.

ça fait une semaine que j'ai la femelle et quand le male sort par accident il se perche sur les meubles les plus haut ou les cadre et nous observe (il a l'air d'être serin car il ne fais pas les gros yeux et sa huppe est en arrière).

y a t il des calo qui ne veulent jamais sortir ou c'est juste qu'ils ont peur de moi ? (ils sont tous les 2 epp)

merci d'avance du temps que vous prendrez pour me répondre
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 18:32

Quand ils se perchent ainsi ils se mettent en sécurité... il est sûr que si pour les rentrer tu dois les attraper ça le fait pas... certains mettent du temps à sortir de leur cage, essaie d'adapter un perchoir prés de la porte pour qu'ils puissent voir par où sortir ou se poser avant de s'élancer, dans un premier temps tu peux leur proposer une friandise pour sortir un peu mais sache qu'il faudra user de ruse pour les faire rentrer aussi, à moins de les attraper et la bonjour la confiance, l'idéal est quand même de continuer ton rituel ils sortiront un jour et pour rentrer propose une friandise... ici deux sortent systématiquement et deux c'est comme ils veulent ... un jour oui un jour non ou pas du tout pendant quelques jours .et pourtant les cages calos sont ouvertes dès notre arrivée.. l'essentiel est que tes oiseaux se sentent bien
Revenir en haut Aller en bas
Walle et Gribouille
Habitué
Habitué
Walle et Gribouille


Féminin
Nombre de messages : 1382
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Emploi : Enseignante
Loisirs : ma petite famille élargie
Date d'inscription : 02/01/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 19:03

Chez moi aussi, la volière est souvent ouverte mais sur les 6 cao, seul un, sort toujours, deux ne sortent jamais et les 3 autres, cela dépend de leur humeur....

La sortie est-elle facilement accessible ? Tu peux installer si nécessaire un perchoir qui servira de piste d'envol. S'ils ont eu peu l'occasion de voler, ils ont peut-être simplement un peu craintif ou ne savent pas très bien comment faire.
Comment as-tu fait pour récupérer celui qui était sorti "par accident" ?
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:42

Walle et Gribouille a écrit:
Chez moi aussi, la volière est souvent ouverte mais sur les 6 cao, seul un, sort toujours, deux ne sortent jamais et les 3 autres, cela dépend de leur humeur....

La sortie est-elle facilement accessible ? Tu peux installer si nécessaire un perchoir qui servira de piste d'envol. S'ils ont eu peu l'occasion de voler, ils ont peut-être simplement un peu craintif ou ne savent pas très bien comment faire.
Comment as-tu fait pour récupérer celui qui était sorti "par accident" ?
les rares fois qu'il sort je le laisse se promener un bon moment et après question de sécurité (la cage se trouve dans la pièce à vivre et comme il y a des ouvertures de fenêtres et une cuisine américaine, je ne veux pas qu'il se sauve ou se brule) je me mets avec mon mari chacun à un bout de pièce et je le rattrape au vol avec sa couverture (je sais que c'est pas bien pour lui mais il ne veut pas venir sur un perchoir).

pour la sortie il y a une échelle poser juste devant ou ils peuvent observer la sortie (c'est d'ailleurs ce qu'ils font). je ne sais pas si ils seront apprivoisable car étant tous les deux epp et maintenant en couple ils se font leur petit monde ^^. la femelle est craintive et douce alors que le male a du caractère et est plus téméraire.
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:47

coco&chanel a écrit:
Quand ils se perchent ainsi ils se mettent en sécurité... il est sûr que si pour les rentrer tu dois les attraper ça le fait pas... certains mettent du temps à sortir de leur cage, essaie d'adapter un perchoir prés de la porte pour qu'ils puissent voir par où sortir ou se poser avant de s'élancer, dans un premier temps tu peux leur proposer une friandise pour sortir un peu mais sache qu'il faudra user de ruse pour les faire rentrer aussi, à moins de les attraper et la bonjour la confiance, l'idéal est quand même de continuer ton rituel ils sortiront un jour et pour rentrer propose une friandise... ici deux sortent systématiquement et deux c'est comme ils veulent ... un jour oui un jour non ou pas du tout pendant quelques jours .et pourtant les cages calos sont ouvertes dès notre arrivée.. l'essentiel est que tes oiseaux se sentent bien
j'ai mis une échelle à l'horizontale juste devant la sortie mais je crois qu'ils aiment leur petite maison à eux lol je vais suivre les conseils et essayé tous les jours car je crois que la femelle qui est plus douce (j'arrive à la mettre quelques secondes sur mon doigt) sera plus apprivoisable a l’extérieur. merci à tous de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
coco&chanel
Membre d'honneur
Membre d'honneur
coco&chanel


