Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus
 
AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 bébé calopsite

Aller en bas 
+4
k-rail
DUDULE
bénédicte
aikiera
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:07

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, car j'ai des questions sur le bébé de mes calopsittes, qui dois avoir environ 10 jours!!!
Tout d'abord je tient à m'excuser pour mes fautes d'orthographe, je ne suis pas française, mais je ferais de mon mieux pour ne pas trop gaffer!!!

Voilà, mes calopsittes ont eu un bébé pendant nôtre absence, la personne qui s'en est occupé ne sais pas exactement quand il est né...

pendant la couvaison tout s'est très bien passé, c'était des parents très attentifs, en début de la naissance aussi, mais la depuis hier ils sont plus dehors le nid que dedans? et ne font que de s'accoupler.

je n'y connais pas grand choses en petits c'est pourquoi je m'en suis pas occupé et j'ai préférée que les parents font ce qu'il faut!!!!

Ce matin les parent m'exaspèraient par leur comportement, alors je me suis permis d'ouvrir le couvercle pour voir les petits mais il n'y en a q'un petit dedans, il est sur le ventre le nez vers le bas et ses ailles un peu écartés, mais il respire, le nid me parait bien propre, mais je me demande si les parents le nourrissent encore?

Est ce que cela vous parait normal ou il y a t'il un souci, pouvez vous me dire ce que je dois faire!!!

PS après avoir fais leur craque craque la tout juste, je viens de voir que le mâle est rentré dans le nid et a incité la femelle à venir, ce quelle a fait et après quoi le mâle est ressortit, puis elle aussi ressort, mais le mâle est retourné aussitôt!!!!

C'est peut être bon signe non!!!

Merci d'avance de vos conseils et vôtre aide...

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:15

Il faut regarder si le jabot contient de la nourriture.
Il n'est pas rare que les couples recommencent l'accouplement surtout qu'apparamment il n'y a qu'un seul petit.

Le petit reste pratiquement toujours sur le ventre. Quant ils sont plusieurs ils peuvent se mettre les uns sur les autres en entrecroisant les têtes.

Si maintenant le petit est abandonné, c'est peut être qu'il a une malformation, ou une maladie et que les parents s'en sont aperçus. (Selection naturelle)

Mais il ne faut pas s'alarmer pour rien, surveille le jabot, c'est tout. Si tu peux mettre une photo c'est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
bénédicte
Moderateur
Moderateur
bénédicte


Féminin
Nombre de messages : 25517
Age : 48
Localisation : 44(champenoise en brière)
Emploi : assistante maternelle
Loisirs : ah le temps libre...
Date d'inscription : 15/06/2006

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 12:41

les parents couvent moins les jeunes vers 8 à 10 jours. n'en ayant qu'un il se peut qu'ils recommence une ponte.

......................................................
Bénédicte.
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 15:44

Si tu sais mettre une photo du jeune....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé calopsite Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
k-rail
Habitué
Habitué
k-rail


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 30
Localisation : BOBIGNY (93)
Emploi : Lycéen (1ère)
Loisirs : Photographie, oiseaux (surtout les crochus)
Date d'inscription : 30/03/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:34

bébé calopsite 78
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 17:42

Revenir en haut Aller en bas
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:11

bonsoir merci des renseignements,
je n'ai pas de photos pour l'instant, non seulement je suis nul en français et en élévage mais en plus je ne sais pas me servir de l'apareil photo numerique,lol, mais je demande demain à mon fils d'en prendre une et je ferais tout pour réussir à le publier promis!!!!

La le mâle a l'air de s'ocuper du bébé depuis tout a l heure, alors je croise les doigts!!!
Les bébés c'était exclus pour moi, car l'on m'a vendu les calopsittes me disant que c'était 2 mâles, mais quelle surprise de les voir s'accoupler!!!

Je me disais que peut être qu'ils sont comme ma chienne qui fait comme les chiens mâles en venant se frotter contre les jambes, lol!!!!
Mais quand ils ont commencé a couver j'ai bien du me mettre à l'évidence qu'il devait en avoir un de chaque finalement!!!

Et j'en suis pas mécontente car c'est agréable de voir grandir des bébés et de pouvoir avoir plus de complicité avec ses oiseaux.

