| Que vais-je obtenir avec mes couples. | |
|
+7manonp Starsky Val' Dario38 badoc76 bénédicte SEGARA 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEGARA Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : ESSONNES 91 Emploi : AGENT ADMINISTRATIF en recherche Loisirs : Mes animaux, mes deux enfants, ect ...... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 9:17 | |
| bonjour, voila, j'ai quelque doute sur les bébés que je pourrais avoir. éclairer moi merci. Voici mes couples : bonsoir, voila, j'ai besoin de vos lumières. j'ai des doutes sur les petits que je pourrais avoir. Éclairer moi merci encore. Couple 1 : femelle face blanche cinamon (Pearl) et mâle albino (pirate) Bébé : 100% femelle albino et 100% mâle face blanche Couple 2 : Femelle face blanche opaline cinamon et mâle edged face blanche simple facteur type claire. Couple 3: femelle edged face blanche simple facteur type moyen (tequila) et Mâle edged face blanche simple facteur type foncé (whisky) Couple 4: Femelle Joues jaunes cinnamon opaline panaché et mâle Bronze fallow/ opaline Voici mes couples reproducteurs. Que pensez vous de mes oiseaux ? Ps : je compte par la suite changer mon couple 4 que me conseiller vous ? | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 9:20 | |
| de beaux oiseaux, mais il me semblent logés dans des cages petites et une ronde? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:08 | |
| +1 pour bene de beau oiseau mes tes cages semblent petite | |
|
| |
SEGARA Membre actif
Nombre de messages : 83 Age : 42 Localisation : ESSONNES 91 Emploi : AGENT ADMINISTRATIF en recherche Loisirs : Mes animaux, mes deux enfants, ect ...... Date d'inscription : 19/07/2006
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:22 | |
| bonjour, oui plus pour longtemps, je vient de commander une grande volière pour les mettre dedans mais comme elle vient du nord le temps quelle arrive jai du trouver des cages. je vais avoir ce genre de cage : Mais avec la neige je serait pas livrer cette semaine mais la semaine prochaine. elle est un peut plus large que sur la photo. | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:24 | |
| bonjour,
Ou je c'est, c'est couple 3 et 4 qui attende leur volière mais avec la neige la livraison est repousser c'est galère. | |
|
| |
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:33 | |
| Ok mes la voliere en photo est bon pour un seul couple je pense et apres faut pas oublier de prevoir de la place pour les futurs bebe calopsitte | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:38 | |
| bonjour,
la photo fait de la volière plus petite mais en réalité elle est grande je peut mettre deux couple facile dedans. j'ai pris le grand modèle.
j'en n'ai déjà une comme sa et j'ai 4 callo dedans et elle peuvent voler ne manque pas de place. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 10:46 | |
| Quand tu dis grande c est quoi la dimension? sinon ta de beaux couples
| |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:01 | |
| bonjour, Merci, Je compte par la suite changer mon couple 4 que me conseiller vous ? Je pense mettre ma femelle avec Kiwi mon mâle Cinamon opaline/ face blanche et peut être panaché Voici une Photo : Par contre le mâle, je c'est pas du tout je prendrais en compte toute vos propositions. Et la volière fait hauteur 160cm façade 95cm largeur 65cm voila les dimension. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:02 | |
| Pareil, trop petit à mon goût pour 2 couples, même avec ces dimensions | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:06 | |
| bonjour,
Quand elle sera monter, et qu'il seront installer dedans je vous ferais des photos et vous verrez qu'il on de la place pour voler. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:26 | |
| pour le mâle cinnamon, à mettre avec la pan cin jj, il est dommage qu'il soit porteur FB. On évite généralement d'associer le face blanche et le jj. De plus ton oiseau a un large WN qui est un défaut. pourquoi souhaite tu changer le mâle actuel? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:33 | |
| bonjour,
on ne me la jamais dit qu'il étais WN et cela ferais quoi si je lui mais cette femelle la. je veut le changer pour garder ma mutation bronze fallows. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:48 | |
| Ta femelle JJ est d'une "jauneur" si je peux dire J'adore tu l'as eu ou ? | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 11:54 | |
| bonjour,
je les eu chez une éleveuse en Loire Atlantique, c'est vrai elle est magnifique. | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 12:20 | |
| le risque de ce WN c'est qu'il soit transmis aux jeunes, au mieux il se révèlera porteur panaché et sur des jeunes panachés pas de soucis, mais sur les non panaché il risque d'y avoir beaucoup de jeunes WN. dans l'idéal il te faudrait un porteur jj ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 12:23 | |
| - SEGARA a écrit:
- bonjour,
Merci, Je compte par la suite changer mon couple 4 que me conseiller vous ?
Je pense mettre ma femelle avec Kiwi mon mâle Cinamon opaline/ face blanche et peut être panaché
Voici une Photo :
Par contre le mâle, je c'est pas du tout je prendrais en compte toute vos propositions.
Et la volière fait hauteur 160cm façade 95cm largeur 65cm voila les dimension.
La plume de la queue qui est plus claire, est-elle aussi blanche qu'il semble sur la photo. Pour les dimension de la cage, se sont les dimensions " hors tout " Le grillage est à l'intérieur Donc dimensions du volume utilisable : H 140 x L 90 x P 60 Si en plus tu divise dans le sens de la hauteur. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 13:01 | |
| bonjour,
je vais pas la diviser mais la laisser comme sa. | |
|
| |
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 14:06 | |
| Le plus important c est la longueur et pour moi tes volieres sont juste apres chacun fait comme il veut et peut mais si tu fais de la repro j espere que ta prevue pour les petits parce que tu vas etre emmerder apres | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 14:25 | |
| Dans cette volière, personnellement je ne mettrais pas plus de 4 oiseaux.
Et sans repro.
Tu vas avoir des surprises je pense... | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 14:27 | |
| Ces cages sont faites au pire pour des oiseaux qui sont lâchés dans la journée, mais là ils ne peuvent y voler ni à deux ni encore moins avec 4 ou 5 jeunes. J'ai exactement cette cage ici pour la repro des petites espèces, elle n'est pas pratique car tu ne peux pas mettre de nid extérieur sans y faire de découpe, et si tu le fais elle ne sera pas sécuritaire. De plus, le nettoyage est difficile car en passant le bras par la porte on atteint à peine l'autre face. Un nid ne rentre pas par la porte, ni une baignoire d'ailleurs. Bref, c'est fait pour un appoint seulement. | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 15:39 | |
| De toutes façons les cages du commerce ne sont jamais conçu pour le coté pratique généralement mais pour le coté ornement.
Donc au désagrément des oiseaux. | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 16:59 | |
| bonsoir
De toute façon, je compte pas les laisser à vie dedans, le problème est que en ce moment je suis en appartement donc pas possible de faire autrement. D'ici deux ans j’espère acheter une maison et refaire des volières avec plus de place. | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 17:03 | |
| Elles se sauront presque plus voler ! c'est long et déprimant deux années de prison. | |
|
| |
SEGARA Membre actif
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. Dim 20 Jan - 17:07 | |
| bonsoir
c'est sur mais je peut pas faire comme je veut. je suis pas millionnaire et 2 ans sa passe vite. tous le monde na pas le même age, même maison et même jardin. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que vais-je obtenir avec mes couples. | |
| |
|
| |
| Que vais-je obtenir avec mes couples. | |
|