| Mon nouveau couple de molinae belges ! | |
|
+7pascal62 maxlou Baptiste76 mavie psittaphile74 frabil schnitouille 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
schnitouille Membre trés actif
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 9:52 | |
| J'ai enfin trouvé mon bonheur en belgique ! Avec mon frère pour compagnie, on a fait 700 km aller/retour en bravant la neige, le froid, les poids lourds (il n'y avait que ça) et 11h en voiture pour récupérer un couple d'ondulées et deux ananas !!! Pas de soucis pendant le voyage, tout le monde va bien. Hier j'ai installé le nid aux ananas, 2 mn chrono et ils étaient dedans, ce matin, le mâle a sauté dedans quand il m'a vu ! lol La femelle est beaucoup moins peureuse ... Vivement que je puisse mettre mes couples ensemble en volière. Place aux photos : La femelle Le mâle | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 10:33 | |
| (pfff j'arrive pas à voir les photos aujourd'hui !!!) ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 10:52 | |
| Si cela peut te rassurer cela semble être une panne générale que l'on espère momentanée | |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 43 Localisation : moselle Emploi : secrétaire Loisirs : oiseaux Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 10:54 | |
| Comment ça se fait que je les vois moi ?!? | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 13:58 | |
| Parce que c'était une panne générale mais momentanée ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 14:21 | |
| Très momentanée alors, j'ai posté 2 mn après vous ... Mon petit couple a été baptisé (il était temps que je cherche ...) Maya et Mika ! | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 14:31 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 15:21 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 17:35 | |
| - psittaphile74 a écrit:
trop mimi !!! je peux mettre dans mes fichiers ???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 17:47 | |
| Je vois que mon post passionne .... | |
|
| |
Baptiste76 Super Membre
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 18:10 | |
| Moi j'aime bien les ananas ...Ni trop jaune ni trop rouge! | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 18:16 | |
| quel est la différence entre les molinaés belges et les molinaés français? ils mangent des frites? sans plaisanter ils sont très beaux belles acquisition | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 18:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 18:38 | |
| Et pour l'instant les belges sont moins criards Maintenant j'ai vraiment envie de les voir évoluer en volière plutôt qu'en cages ... Je vais essayer de me dépêcher un peu ! | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 19:05 | |
| | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 19:08 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 19:32 | |
| Tu as tout compris Trésor ! Vous n'avez pas les mêmes valeurs ... | |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 21:01 | |
| attends encore quelques jours avant de les déclarer moins gueulard ils ne vont pas tarder à te faire connaitre le son de leur voix... moi aussi j'ai cru que les miens étaient aphones à leur arrivée , cela dit il sont trés beaux j'aime beaucoup ses couleurs. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 22:01 | |
| Les photos fonctionnent, elles sont belles. , je vois qu'il y a des fondus comme nous ( je parle du trajet aller retour ) | |
|
| |
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Lun 11 Fév - 22:05 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Mar 12 Fév - 6:59 | |
| - schnitouille a écrit:
- Je vois que mon post passionne ....
désolé Schnitouille, je ne connais rien de rien aux molinae... je ne peux me permettre de juger ni de dire quoi que ce soit à leur sujet... alors juste, je disais que j'avais vu le post, voilà tout... Il n'y avait rien contre toi, ni contre tes oiseaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Mar 12 Fév - 8:51 | |
| Je n'étais pas fâchée (il m'en faut plus ) t'inquiète pas mavie, y a pas de mal ! Pour les kms, mon entourage a du mal à comprendre que je fasse tout çà pour "des oiseaux" !!! Alors je leur dis que c'est ma passion comme eux ont le sport ou la musique et que quand on ne trouve pas chez nous et bien on va voir ailleurs !!! Et encore j'ai "rentabilisé" le voyage en ramenant 4 oiseaux (en tout cas, l'excuse utilisée pour mon mari lol) Je discutais avec l'éleveur qui m'a cédé le mâle ananas et il va aussi jusqu'à Nantes pour chercher des oiseaux ... Le club des fêlés !!!! LOL | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! Mar 12 Fév - 9:08 | |
| Bon, il y en a plein qui pensent aussi que les oiseaux ce n'est pas intelligent, que ce n'est pas attaché à son soigneur, qu'ils n'ont d'intelligence que ce qui faut pour se nourrir et procréer et qu'encore il y a beaucoup de hasard dans tout ça.... et ce sont les même qui parlent de leur ''bébé", avec amour et passion et que vous vous rendez compte que c'est un chat ou un chien et qu'ils ont traversé la France pour aller le chercher dans l'élevage ad-hoc.... Alors, chacun sa passion, ce qu'il y trouve, et ce qu'il est prêt à y mettre ... Tu as fais tant de kilomètres... pour ta passion ... j'admire et j'admire aussi ton homme de l'avoir fait... surtout si ce n'est pas aussi sa passion ! Ici, nous sommes un peu à l'étroit (entre gens - 3 , chats - 3 , chiens -2 et oiseaux 2 et bientôt 4 de plus)... et au lieu d'agrandir la maison et de finir une deuxième salle de bain... je choisis (enfin, avec l'accord de mon cher-et-tendre) une volière pour accueillir 4 oiseaux dont je n'avais nul besoin, juste une envie dévorante.... Je passe des heures à les observer.... mes deux oiseaux... à communiquer avec eux.... Aussi, le club des fêlés est grand, très grand... et en plus, il y a tous ceux qui sont fêlés et passionnés et qui préféreront mourir plutôt que de l'avouer... | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon nouveau couple de molinae belges ! | |
| |
|
| |
| Mon nouveau couple de molinae belges ! | |
|