| ne vole pas | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: ne vole pas Sam 15 Déc - 16:58 | |
| bonsoir tous le monde voila cela fait maintenant 1 mois et demi environ que mes dernièrse perruches ondulées (en intérieur) sont sortie du nid, l'occasion de défaire tout mes nids et d'isoler mes jeunes, seul petit problème 4 d'entre eux ne vol pas ou décollent de quelques centimètres avant de redescendre j'avais pensé que c'était du a la pousse des plumes qui tardait un peu (au niveau du bout des ailes) mais toujours rien, ils grimpent par le grillage sur les perchoirs et quand ils essaie de voler ils battent des ailes mais descendent aux sol comme si il avait des poids au bout des ailes.
la volière n'est pas large (1m20*1.20*2m de haut) mais tout les autres n'ont pas ce soucis, et les jeunes en question sont assez vifs sauf peut être un qui montrais quelques signe de fatigue (j'ai fait une cure de vitamine il y a 1 semaine environ) avez vous déjà été confrontés a ce problème | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: ne vole pas Sam 15 Déc - 17:51 | |
| ça fait penser à un problème de mue française ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ne vole pas Sam 15 Déc - 20:38 | |
| la mue française ?,??? mais qu'est-ce donc ??? je vais attendre les réponses des experts pour apprendre .... | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ne vole pas Sam 15 Déc - 20:47 | |
| Pourrais-tu poster des photos de ces 4 oiseaux avec surtout le plumage en gros plan ... J'ai eu un bb que j'ai appelé Bouboule ... car il ressemblait à une boule et ne volait pas ... et puis il s'est envolé ... mais entretemps on avait suspecté la mue française ... J'ai fait faire les tests en double sur plumes et sur sang ... et tout est revenu NEGATIF ... Quel soulagement ... Bouboule est maintenant en volière commune et vole ... Elle a juste les grandes rémiges qui se croisent un peu bcp. | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ne vole pas Sam 15 Déc - 20:56 | |
| - mavie a écrit:
- la mue française ?,??? mais qu'est-ce donc ??? je vais attendre les réponses des experts pour apprendre ....
C'est une maladie assez grave, une petite recherche sur le forum ? | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: ne vole pas Sam 15 Déc - 20:57 | |
| - manonp a écrit:
- mavie a écrit:
- la mue française ?,??? mais qu'est-ce donc ??? je vais attendre les réponses des experts pour apprendre ....
C'est une maladie assez grave, une petite recherche sur le forum ? On en a parlé pour Bouboule ... il me faut retrouver le poste. | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: ne vole pas Dim 16 Déc - 8:24 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: ne vole pas Dim 16 Déc - 20:59 | |
| excusez ma réponse tardive mais j'ai eu un week end très très chargé, avant tout merci a tous, je viens de regarder le post mais je ne l'avais pas vu car je recherche un soucis de vol et non de plumage le plumage des miens n'as pas de défaut de mon point de vue, je vous ferrais des photos demain midi, j'ai eu le soucis avec 2 perruche en aout qui n'arrivaient pas a voler elle s'étaient même cassées quelques plumes des ailes et donc ne pouvaient plus voler du tout je leurs est donc arraché les plumes et dès la repousse elle se sont remise a voler mais la les plumes sont bien belle et fini de pousser,
ils ont le comportement de bébés venant de sortir du nid qui essaie de voler mais il ne sont plus trop bébés, je les ais mis en box d'1m afin d'être sure que les parents ne les empêchent pas de se nourrir car j'observais quelques bagarre et puis comme je purge c'est partir sur de bonne base, les jeunes ont bien mangés et a ma grande surprise ils se sont tous couchées sur le perchoir chose qu'il ne faisaient pas avant (ils dormaient au sol) | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: ne vole pas Lun 17 Déc - 18:23 | |
| | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: ne vole pas Mar 18 Déc - 10:53 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: ne vole pas Mar 18 Déc - 11:20 | |
| Je ne sais pas quoi dire, sur tes bébés. Pour moi ça fait un trop long moment qu'ils ne volent pas pour que ce soit anodin, mais je ne sais pas.
La mue française c'est une maladie type pbfd, donc attention. Tant qu'il y a suspicion, il faut les garder isoler. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: ne vole pas Mar 18 Déc - 11:53 | |
| alors je ne sais pas si c'était pour cela mais j'ai remarqué que la grise était très vive j'ai donc décidé de la "lâcher" dans mon chalet et la, surprise elle vole incroyablement bien, je pense que cela venait du fait que j'ai disposé tout mes perchoir en haut de la volière (a 2m) et du fait qu'elle n'est pas large 1m a 1m20 les perruches sont obligées de voler en vertical et les petits n'y arrivent pas ils grimpent donc tout le temps au grillage et n'ont presque pas d'expérience de vol j'ai fais le test avec les 3 autres et le vol est un peu lourd mais ils volent sur 3 m facilement, je les laisse donc dans le box avec des perchoirs bas en espérant que c'était la cause, j'ai remis la grise en volière qui en volant est montée directement sur les perchoirs ^^
il ne me reste plus qu'a les passer en extérieur l'année prochaine mais cette fois dans une volière de 2*2*1 et je pense que ça ira beaucoup mieux | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: ne vole pas Mar 18 Déc - 13:24 | |
| Pas de mue française en vue.
Tu as bien fait de leur faire faire une cure de vitamines.
Cela m'est arrivé quelques fois, lorsque je laisse les jeunes un peu trop longtemps avec les parents.
Maiontenant dès que je vois que les jeunes sont autonomes pour la nourriture et la boisson, ils partent en volière collective. Ils apprennent au contact des autres.
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: ne vole pas Jeu 24 Jan - 18:26 | |
| bon je fait remonter ce post pour vous donner des nouvelles, sur les 4 bébés 2 sont remis en volière avec les parents et vole parfaitement les 2 autre ne devrait plus tarder , je pense que ces jeunes sont sorties trop rapidement du nid et qu'il manque de vitalité, j'ai refait une cure de vitamine et je pense que les 2 autres devraient bientôt voler, le séjour en box a aussi dû y contribuer | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
| Sujet: Re: ne vole pas Jeu 24 Jan - 22:39 | |
| Les photos vont à l'encontre d'une mue française. Il m'est arrivé avec deux bb qu'ils n'arrivent aps à voler ... aucune explication, ils semblaient normaux ... un y est finalement arrivé, pas sa soeur ... pour laquelle j'ai installé des bois qui lui permettent de grimper et d'accéder à la nourriture toute seule.
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: ne vole pas Ven 25 Jan - 6:54 | |
| décidément.... quand on voit les oiseaux, dehors... on n'imagine pas vraiment, ou du moins on ne pense pas, du moins pour la plupart des gens, que les oiseaux.... ceux que l'on sauve au nourrissage, ceux pour lesquels on adapte nos cages ou volières, et tous ceux que l'on soigne d'une quelconque maladie ou accident.... tous ceux là ne survivent pas dehors....
s'occuper d'oiseaux, ça fait aussi réfléchir.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ne vole pas | |
| |
|
| |
| ne vole pas | |
|