Je vous souhaite une bonne soirée a tous...
Revenir en haut Aller en bas
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:15

aikiera a écrit:
je suis nul en français

en tous cas tu fait pas de faute bébé calopsite 108 comparer a moi c'est la cata avec moi !

bon courage tien nous au courant avec de belle photo
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:36

Bon si cela se passe mieux, reste plus que cela continue bébé calopsite 108

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:00

callopchou a écrit:
aikiera a écrit:
je suis nul en français

en tous cas tu fait pas de faute bébé calopsite 108 comparer a moi c'est la cata avec moi !

bon courage tien nous au courant avec de belle photo

Mais AIKIERA fait des efforts pour le Français alors que toi, CALLOPCHOU, tu n'en fait aucun.... Et c'est comme cela que certains ont été condamné à ne plus poster.... bébé calopsite 61

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé calopsite Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
callopchou
Membre très très actif
Membre très très actif
callopchou


Féminin
Nombre de messages : 631
Age : 36
Localisation : Mulhouse
Emploi : boulangerie
Loisirs : mes calopsittes :-))
Date d'inscription : 15/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:08

oui maintenant je sais a quoi devais servir l'ecole bébé calopsite Laughin3 , je m'applique aussi fort que je peu Dudule c'est promis bébé calopsite 108

en tous cas chapeau a Aikiera bébé calopsite 108
Revenir en haut Aller en bas
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:04

Bonjour, Salut

Je suis écoeurée, c'est pitoyable, ces parents indignes ont laissé mourrir leur petit!!! bébé calopsite Sad

J'ai du vider et laver le nid il y a plus de petits "snifff".
Je me suis aperçu en vidant le nid qu'ils avaient déjà laisser mourrir un autre petit légèrement plus petit, ils l'avaient mis sous les coupeaux... ahhhh

Apres avoir lavé et remplis le nid de nouveaux coupeaux, les parents indignes ce sont joyeusement mis à visiter le nid!!! (Je n'ai pas pu m'empècher de leurs dire ce que je pensais d'eux) Gros yeux

Ils ont plus qu'a recommencer maintenant!!!

Maintenant je me demande si ce n'est pas de ma faute si ils l'ont laissé mourrir " puisque j'ai été voir le nid hier ".pense

Est ce que cela arrive souvent qu'ils abandonnent leurs petits en les laissant mourrir, que puis-je faire si cela ce renouvelle pour sauver les petits?...

Comment on prépare et administre leur paté, combien de fois et quels quantités à la fois, et combien de temps???

Je sais ca fait beaucoup de questions à la fois mes les meilleurs conseils sont le bienvenus... s'il te plaît

Je vous souhaite une bonne journée a tous, et je reviendrais avec des photos de mes callopsites dés que possible promis!!!! Amicalement. respect
Revenir en haut Aller en bas
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil


Masculin
Nombre de messages : 28110
Age : 52
Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).
Date d'inscription : 30/06/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 9:34

Salut
Désolé mais cela fait aussi parti des aléas de la reproduction.
Ce n'est pas une question de visite du nid même s'il faut habituer les parents à un controle régulier.
Pour le reste de tes questions, je te propose de faire un tour sur le forum tu devrais y trouver de nombreux débuts de réponses.
Et pour le complément, n'hésites pas.

......................................................
Franck RABILLARD
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

bébé calopsite Empty
MessageSujet: PETIT ABANDONNE   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 10:18

Le mieux si tu ne veux pas de petits et pas de problemes c'est de ne pas mettre de nid comme ca tu seras tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:21

Avant de leur repprocher d'être des parents indignes, penses qu'ils sont peut-être des parents inexpérimentés !

Et j'ai aussi souvent vu des éleveurs indignes ou inexpérimentés qui ne donaient rien de spécial (patée - graines germées - etc...) pour aider les parents à nourrir les jeunes !

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé calopsite Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

bébé calopsite Empty
MessageSujet: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:45

c'est un peu louche cette histoire pourquoi mettre un nid si on ne veut pas de petits et si on pense avoir 2 calopsittes du meme sexe?Ca tient pas debout tout ça ! Apres avoir nettoyé le nid pourquoi l'avoir remis?
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:47

amina1001 a écrit:
c'est un peu louche cette histoire pourquoi mettre un nid si on ne veut pas de petits et si on pense avoir 2 calopsittes du meme sexe?Ca tient pas debout tout ça ! Apres avoir nettoyé le nid pourquoi l'avoir remis?