Féminin
Nombre de messages : 3385
Age : 58
Localisation : PENNES MIRABEAU
Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION
Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX
Date d'inscription : 31/05/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeVen 14 Déc - 20:58

Mon premier couple est EPP ils sont sociables vont et viennent, nous ne les avons jamais attrapés bien que Coco vienne facilement nous voir , par contre comme ils sont tous les deux très gourmands un brin de millet suffit à les faire retourner dans leur Home sweet Home... règle d'or toujours respecter le même protocole les même mots , ils sont très intelligents et nous comprennent .
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeSam 15 Déc - 1:24

coco&chanel a écrit:
Mon premier couple est EPP ils sont sociables vont et viennent, nous ne les avons jamais attrapés bien que Coco vienne facilement nous voir , par contre comme ils sont tous les deux très gourmands un brin de millet suffit à les faire retourner dans leur Home sweet Home... règle d'or toujours respecter le même protocole les même mots , ils sont très intelligents et nous comprennent .
ça me rassure car beaucoup de personnes me déconseillais de prendre une femelle en me disant que le male resterait sauvage mais je le trouvais triste malgré toute mon attention envers lui donc j'ai pris le risque de ne jamais l'apprivoiser et je ne regrette pas car il a totalement changer depuis l'arrivée de sa copine il va partout dans la cage joue ne crie plus et chante moins fort en plus ils se font des papouilles c'est adorable. je continu de les stimuler tous les jours en leur parlant (d'ailleurs le male répond à son nom) en leur sifflant et ils me regarde la tête sur le coté
Revenir en haut Aller en bas
mavie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mavie


Féminin
Nombre de messages : 4125
Age : 64
Localisation : Cavaillon en Provence
Emploi : aucun - en invalidité
Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres
Date d'inscription : 09/10/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeSam 15 Déc - 6:00

pour les faire rentrer.... une astuce le millet !

une grappe à la porte pour qu'ils sortent enlevée aussitôt sortis.... et pour rentrer ressorts la branche de millet, montre la leur bien (ils sont très intelligents et savent bien ce que ça veut dire) et mets la dans la cage et dis (par exemple) ''allez on rentre'', toujours sur le même ton... en général ça ne traîne pas.... .... Mais tu peux essayer de les habituer aussi à une autre gourmandise qu'ils aiment particulièrement L'essentiel est qu'ils n'aient pas la-dite gourmandise à disposition tout le temps sinon, plus d'intérêt pour eux
Revenir en haut Aller en bas
deelayse
Nouveau
Nouveau
deelayse


Féminin
Nombre de messages : 40
Age : 43
Localisation : CORBEIL ESSONNES
Emploi : mère au foyer à plein temps :P
Loisirs : se promener internet télé lecture et maintenant mon pioupiout
Date d'inscription : 11/11/2012

comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitimeSam 15 Déc - 9:59

mavie a écrit:
pour les faire rentrer.... une astuce le millet !

une grappe à la porte pour qu'ils sortent enlevée aussitôt sortis.... et pour rentrer ressorts la branche de millet, montre la leur bien (ils sont très intelligents et savent bien ce que ça veut dire) et mets la dans la cage et dis (par exemple) ''allez on rentre'', toujours sur le même ton... en général ça ne traîne pas.... .... Mais tu peux essayer de les habituer aussi à une autre gourmandise qu'ils aiment particulièrement L'essentiel est qu'ils n'aient pas la-dite gourmandise à disposition tout le temps sinon, plus d'intérêt pour eux
merci bin pour l'instant ils mangent de tout mais le millet c'est comme un bonbon pour les enfants lol je vais réessayer à la tombée de la nuit pour qu'ils ne se cognent pas aux fenêtres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment faire sortir mon couple de calo Empty
MessageSujet: Re: comment faire sortir mon couple de calo   comment faire sortir mon couple de calo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment faire sortir mon couple de calo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» puis je sortir mon couple de calo dans la maison?
» comment faire un nid
» eam ou comment faire?
» puis je les faire sortir
» quand la sortir de sa cage pour la faire voler?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: