| SAISON 2013. Calypso02 | |
|
+36psittaphile74 braila15 Lapous tatisse Ccil02 Dario38 DUDULE ade tiot med peper septi Mxdams dalar17 swadyn collins mavie libellule BOUNTY02 helene76 tequila coco&chanel calo13 Gazounet maxlou Val' Filou schnitouille pascal62 manonp frabil Baptiste76 bénédicte trésor toto patrick1956 Calypso02 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 27 Mar - 8:28 | |
| je ne comprends pas pourquoi tu dis choix limité à deux couples... Il m'avait semblé comprendre que cet oeuf a été trouvé dans la volière commune des calos... or j'ai compté 19 couples de calos (d'ailleurs tous plus beaux les uns que les autres) .... ce soir, je m'amuserai à réfléchir aux mutations possibles au nid pour chacun d'eux... (ça me fera de l'exercice)... donc plus de possibilités que ça non ? ne n'ai encore rien compris ??? j'suis blooooonnnnde ou quoi ???
| |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| |
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 27 Mar - 17:19 | |
| oui, ça j'ai lu depuis longtemps sur le forum... mais j'ignorais que tu avais repéré quelles étaient les femelles susceptibles d'avoir pondu cet oeuf.... ce sont lesquelles ???
| |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 27 Mar - 21:45 | |
| Mavie, , tu n'es pas blonde mais chez nous se sont des colonies de calos. Dans cette colonie : couple 1, couple 4, couple 5, couple 7, couple 9, couple 10, couple 12, couple13 et couple 15. Nous ne changeons pas la colonie ( en général sauf cas "spéciaux" ) Donc 1 oeuf au sol et 2 couples pour le moment ont pondu et RAS pour les autres donc nous en déduisons que le petit "noeuf" surprise vient d'un des 2 Ne t'inquiéte pas quand tout le monde aura pondu, je mettrais bien les mutations de chaque couple | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 27 Mar - 22:33 | |
| ah ok... alors pas de souci... je m'amuserai à chercher
donc si j'ai bien tout compris, soit il appartient au couple bronze fallow, soit au couple jj cin pan x pan cin
c'est bien ça ??? | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Jeu 28 Mar - 7:30 | |
| Normalement oui | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 31 Mar - 19:06 | |
| Pâques est passé. La grande colonie de calos :Couple 1 : TS x Albino opaline : 1 oeuf Couple 4 : Panaché FB FC x panaché FB OP : 1 oeuf Couple 5 : FB edged x FP edged : 1 oeuf Couple 7 : JJ pan cin x pan cn : 5 oeufs Couple 9 : Panaché x opaline cin : 1 oeuf Couple 10 : Bronze fallow op x Bronze fallow : 4 oeufs + l'inconnu Couple 12 : FP x Crémino : RAS Couple 13 : FB cin op x FB : 1 oeuf Couple 15 : Panaché x JJ cin op : RAS Petite colonie calos ouverte :Ondulées :Couple 1 : ça ne va pa tarder Couple 2 : ça ne va pa tarder Couple 3 : 1 oeuf Couple 4 : 1 oeuf Couple 5 : 1 oeuf Colliers :Bleu x vert : 4 oeufs ( N°1, N°2 fécondés ) Gris vert x Bleu : grattent Américaines :Vert /// x turquoise opaline : ont disparu ............... dans le nid Cinnamon // x Anans bleu : 1 oeuf Egrégia: RAS Omnicolore :Elle s'arrondit Tête prune:Elles grattent les nids ( on croise les doigts ) Erythroptère :Dès l'ouverture elle était interessé. Sur les conseils d'un éleveur, nous testons avec un couple de calos pour l'interaction. On surveille pour enlever le couple de calos au cas où, ils ont passé tout l'hiver ensemble. Le couple de calo et le N°17 : FB egded x FB egded op. Nids encore à ouvrir : les princesses, les barrabands et les mélanures, tous le reste est ouvert.
Dernière édition par Calypso02 le Dim 31 Mar - 19:11, édité 1 fois | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 31 Mar - 19:07 | |
| plutôt gâtés!!! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| |
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 31 Mar - 19:12 | |
| J'ai édité un petit bout Ils sont très synchronisés quand on le fait à leur rythme ( et pas au notre ) | |
|
| |
collins Super Membre
Nombre de messages : 2779 Age : 59 Localisation : Maubeuge 59 Emploi : agent de maitrise Loisirs : oiseaux.plantes . bonsai Date d'inscription : 21/06/2007
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 31 Mar - 20:24 | |
| bonjour bonne saison à vous philippe | |
|
| |
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mar 2 Avr - 11:31 | |
| Bonne saison à vous, elle a l'air de commencer plutôt bien.... | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 3 Avr - 19:21 | |
| La grande colonie de calos :Couple 1 : TS x Albino opaline : 2 oeufs Couple 2 : Bronze fallow x opaline FB : RAS Couple 4 : Panaché FB FC x panaché FB OP : 3 oeufs Couple 5 : FB edged x FP edged : 3 oeufs Couple 7 : JJ pan cin x pan cn : 5 oeufs ( grrr, N°1 et N°2 clairs, encore , on croise les doigts pour les autres ) Couple 9 : Panaché x opaline cin : 2 oeufs Couple 10 : Bronze fallow op x Bronze fallow : 5 oeufs ( 3 sur 5 fécondés ) + l'inconnu fécondé Couple 13 : FB cin op x FB : 3 oeufs Couple 15 : Panaché x JJ cin op ( jeune femelle ) : RAS Petite colonie calos ouverte :Couple 3 : Panaché cinnamon x opaline cinnamon : Couple 8 : Gris /// x lutino opaline : Couple 11 : Opaline gris x JJ cinnamon : Couple 14 : FP edged df x crémino edged sf : Couple 18 : JJ pan cin op x cinnamon : Le couple 6 edged comme à l' habitude a du être mis séparement Mr avait jeté son dévolu sur la JJ cin . Donc en box de secours. Ondulées :Couple 1 : ça ne va pa tarder Couple 2 : 1 oeuf Couple 3 : 2 oeufs Couple 4 : 2 oeufs Couple 5 : 1 oeuf Colliers :Bleu x vert : 4 oeufs tous fécondés Gris vert x Bleu : grattent Américaines :Vert /// x turquoise opaline : toujours perdu dans le nid mais quand tu regardes Cinnamon // x Anans bleu : 2 oeufs Egrégia: RAS ( que j'ai pas encore parlé du barbecue ) Omnicolore :Elle s'arrondit et nous a creusé un puit sans fond dans le nid Tête prune:Elles grattent les nids ( on croise les doigts ) Erythroptère :Ils ont choisis le nid intérieur ( pour le moment ) un bruit d'enfer est sorti de la cabane, au grattage, ils sont champions . Le couple de calo et le N°17 : FB egded x FB egded op. On choisit un nid de l'extérieur. Cloncurry :Un des deux fait des vas et viens dans le nid mais pas le temps de voir lequel Nids encore à ouvrir : les princesses, les barrabands et les mélanures, tout le reste est ouvert. | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mer 3 Avr - 19:26 | |
| | |
|
| |
Filou MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 11403 Age : 76 Localisation : Belgique ( MONS en hainaut ) Emploi : Retraitée Loisirs : Oiseaux et lecture Date d'inscription : 04/06/2005
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Jeu 4 Avr - 8:05 | |
| | |
|
| |
dalar17 Habitué
Nombre de messages : 1109 Age : 75 Localisation : NORD Hautmont Emploi : fonctionnaire Loisirs : Aquariophilie, oiseaux bricolage, jardinage Date d'inscription : 24/11/2007
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Jeu 4 Avr - 8:29 | |
| C'est bien parti | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Ven 5 Avr - 19:10 | |
| | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Ven 5 Avr - 19:57 | |
| tu fais comment pour gérer tout ça ????? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Ven 5 Avr - 20:59 | |
| Je dors pas . Plus sérieusement. On est deux : Je gère le pointage ( trieur avec mes fiches ), miroir, stylo, etc,... et je fais le baguage. Nourrissage et eau tous les 2. Soins diverses ensemble. Bricolages diverses les 2. Nettoyage, celui qui est dispo. Si je bossais pas, j'y passerais encore plus de temps. | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Ven 5 Avr - 22:24 | |
| bé bé béh !!! Quel boulot !!! faut être deux passionnés, sinon...