A priori elle n'est pas contre le fait d'avoir des jeunes.... Je en comprend pas tes remarques....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé calopsite Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

bébé calopsite Empty
MessageSujet: BEBE CALOPSITTE   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:58

"La le mâle a l'air de s'ocuper du bébé depuis tout a l heure, alors je croise les doigts!!!
Les bébés c'était exclus pour moi, car l'on m'a vendu les calopsittes me disant que c'était 2 mâles, mais quelle surprise de les voir s'accoupler!!!"
Bah si regarde ce qu'elle ecrit
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:12

Ah si si? amina, je veux au moins une portée de bébés, un deux ou trois peu importe!!!
Maintenant qu'ils m'ont prouvés qu'ils sont un couple!!!
Cela sera aussi agréable pour moi que pour les parents!!!s'il te plaît

Eh oui dudule tu as raison peut être sont ils encore inexpérimentés, je leur avais déjà pardonés de toute façon en pensant cela....pense

Tu as certainement aussi raison qu'il y a des élèveur indignes et inexpérimenté, je suis non élèveur, inexpérimenté non indigne, mais j'ai eu 5 enfants et je sais q'un bébé peu importe quel bébé, humain ou non, mange pas pareil q'un adulte donc je me suis renseignée quoi leur donner a manger dés que je savais que c'était un couple!!!respect

Je n'ai pas que des oiseaux, j'ai un chien, des poissons dehors, des poissons exotiques dedans, cochon d'inde, lapin, écureuil et chats et tout ce petit monde est soigné avant moi même chaque matin, avec la nourriture qui leur conviennent, bien que ma chienne mange tout ce qui tombe parterre des oiseaux,poissons, écureuil, cochon d'inde et du chat.bébé calopsite 61

Mais ça c'est son choix, dificile de l'en empêcher elle est plus rapide que moi pour ramasser!!! bonne soirée merci de vos reponses... bébé calopsite 79
Revenir en haut Aller en bas
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:28

ps. pour repondre a amina j'avais mis un nid car au printemps je les sort dans la volière abrité, mais pour me rassurer qu'ils n'ont pas froid j'ai rajouté un nid (tronc d'arbre que j'ai laissé creuser qui a 20cm de diamêtre et 30cm de hauteur ) donc comme vous alléz comprendre il n'y a rien de louche la dedans désolé respect
Revenir en haut Aller en bas
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:43

les bébés était exclus car c'était sois disant deux mâles, j'ai pris deux oiseaux ceux qui me semblaient en bonne santé, pas spécialement pour faire de l'élévage, mais pour mon plaisir de partager ma vie avec eux (voilà ce qu'elle a écrit et voulu dire, les mâles ne font pas de bébés non bébé calopsite Lol )
Revenir en haut Aller en bas
amina1001
Membre trés actif
Membre trés actif
amina1001


Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : VERNON EURE
Emploi : DANSEUSE
Loisirs : OISEAUX
Date d'inscription : 25/06/2007

bébé calopsite Empty
MessageSujet: BEBE   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:41

OK excuse moi j'avais pas bien compris et du coup ça me semblait bizare
Revenir en haut Aller en bas
http://amina1001.skyblog.com
DUDULE
Administrateur
Administrateur
DUDULE


Masculin
Nombre de messages : 44978
Age : 63
Localisation : 80600 LUCHEUX
Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI
Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO
Date d'inscription : 18/05/2005

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:49

Pour la prochaine couvée, en les aidant du point de vue nourriture adaptée à disposition (c'est la nourriture pour les parents nourrir les bébés, rien à voir avec les bouillies pour EAM), tu pourras avoir des bébés calos....

......................................................
Thierry DULIERE
http://thierry.duliere.free.fr/
bébé calopsite Banniere-bleu
Revenir en haut Aller en bas
http://thierry.duliere.free.fr/
aikiera
Nouveau
Nouveau



Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 66
Localisation : MAROLLES EN HUREPOIX
Emploi : Hôtesse de caisse
Loisirs : peinture, sculpture, art floral
Date d'inscription : 26/05/2008

bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:57

amina1001 a écrit:
OK excuse moi j'avais pas bien compris et du coup ça me semblait bizare

cétait fait d'office bébé calopsite 61 , il y a des choses bien plus graves que cela!!!bébé calopsite 79
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitimeMer 28 Mai - 4:55

pour ma part, loin de tout et sans les patées conseillées, avec l'expérience d'un ami qui avait des calos, j'ai testé un mélange simple dont tout le monde dispose chez soit: riz cuit et oeuf dur écrasé.cela semble assez digeste pour les oisillons.
je leur ai mis ce mélange quotidiennement à la première naissance et ils ont élevé un petit sur deux! et la portée suivante trois sur trois! donc je pense personnellement qu'avec les moyens du bord des fois on se débrouille pas mal bébé calopsite 108
bref, avec un peu de patience on y arrive, même si au début on est super déçu! bon courage pour la suite... bébé calopsite 21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé calopsite Empty
MessageSujet: Re: bébé calopsite   bébé calopsite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé calopsite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» sexage bébé calopsite
» BEBE CALOPSITE DIAHREE
» bebe calopsitte
» petite question pour mon bébé calopsite
» bébé yeux noir, et bébé yeux rose...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Calopsittes et Psittacidés :: QUESTIONS GENERALES-
Sauter vers: