| Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
|
+29braila15 fabienne1803 opale Eraul Gazounet tequila Filou pascal62 trésor c@ro Calypso02 Dario38 calo13 Walle et Gribouille psittaphile74 maxlou frabil libellule swadyn bénédicte paprika wetron bialine Val' alpikoi DUDULE mavie manonp coco&chanel 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Mer 3 Avr - 22:06 | |
| | |
|
| |
c@ro Membre trés actif
Nombre de messages : 120 Age : 42 Localisation : Marseille Emploi : Chimiste Loisirs : Mon cheval et maintenant mes Calo! Date d'inscription : 14/11/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 4 Avr - 2:39 | |
| Ils sont vraiment trop mignons. | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 4 Avr - 6:58 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Jeu 4 Avr - 8:12 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Ven 5 Avr - 20:54 | |
| Non ils sont pas gâtés ces deux là... juste un peu , je suis contente du résultat de la MAN , les petits sont trés gentils , bon en même temps ils ne volent pas encore , par contre ils crapahutent pas mal sur le fauteuil , Mademoiselle ( N°1) commence à pointer son bec au trou d'envol , Teenager (2) pas encore mais ça va venir ...
Et les parents remettent les frottages de queues à fond la caisse .... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Ven 5 Avr - 20:57 | |
| en pyrrhura il faut savoir négocier la sortie du nid, à ce moment ils peuvent devenir très farouches, donc pas de relâchement. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 18:07 | |
| Séquence MAN de ce soir avec les petits, ils sont de plus en plus curieux et visite tout ce qui est à portée de leur pattes, pour l'instant ils ne volent pas donc facilement rattrapable.. La petite est vraiment tout proche de la sortie du nid elle ne s'est pas aventurée sur le perchoir mais s'est bien accrochée au trou parfois elle pointe sa tête avec maman et c'est très amusant j'ai l'impression de voir double ... séance photo En premier notre petit mec [img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 18:36 | |
| Mademoiselle [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 19:17 | |
| trop mignons | |
|
| |
calo13 Membre très très actif
Nombre de messages : 904 Age : 49 Localisation : marseille Emploi : operatrice de production Loisirs : bricolage jardinage et le dessin Date d'inscription : 26/08/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 20:08 | |
| comme ils ont grandi depuis le dernière fois que je les aient vu ils sont magnifiques tu dois en être gaga ....., ils doivent te mener pas le but de leurs becs | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 21:04 | |
| Ils ressemblent à des petits oiseaux maintenant... | |
|
| |
braila15 Membre très très actif
Nombre de messages : 816 Age : 39 Localisation : Aube (10) Emploi : sans emploi Loisirs : mes plumeux et poilus Date d'inscription : 19/06/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 21:55 | |
| ils sont sublimes, petite préfèrence pour la demoiselle | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Dim 7 Avr - 22:00 | |
| Mais ils ont bien grandit d'un coup !
Ils sont beaux tous les deux et ils ont l'air bien calin. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 8 Avr - 7:53 | |
| je trouve que la miss ressemble comme 2 gouttes d'eau à sa jeune tata! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 8 Avr - 9:41 | |
| c'est impressionnant quand elle est au trou d'envol avec sa mère il m'arrive de douter l'espace d'une seconde ...les deux aussi se ressemblent beaucoup aussi , mais je pense que c'est du à la couleur ... A tel point que ce matin je les ai sortis de leur nid et gardés avec nous quand Alice l'a vu elle a dit "oh une mini Isis"
Sinon question bête pour le petit mec lui est donc Turquoise cinamon et je peux rajouter / opaline ... oui ou non (en fait c'est ce que j'ai compris sur le site de Distrofi) | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 8 Avr - 11:20 | |
| bien sur oui il est porteur opaline. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Lun 8 Avr - 14:09 | |
| J'ai vu ça aujourd hui à midi la miss m'a pincée le petit doigt ... du coup je l'ai un peu laissée errer seule sur le fauteuil elle a fini par revenir d'elle même sur ma main mais ça va pas durer , l'essentiel est qu'ils ne soient pas trop farouches. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Ven 12 Avr - 10:05 | |
| Il y a des périodes dans l'année que je déteste, TVA charges sociales bilan ...;brrrrr ce premier trimestre me squatte la vie , donc désolée d'être un peu moins présente . Mes grands petits continuent de pousser et deviennent indépendant , hier Mademoiselle est sortie du nid au matin pour le petit dèj, elle ne sait pas encore voler ....elle a donc un peu de mal à rejoindre les perchoirs , ce matin même chose sauf qu'elle est allée picorer dans la mangeoire et que je l'ai vue décortiquer une graine , son frère est encore au nid et j'ai vu Khépri l’empêcher d'en sortir ce matin ... côté gentillesse ça devient un peu compliqué dans le nid je peux encore les attraper sans me faire mordre, en main les deux restent sagement posé sur mes doigts , par contre inutile de vouloir attraper mademoiselle dans la cage, erreur de débutante j'aurai leur apprendre à grimper sur un perchoir..... sorry des fois je suis méga blonde.... j'ai du lire cette technique un bon million de fois sur le forum ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Ven 12 Avr - 11:18 | |
| Et bien notre jeune homme a fait sa sortie, il était dans la cage avec ses parents ... je pense qu'il n'a pas retrouvé le chemin du nid pas dégourdi les mecs . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Ven 12 Avr - 11:44 | |
| non ça m'étonne pas tu sais les jeunes moli qui sortent du nid sont pris d'une folle terreur! j'en suis au même point que toi et même pire, la demoiselle qui sait maintenant maitriser son vol est très indépendante et distante! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 13 Avr - 5:57 | |
| Mon ptit bonhomme d'oiseau n'avait pas bougé du perchoir corde quand je suis rentrée, il est vraiment pas dégourdi !!! après réflexion je me suis décidée à le récupérer avec le plus de douceur possible .... j'ai pris un coup de bec... il a hurlé comme si je le plumais ... à ma deuxième tentative avec juste deux doigts qui le récupère sous les pattes il n'a pas bougé, j'en ai profité pour le garder un peu et en faire quelques photos [img] [/img][img] [/img][img] [/img] Il a fini par balader sur le fauteuil et je l'ai remis dans son nid pour la nuit, ce matin il n'est pas encore ressorti. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 13 Avr - 6:02 | |
| ohooooooh qu'il est beau ton oiseau !!!! Cache le vite, vilaine, que tu me fais rêver ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel Sam 13 Avr - 6:21 | |
| Et sa sœur la Mademoiselle, elle plus sympas quand même et bien plus maligne était au nid , je l'ai donc récupéré sans heurts sans cris et presque facilement puisqu'elle est venue toute seule sur ma main !!!mais là c 'est un coup de chance .... [img] [/img][img] [/img] Puis Alice qui est arrivée des écuries s'est jointe à nous pour la séance , [img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img][img] [/img] Si j'ai dit coup de chance c'est qu'en fin de séance la miss en avait un peu mare et j'ai eu droit à une copie du Baiser de CLéo à Franck elle m'a mordu le nez ....!!!!! ça fait mal , crier n'aurait servi à rien, tirer non plus j'ai serré les dents et à peine éloigner ma main sur laquelle elle était, elle a lâché prise ...mon nez s'en remettra et heureusement ce n'était qu'une moli !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage 2013-Coco et Chanel | |
|