Calopsittes et Psittacidés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Calopsittes et Psittacidés

Tout sur la Calopsitte et autres Becs Crochus

AccueilAccueil  PublicationsPublications  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Reproduction en général

4 participants
AuteurMessage
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan

Masculin
Loisirs : calopsittes, perruches

Reproduction en général Empty
MessageSujet: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeLun 7 Aoû - 17:30

Bonjour,
dans ma volière j'ai plusieurs sortes d'oiseaux.... callopsite, perruches ondulées, un couple de perruche moineaux à lunettes, un couple de perruche catherine et j'ai même mis mes mandarins!! (Il n'y a pas de problèmes pour l'instant!!). Jusqu'à maintenant j'ai très souvent acheté mes oiseaux. Avec toutes ces espèces je n'ose plus trop mettre de nids à l'intérieur de la volière et j'aimerais isoler mes couples pour la reproduction. Comme je ne m'y connais pas très bien pourriez-vous me donner quelques conseils (quelle est la meilleure période pour la reproduction?etc.., j'ai entendu qu'il était préférable de les mettre dans un endroit sombre...est-ce vrai??) merci d'avance pour vos conseils!!!

à bientôt

Gaétan
Revenir en haut Aller en bas
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin
Emploi : CHAUFFEUR SUPER LOURD
Loisirs : les ptits oiseaux biensur

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeLun 7 Aoû - 19:00

n'essaye meme pas de poser un nid , tu cour a la catastrophe ...
deja tu a de la chance de ne pas en avoir car les forpus ( perruche moineau ) sont extremement territoriale ... et les ondulées avec mandarins c'est pas genial ... catherine , callo et mandarins pourkoi pas tu n'aurai pas forcement de bon resultat car les oiseaux seraint embeté mais là avec ondulée et forpus n'essaie pas ....
apres chacun est libre mais apres faut pas se plaindre
calo
Membre très très actif
Membre très très actif
calo

Masculin
Emploi : lycéen en Terminal scientifique
Loisirs : Les oiseaux, la musique, etc...

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:19

Oui je suis du même avis que Greg, par contre concernant les catherines, il paraît qu'elle aime l'intimité et donc des zones d'ombres pour se reproduire, reste à savoir si c'est une généralité.
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 9:24

ah , alors là c'est interressant ... car moi en catherine j'ai rien du tout ... hi hi il font rien , enfin il font ce qu'ils veulent je suis pas specialement pressé ...
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin
Emploi : Comptable
Loisirs : Les oiseaux (je crois).

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:06

Tiens c'est vrai, j'avais pas remarqué mais mes catherines ont choisi des endroits plus sombre.
Pour le reste Gaetan, si tu veux de la reproduction prévoit une cage pour tes forpus. J'ai testé l'année dernière et déjà avec leurs jeunes, ils sont pas toujours tendre. Et pour les ondulées il faut se méfier quand même.
De toute façon, tu as le temps de bien peser le pour et le contre car ta période de reproduction (enfin celle de tes oiseaux) ne devrait pas commencer avant l'année prochaine.

......................................................
Franck RABILLARD
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:12

juste pour infos moi j'ai essayer ( quand je ne connaissé pas les forums et ne connaissé personne qui pouvais me renseigner sauf les vendeur en animalerie qui te diront toujours : oui oui ça se met avec tout , sauf biensur quelques exception qui prenne leur boulot vraiment a coeur )
et mes forpus on essayer d'attaquer tout le monde , mais malheureusement se sont les croupions rouge qui on eu le dessus ....
mais cette boucherie m'as fait tres mal au coeur et , c'est passé tellement vite que je n'ai eu le temps de rien ...
pour ce qui est des ondulées il se passera certainement rien jusqu'au jour ou comme certains amis du forum tu retrouvera une couvée d'autre especes (ou meme d'ondulée) decapité ou dans un tres triste etat ...
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 10:19

C'est marrant cette anecdote sur les forpus.
Mon couple je l'ai eu presque de la même façon.
Une dame que je connais m'appelle et me dit j'ai acheté (ou récupérer, je ne me souviens plus) un moineau céleste dans l'animalerie du coin et je peux le mettre avec mes ondulées. Là je lui dis non, ni même avec ses mandarins, seulement dans une cage seule. 1/4 d'heure après, cette dame sonnait à ma porte pour me confier son oiseau, qui s'avérait être une femelle. Quelques temps après, une personne de mon club me confiait souhaiter se débarrasser de ses 2 moineaux car le père et le fils ne s'entendait plus du tout.

Franck RABILLARD
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 11:00

ah ouais c'est clair que meme en famille c'est super mechant ...
là mon couple ils sont bien que quand il y a des eufs , sinon il y a toujours des petits pics ... et meme là quand la femelle sort le male gueule jusqu'a ce qu'elle rentre au nid ... lol
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:06

J'ai une ami qui en a eu un couple, elle en était terrorisé de les nourrir. La femelle sortait uniquement de son nid pour vernir la mordre Reproduction en général 61

Franck RABILLARD
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 13:07

Mais bon ce sont quand même des petits oiseaux symphatiques et intéressant à élever car pas trop difficile. En plus, ils ne demandent pas énormément de place.

Franck RABILLARD
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMar 8 Aoû - 18:21

Merci pour vos réponses toujours aussi rapides!!!! je pense commencer les reproduction l'année prochaine avec les catherines... cependant pour toutes les reproductions je vais isoler les couples en cages d'élevage et le remettre dans la volière après.....
djgregs
Super Membre
Super Membre
djgregs

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeMer 9 Aoû - 6:18

sinon tu peu toujours faire comme beaucoup et je parle en connaissance de cause ...
tu fait des box demontable a l'interieur de ta voliere , comme ça la saison terminé tu demonte les box et tu retrouve une voliere de grande taille et l'année d'apres hop les box sont remonté , ainsi de suite ...
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeSam 19 Aoû - 13:53

Bonjour,

Est-il trop tard pour faire reproduire mes catherines cette année (J'aimerai les mettre en cage dedans pour la reproduction)
Merci

Gaétan
frabil
Moderateur
Moderateur
frabil

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:30

Pour moi, je dirais oui, pour le temps ou elles s'habituent à leur cage, pondent, couvent, élèvent les jeunes.
Maintenant en intérieur, je ne l'ai jamais fait avec une luminosité adéquate ?? Je ne sais pas.

Franck RABILLARD
Gaétan
Membre trés actif
Membre trés actif
Gaétan

Masculin

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:38

ok je vais essayer.... Merci beaucoup
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reproduction en général   Reproduction en général Icon_minitime

Reproduction en général
Page 1 sur 1