opaleblancrecessif Membre actif
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi : Magasinier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication des nids Dim 29 Déc - 20:31 | |
| Bonsoir, J’adore la qualité de travail de ces nids mais j'ai une question à poser svp. Pour la trappe de visite ,si on met du plexiglas transparent ,est -ce que cela serait nuisible pour la couvaison? (trop de lumière ?). Donc,si j'ai bien compris le système,le nid viendrait s'accrocher sur la plaque fixée sur le treillis? Merci d'avance pour vos réponses. | |
|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Mar 31 Déc - 15:15 | |
| Il faut un nid "opaque", pas de plexiglas. Sinon le nid venait s'accrocher sur la plaque, mais j'ai opté pour cette année pour un nouveau système.
J'ai créer une trappe aux dimensions du nid: - Hors repro les oiseaux, n'ont pas de nid et la trappe est fermée à l'aide d'une plaque sur charnière. - En repro, la trappe est ouverte et le nid est posés
Ce système me parait plus simple, et les oiseaux peuvent venir se poser sur le dessus du nid, (sur l'avis d'un éleveur, question de territoire).
| |
|
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Fabrication des nids Mar 31 Déc - 15:39 | |
| Box avec trappe fermée : Box avec nid : | |
|
opaleblancrecessif Membre actif
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi : Magasinier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Fabrication des nids Jeu 2 Jan - 20:57 | |
| Encore une superbe idée simple mais efficace Merci Hugo pour vos réponses | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication des nids | |
| |
|