Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 16:39
Bon et bien je suppose qu'il est temps de vous présenter mon premier couple de pyrrhura Galaxie femelle EAM de 1an et 2mois TURQUOISE Et Hélios male sauvage de bénédicte TURQUOISE OPALINE / CINAMON
Ce qui me donne normalement ( selon la calculateur ) des jeunes sexables au nid ! des mâles
turquoise / opaline ?cinamon?
et en femelle des
turquoise opaline et turquoise opaline cinamon
Les connaissances sont a présent faites entre eux deux et j'ai eu le loisir de les observer toute l'après midi et je peux vous dire que ce n'est que du bonheur de vrai clowns
Déjà Galaxie est plus grosse que lui alors imaginer un peu la scene quand elle lui réclame des bisous et des calins Ils se suivent déjà partout enfin lui la suit car quand je suis là elle vient vers moi Mais bon je sens déjà une bonne entente entre les deux loustiques malgré le sale caractère de la demoiselle
Bah oui c'est bien connu les femmes ont mauvais caractère et elle, elle ne déroge pas a la règle
Bref ils sont de sortie en ce moment, et il vient tout juste de m'atterir sur la tête , Le pauvre petit heureusement qu'il a été habitué à l'homme car il a encore du mal a prendre ses repères dans l'appartement mais ca vient Galaxie l'initie bien a être débrouillard
Youpla sur l'écran du pc portable
Bientot des photos des deux promis
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 18:47
Ben il y a pas de photos
Walle et Gribouille Habitué
Nombre de messages : 1382 Age : 56 Localisation : Bruxelles Emploi : Enseignante Loisirs : ma petite famille élargie Date d'inscription : 02/01/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 18:54
On attend, on piaffe, on pietinne d'impatience.
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 18:58
Val' a écrit:
Youpla sur l'écran du pc portable
Laissez lui le temps de changer l'écran du portable.
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 19:16
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 19:18
Hihi je comprends bien ! Jessairais de faire des photos avec l'iPhone et de les mettre durant la semaine car pas dappareil a Rouen ^^
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Lun 5 Nov - 19:20
Et oui dans le coup je n'osais plus bouger
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 12:39
Preuve qu'ils se font des bisous bisous
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 12:49
Nombre de messages : 2986 Age : 28 Localisation : Chez moi (76) Emploi : Lycéen Loisirs : Perruches , perroquets Date d'inscription : 15/02/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 13:01
C'est preferable ! Je pensais pas que Galaxie etait aussi sociable
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 13:04
C'est juste qu'elle a un charme fou ! Et c'est parce que tu ne lui conviens pas qu'elle t'agresse de temps en temps rooh Hélios lui est a son goût en tout cas ^^
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 13:45
tu diras moins qu'elle est sociable si elle se mets à pondre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 14:13
T'inquiètes j'ai prévu un stock de doigts de rechange Penses tu que ton mâle serait apte a assumer une repro cet hiver ?!
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 14:32
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 15:03
Et bien comme le nid devrait être posé prochainement attendons nous a une bonne entente
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 16:03
On veut un suivit détaillé
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 16:21
C'est assez comique et stressant car elle garde ses "cotés" EAM c'est à dire qu'on lui a appris à dire "fait un bisou" et a appliquer la parole aux gestes et elle fait la même chose à Hélios
Le pauvre il comprend pas toujours ^^
J'espère qu'elle va comprendre le système de régurgitation car il se prend des rateaux pour l'instant
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 6 Nov - 19:04
super !!! un nouveau couple de molinae
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 13 Nov - 21:21
Bon ma femelle n'a pas compris comment faire crac crac c'est elle qui essaie de grimper dessus ^^
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mar 13 Nov - 22:14
on veut la suite on veut la suite et de jolies photos des amoureux
AMELIE64 Membre trés actif
Nombre de messages : 168 Age : 53 Localisation : 64000 PAU Pyrénées-Atlantiques Emploi : ASSISTANTE COMMERCIALE Loisirs : LECTURE-ACTIVITES MANUELLES Date d'inscription : 28/10/2012
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 14 Nov - 6:04
Ces oiseaux sont bien mignons et vont sans aucun doute bien s'entendre.
bénédicte Moderateur
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 14 Nov - 8:31
ah chez les molinae il ne faut pas s'attendre à des accouplement conventionnels!
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 14 Nov - 8:38
pour rappelle, les habitudes des parents d'Hellios
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 14 Nov - 9:21
Val' Super Membre
Sujet: Re: Couple de Molinae en Normandie ^^ Mer 14 Nov - 9:21
Ah quand même ^^ Je me demande comment la cin op fait pour tenir sur la première photo