| |
|
| |
Mxdams Membre très très actif
Nombre de messages : 586 Age : 36 Localisation : Stembert Belgique Emploi : Ascensoriste Loisirs : photo, piou Date d'inscription : 13/06/2012
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Sam 6 Avr - 13:59 | |
| Alalala le travail ca nous bouffe vraiment tous notre temps | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Lun 8 Avr - 10:20 | |
| Quel travail ?! Celui qui rapporte les sous oui. Pour les oiseaux s'est une joie. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Mar 9 Avr - 8:38 | |
| Petit point. Hier, la connection La grande colonie de calos :Couple 1 : TS x Albino opaline : 4 oeufs ( 4 fécondés ) Couple 2 : Bronze fallow x opaline FB : gratte Couple 4 : Panaché FB FC x panaché FB OP : 5 oeufs ( 4 fécondés pour le moment ) Couple 5 : FB edged x FP edged : 5 oeufs ( 4 fécondés pour le moment ) Couple 7 : JJ pan cin x pan cn : 5 oeufs clairs, il va falloir faire quelque chose (on leur a laisser 3 ans mais là ..... ) Couple 9 : Panaché x opaline cin : 4 oeufs, ne se comporte pas normalement. Le mâle protège ou surveille sa femelle et ne tient pas son rôle au nid, pourtant les oeufs sont chauds. On verra. Couple 10 : Bronze fallow op x Bronze fallow : 5 oeufs ( 3 sur 5 fécondés, N°1, N°2 clairs donc je ne suis plus sur que l'inconnu leur appartient, on verra ) + l'inconnu fécondé, va bientôt montrer son bec Couple 13 : FB cin op x FB : 3 oeufs ( 3 fécondés ) Couple 15 : Panaché x JJ cin op ( jeune femelle ) : RAS Petite colonie calos ouverte :Couple 3 : Panaché cinnamon x opaline cinnamon : 2 oeufs Couple 8 : Gris /// x lutino opaline : on reprit leur nid Couple 11 : Opaline gris x JJ cinnamon : 1 oeuf Couple 14 : FP edged df x crémino edged sf : on choisit un nid Couple 18 : JJ pan cin op x cinnamon : On choisit un nid. Mr est un petit chef, nouveau dans cette colonie, il a "amoché" un des gris. Le couple 6 edged comme à l' habitude a du être mis séparement Mr avait jeté son dévolu sur la JJ cin . Donc en box de secours. Ondulées :Couple 1 : 1 oeuf mais je me demande si pas une fausse ponte, plus d'oeuf depuis le 4 avril Couple 2 : 4 oeufs Couple 3 : 5 oeufs Couple 4 : 5 oeufs Couple 5 : 2 oeufs ( idem que le couple 1 ) Colliers :Bleu x vert : 4 oeufs tous fécondés, naissances pour bientôt. Gris vert x Bleu : grattent Américaines :Vert /// x turquoise opaline : Ne sortent que pour manger et prendre un bain. Cinnamon // x Anans bleu : 4 oeufs Egrégia: RAS ( que j'ai pas encore parlé du barbecue ) Omnicolore :Elle a complétement retourner le nid mai toujours rien, bizarre, bizarre. Tête prune:Elles grattent les nids et se font nourrir. Erythroptère :Elle me surveille. Le couple de calo et le N°17 : FB egded x FB egded op. Se papouillent et s'accouplent. Cela donne des idées au érythroptère, Mme réclame à manger à Mr, Mr parade et j'ai vu une tentative d'accouplement. Cloncurry :Les 2 vont au nid. Barrabands :Cabane verte : Mme a déjà visiter le nid et casse les oreilles de Mr pour le nourrissage. Cage à corbeaux : Mme commence à réclamer. Mélanures :Cage à corbeaux : Mme commence à réclamer mais Mr n'est pas réceptif. Princesses :Nids pas encore ouverts. Les dames sont "froides" pour le moment. | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 14 Avr - 19:17 | |
