| cohabitation entre espèce | |
|
+7bialine opale Eraul Starsky Dario38 nono38 Kévin2505 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Kévin2505 Membre trés actif
Nombre de messages : 230 Age : 26 Localisation : Caen Emploi : lycéen Loisirs : sport Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 10:53 | |
| Bonjour à tous, je me pose une question. Est ce qu'il possible de faire cohabiter avec des calopsittes d'autres espèces d'oiseaux(ex: couple bourkes,couple catherines,couple kakariki)? Possibilité en periode de repro de séparer une espece.Ce serait pour mettre dans une voliere exterieur (pas encore construite) qui fera environ 5m de long sur 1.20 de large et 1.80 de haut. Je me renseigne avant, rien est fait et pour vos réponses. | |
|
| |
nono38 Membre trés actif
Nombre de messages : 180 Age : 54 Localisation : isére Emploi : agent territorial Loisirs : piafs, insectes Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 11:19 | |
| je dirais oui pour les bourkes, les autres je connais pas! | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 11:29 | |
| Ca peut être faisable avec les 2 premieres espèces citées (bourkes et catherines) Par contre, pour avoir déjà fait cohabiter une colonie de kakarikis avec ma colonie de calo, les kakarikis peuvent se montrer particulièrement chiant avec les autres oiseaux. | |
|
| |
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 12:33 | |
| Hors repro, j'ai une volière avec calos - croupions - kak - ondulées - colliers d'asie. Une autre avec calos - colliers - mélanures Et la 3ème avec calos et colliers.
Pas de problèmes mais surveillance, surtout à cette époque, avec la montée d'hormones. ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
| |
Eraul Super Membre
Nombre de messages : 1809 Age : 37 Localisation : Perpignan Emploi : Guide-Conférencier Loisirs : Photos, balade, histoire, préhistoire, tourisme, humour noir... Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 13:05 | |
| Hors repro Calop et cath ça peut marcher, les caths peuvent être un peu chiantes avec les calop. | |
|
| |
Nombre de messages : 230 Age : 26 Localisation : Caen Emploi : lycéen Loisirs : sport Date d'inscription : 18/08/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 13:27 | |
| Merci pour vos réponses, je vais reflechir mais de toute façon j'ai encore le temps | |
|
| |
opale Membre de luxe
Nombre de messages : 5239 Age : 67 Localisation : Alpes de Haute Provence Emploi : artiste chorégraphique Loisirs : nature, orchidées, photos, arts Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 14:06 | |
| Les kak visitent les nids des autres, et peuvent détruire les oeufs, mieux vaut les séparer. | |
|
| |
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 14:21 | |
| Ok donc si j'en met un couple faudrait les separer des autres pendant le repro. | |
|
| |
bialine Super Membre
Nombre de messages : 2293 Age : 44 Localisation : Bouches du Rhône Emploi : Monitrice éducatrice Loisirs : Nature Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Ven 8 Mar - 14:27 | |
| Ici quand la volière sera faite (2.70 de large 3.5 de long) je vais essayer : - 2 couples de calopsittes - 1 couple de bourke - 1 couple de catherine (le deuxième couple je pense restera en cage) - peut être un couple de turquoisine. Les kak me plaisent bien mais semblent déranger pas mal vu tout se que je lis... | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 9:29 | |
| salut,
J'ai dans la même volière (4mx3x2) 6 couples de calopsitte, un couple à tête prune, un couple de latham, un couple de padda, une tourterelle diamant, des cailles de chine et par le passé un omnicolore mâle. Et aucun souci.
je crois que pour la cohabitation (au dire des autres post), il faut éviter d'avoir des couloirs trop étroit ou les oiseaux sont obliger de se croiser. Eviter aussi des espèces nerveuses au moment de la repro et avant (genre omni en couple). Je détient mes omnicolores en volières séparés sans contact visuels. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 11:46 | |
| Les kakarikis dérangent surtout en repro ! Hors repro, ils font leur petite vie ! Mais comme Hugo, je penses que la volière est trop étroite. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 11:57 | |
| Je précise que mes oiseaux sont en volière commune hors repro. | |
|
| |
san Membre très très actif
Nombre de messages : 767 Age : 45 Localisation : bretagne Emploi : biochimie informatique Loisirs : oiseaux bien sûr ! et élevage canin Date d'inscription : 08/10/2009
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 12:09 | |
| bourkes et callos oui, mais par contre, jamais deux couples de bourkes ensemble: 1 ou 3...sinon, ça se chamaille | |
|
| |
jondalar Membre très très actif
Nombre de messages : 959 Age : 42 Localisation : Rambervillers (88) Emploi : Station service Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 17:18 | |
| Les kakarikis tu peux les faire cohabiter avec les calos pendant la periode de repos mais en repro il vaut mieux les separer ; ) Ils ne sont pas agressifs mais par contre ils ont tendance a visiter tous les nids et donc deranger tout le monde, ce qui peu amener a des abandons de couvées. | |
|
| |
fjr1300 Membre trés actif
Nombre de messages : 236 Age : 67 Localisation : EREZEE Emploi : Chauffeur poids lourds retraité Loisirs : animaux Date d'inscription : 09/02/2013
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce Dim 10 Mar - 18:17 | |
| Effectivement , 1,20m de large , on ne peut pas appeler cela une volière , mais un couloir , 2 mètres sont un minimum et plus si tu peut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation entre espèce | |
| |
|
| |
| cohabitation entre espèce | |
|