| bebe calopsitte | |
|
+11Calypso02 manonp coco&chanel Eraul bénédicte helene76 wetron mavie frabil Val' sophie fabrice 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophie fabrice Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : bouffioulx Emploi : puericultrice Loisirs : les animaux Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 9:47 | |
| bonjour a tous,
si je me suis inscrite sur se site c'est que je suis inquiete pour mon petit bebe calopsite. je vous explique; le 19 decembre 2012 mon couple de calopsites a eu une naissance 1 seul, tout sait tres bien passé au debut les parents le nourrisse bien etc et le bebe refuse ma paté a mon avis c'est qu'il a assez avec la nourriture de ses parents. maintenant le bebe a 25 jours ;-) et epuis 4 jours le papa lui tire ses plumes et il saigne ont a beau le punir crier desus rien ne fait il n'arrete pas de la piquer le soucis c'est que la maman ne lui donne pas beaucoup a manger et le papa oui du coup je n'ose pas le retirer de la cage. que faire est ce normal? autre question; dans cette meme cage j'ai un 3 eme calopsite et depuis la naissance du bebe j'ai du le separer et le mettre de temps en temps dans une autre cage car il se disputes enormement avec le papa du bebe que faire car je ne veux pas les separer et je ne veux plus acheter de nouveau calopsites? merci pour vos reponses | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 13:30 | |
| Fallait pas faire de repro dans ce cas ! Le bébé se nourrit seul ? Il est sorti du nid ? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 13:47 | |
| Bonjour Ici nous sommes dans la partie présentation des membres. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| |
| |
sophie fabrice Nouveau
Nombre de messages : 23 Age : 38 Localisation : bouffioulx Emploi : puericultrice Loisirs : les animaux Date d'inscription : 14/01/2013
| Sujet: Re: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 16:53 | |
| bonjour et merci deja pour vos reponses pour le bebe je ne m'attendais pas a ce que la femelle face des oeuf c'est par razzard qu'ont a vu la femelle allez en bas de la cage plusieurs fois et un jour il y avait 3 oeufs sous elle. oui le bebe calopsites sort tout seul du nid et reclame au papa de l'alimenter je lui met egalement de l'eau et du millet a proximité | |
|
| |
wetron Super Membre
Nombre de messages : 2333 Age : 55 Localisation : lens Emploi : conducteur routier Loisirs : oiseaux ,informatique Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 18:27 | |
| | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Lun 14 Jan - 18:32 | |
| | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: un des parents de mon bebe calopsite tire sur ses plumes Mar 15 Jan - 9:48 | |
| je ne sais pas quoi faire le papa de mon petit calopsite de 26jours n'arrete pas de lui piquer ses belles plumes j'ai beau le punir en dehors de la cage crier desus etc rien de fais hors que c'est le papa qui nourit le mieu le bebe donc je suis embeter et ma paté il refuse de la prendre | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 10:02 | |
| lui crier dessus et le punir ne sert a rien il ne comprendra pas. le bébé est-il très abimé ou bien pas de trace de sang... | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 13:21 | |
| j'ai fusionné les sujets similaires. ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 13:35 | |
| bein le bebe saigne de temps en temps il se deplume beaucoup au niv du coup et derriere la houpet ( | |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 13:58 | |
| | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 14:23 | |
| oui il faut des photos pour que l'on puisse constater les dégats.. | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 14:57 | |
| comment ont fait pour mettre des photos
| |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 19:44 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mar 15 Jan - 21:34 | |
| Dis toi que le principal c'est qu'il soit nourris et qu'il ne soit pas déplumé sur les grandes plumes des ailes...
C'est un "syndrôme" courant le picage...
Mais pour juger de sa gravité, mets nous une photo. | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 16:56 | |
| | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 16:58 | |
| | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 16:59 | |
| voila sur les deux premiere image on voix ou elle ou il est pique par son papa et la 3 eme image c'est le bebe entier lol a 3 semaine.
| |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 17:00 | |
| enfaite comment peut on savoir le sexe?
| |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 17:02 | |
| Picage assez léger, pas d'urgence Cela devrait se calmer à la sortie définitive du nid, si ça s'aggrave ou si ça continue après la sortie, tu aviseras. Envisage peut être l'achat de Lactacal. Pour le sexe, les parents sont comment? | |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 17:06 | |
| c'est quoi du lactacal ??? pour les parents; la maman est toute jaune avec les joues oranges. le papa est gris et blanc | |
|
| |
Eraul Super Membre
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 17:13 | |
| Le lactacal est un produit a mélanger à l'eau qui peut réduire le picage.
Pere TS / cin OP donc, et ta femelle lutino. Le bébé est Opaline Cinamon, c'est donc une femelle.
| |
|
| |
sophie fabrice Nouveau
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 17:16 | |
| merci pour vos reponses a mes question dés c e week end j'irai chercher ce produit chez une animaleriepres de chez moi merci je vais devoir lui changer son nom lol je l'avais appelé calimero sa sera calimera mdr | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: bebe calopsitte Mer 16 Jan - 19:29 | |
| Eraul t'a tout bien dit. Ce bébé ne souffre absolument pas | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bebe calopsitte | |
| |
|
| |
| bebe calopsitte | |
|