| Aujourd'hui, 21°C avec un magnifique soleil même si le vent décoiffé un peu. La grande colonie de calos :Couple 1 : TS x Albino opaline : 4 oeufs ( 4 fécondés ) Couple 2 : Bronze fallow x opaline FB : 2 oeufs Couple 4 : Panaché FB FC x panaché FB OP : 5 oeufs ( 5 fécondés ) Couple 5 : FB edged x FP edged : 5 oeufs ( 5 fécondés ) Couple 7 : JJ pan cin x pan cn : 5 oeufs clairs, il va falloir faire quelque chose (on leur a laisser 3 ans mais là ..... ) Couple 9 : Panaché x opaline cin : 4 oeufs ( 4 fécondés ) je me suis inquiétée pour rien. , s'ils naissent ensemble ça va être "chaud" Couple 10 : Bronze fallow op x Bronze fallow : 5 oeufs ( 3 sur 5 fécondés, N°1, N°2 clairs donc je ne suis plus sur que l'inconnu leur appartient, on verra ) + l'inconnu fécondé, va bientôt montrer son bec Couple 13 : FB cin op x FB : 3 oeufs ( 3 fécondés ) Couple 15 : Panaché x JJ cin op ( jeune femelle ) : RAS Petite colonie calos ouverte :Couple 3 : Panaché cinnamon x opaline cinnamon : 5 oeufs ( 4 fécondés pour le moment ) Couple 8 : Gris /// x lutino opaline :4 oeufs ( 3 fécondés pour le moment ) Couple 11 : Opaline gris x JJ cinnamon : 4 oeufs ( 2 fécondés pour le moment ) Couple 14 : FP edged df x crémino edged sf : 4 oeufs ( fécondés pour le moment ) Couple 18 : JJ pan cin op x cinnamon : 2 oeufs Le couple 6 : Face pâle edged x Face pâle edged opaline cinnamon : gratte le nid en box. Ondulées :Couple 1 : 2 oeufs Couple 2 : 7 oeufs ( N°1 clair, N°2 N°3 N°4 N°5 fécondés pour le moment ) Couple 3 : 8 oeufs ( N°1 à N°6 fécondés pour le moment ) Couple 4 : 7 oeufs ( N° 1 clair, N°2 N°3 N°4 N°5 fécondés pour le moment ) Couple 5 : 6 oeufs ( N°1 cassé, N°2 N°3 N°4 fécondés pour le moment ) Colliers :Bleu x vert : 4 oeufs tous fécondés, naissances pour bientôt. Gris vert x Bleu : 1 oeuf Américaines :Vert /// x turquoise opaline : Popotin énorme,pour demain ?! Cinnamon // x Anans bleu : 5 oeufs ( les 4 premiers fécondés ) Egrégia: RAS ( que j'ai pas encore parlé du barbecue ) Omnicolore : 1 oeuf Tête prune:Elles grattent les nids et se font nourrir. Erythroptère :On attend Le couple de calo et le N°17 : FB egded x FB egded op. Cloncurry :Les 2 vont au nid. Barrabands :Cabane verte : pour bientôt. Cage à corbeaux : Accouplement acrobatique. Mélanures :Cage à corbeaux : Mme commence à réclamer mais Mr n'est pas réceptif. Princesses :Nids pas encore ouverts. Les dames se font nourrir il y a un léger mieux . | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 Dim 14 Avr - 19:53 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SAISON 2013. Calypso02 | |
| |
|
| |
| SAISON 2013. Calypso02 | |
|