| vole sur un tue mouche | |
|
+5pomme frabil bénédicte Lapous laure 9 participants |
Auteur | Message |
---|
laure Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : poitiers Emploi : vendeuse Loisirs : naturopathie Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: vole sur un tue mouche Mer 4 Juil - 18:37 | |
| bonjour
je viens d'avoir un incident avec ma calopsitte aujourd'hui. Il est apprivoisé est vole en liberté dans la maison depuis peu. Seulement aujourd'hui, il s'est envolé et a voulu se posé sur un tue-mouches en cire d'abeille. j'ai réussi à le dégagé mais il a de la cire partout sur ces plumes. Que puis-je faire ? | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Mer 4 Juil - 18:41 | |
| je crois qu'il y a eu la meme chose l'an passé,
cherche dans les archives pour voir ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Mer 4 Juil - 20:25 | |
| tu en mets sur tes mains et tu essaie les savon et shampoing que tu as, l'idéal étant les produits pour bébé. celui qui retire cette m... de tes main te servira à laver ton oiseau, attention à la mettre au chaud (30°)et au calme après, elle va être un peu traumatisée ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
laure Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : poitiers Emploi : vendeuse Loisirs : naturopathie Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 14:57 | |
| j'ai regardé dans les archives mais j'ai rien trouvé le véto m'a dit de lui passer un coton tige sur ses plumes avec de l'éther pour enlever l'alcool. A voir. Le truc s'est que j'ai l'impression qu'il commence un déprimer car il mange moins, il s'arrache ses plumes... on m'a dit de lui donné des vitamines !
En tous cas merci pour vos messages laure | |
|
| |
laure Nouveau
| |
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 15:07 | |
| Oui mais attention au vapeur de l'ether cela peut être dangereux pour l'oiseau. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
pomme Super Membre
Nombre de messages : 2685 Age : 37 Localisation : Ales Cevennes 30 Emploi : - Loisirs : beaucoup trop ! Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 15:38 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 16:51 | |
| Il y a un produit pharmaceutique sans alcool qui permet de retirer les pansements et la colle.
PROSEPTINE ANTI-ADHESIVE de cher Gifrer Sollution Anti adhesive pour application locale |
|
| |
Manon Membre très très actif
Nombre de messages : 907 Age : 31 Localisation : 94, France Emploi : Etudiante Loisirs : Guitare électrique & oiseaux Date d'inscription : 19/09/2005
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 17:21 | |
| moi je l'avais lavé avec du savon pour bébé. avec de l'eau chaude, je l'avais séché et coupé quelques plumes, n'hésite pas à en couper quelques unes surtout que c'est la période de mue en ce moment...(en tout cas pour Calypso)
Je n'ai pas acheté de produit spécial. j'avais essayé d'enlever la colle avec de lesu tous les jours et fortant un petit peu la plupart est parti mais quelques plumes ont étées coupées. | |
|
| |
Lapous Moderateur
Nombre de messages : 24901 Age : 65 Localisation : finistere Emploi : energies renouvelables Loisirs : sieste Date d'inscription : 04/03/2006
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 18:23 | |
| je croyais bien me souvenir que c'était Manon... ... mais je ne voulais pas passer pour un mouchard! ...................................................... lapous
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 19:21 | |
| oggy y est tombé aussi chez l'éleveuse, le jour où je suis allée le chercher, elle était si contente de me montrer qu'il volait! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 5 Juil - 21:34 | |
| ET surtout ne jamais laisser d'attrape mouches où un oiseau peut voler ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
lucky005 Membre actif
Nombre de messages : 93 Age : 65 Localisation : dison,liege/belgique Emploi : poste Loisirs : elevage perruches et perroquet à la main Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Ven 6 Juil - 21:12 | |
| Je pense que le mieux si il s'agit de glue à la cire d'abeille un voisin braconnier au petits oiseaux les déengluaient avec de l'eau chaude ce qui fait coulé la glue et puis rinçé abondament et recommencé l'opération . Bon courage Luc | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Sam 7 Juil - 10:23 | |
| grrrr ces affreux bracos! s'il s'agit du ruban attrappe mouche traditionnel l'eau chaude ne suffit pas. des nouvelles? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
colette claverie Super Membre
Nombre de messages : 2887 Age : 66 Localisation : tarn Emploi : sp Loisirs : animaux/oiseaux/mosaique Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche Jeu 12 Juil - 15:14 | |
| pourquoi ne pas mettre aux fenêtre des moustiquaires offrant le double avantage d'empêcher les mouches d'entrer et d'empêcher les oiseaux de sortir . pour les non puristes le tulle est un matériau peu onéreux que l'on agrafe à l'encadrement des fenêtres j'ai personnellement opté pour cette solutionfacile efficace sécurisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vole sur un tue mouche | |
| |
|
| |
| vole sur un tue mouche | |
|