| Armature volière tasseau 19x32 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 12:59 | |
| Bonjour, je compte faire une volière pour mes omnicolores de 3mx1m et je voulais savoir si des tasseaux de 19x32 pouvaient faire l'affaire, ou ne résisteraient ils pas ? Car j'ai déjà ça dans mon garage. | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 19:51 | |
| | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 19:52 | |
| désolé Dario... je ne sais pas.... je n'ai jamais eu d'omni... et je n'ai pas lu de post à ce sujet pour me permettre de répondre | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 20:35 | |
| Ils mettrons juste un peu moins de temps à grignoter les tasseaux que du 32x32 Il ne faudra pas lésiner sur l'apport de branches pour les occuper. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 20:39 | |
| Tu peux mettre le grillage coté intérieur pour limiter l'accès au bois | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Sam 9 Mar - 20:43 | |
| Merci pour vos réponses ! Et Mavie, ce n'est pas grave, on en savait autant tous les 2 ^^.
Je vais essayer d'acheter des tasseaux de 32x32 car je n'ai aucun arbre non toxique chez moi, et c'est rare quand je leur donne des branches à grignoter ! | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 6:56 | |
| eeh bien voilà... maintenant je saurais !!! merci Frabil !!! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 8:47 | |
| La plupart de mes volières sont en 25 x 27 ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 9:21 | |
| Bonjour
Moi je fais mes volières en 40x50 (volière extérieur), je trouve ça bien plus costaud et bien plus pratique à exploiter.
Pour faire des cadres,pas besoin de cornières pour relier les tasseaux, une vis de 100x6 fixe les angles sans que le bois n'éclate. Evidement je met le grillage à l'intérieur.
Je peux marcher sur mes volière dont l'accès peut s'avérer difficile pour avoir accès au toit.
Je suis plus rassuré quand à la structure globale, par rapport aux intempéries (vent notamment).
Ceci dit j'ai longtemps exploiter les tasseaux en 27x27 mais le bois en extérieur à tendance a vriller (déformation des cadres). Car le bois vendu en magasin et en scierie n'est jamais totalement sec.
| |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 11:55 | |
| - DUDULE a écrit:
- La plupart de mes volières sont en 25 x 27 !
De toute façon, dans les 2 cas, il faut que je retourne prendre des tasseaux de plus grosse épaisseur! - HUGO a écrit:
- Bonjour
Moi je fais mes volières en 40x50 (volière extérieur), je trouve ça bien plus costaud et bien plus pratique à exploiter.
Pour faire des cadres,pas besoin de cornières pour relier les tasseaux, une vis de 100x6 fixe les angles sans que le bois n'éclate. Evidement je met le grillage à l'intérieur.
Je peux marcher sur mes volière dont l'accès peut s'avérer difficile pour avoir accès au toit.
Je suis plus rassuré quand à la structure globale, par rapport aux intempéries (vent notamment).
Ceci dit j'ai longtemps exploiter les tasseaux en 27x27 mais le bois en extérieur à tendance a vriller (déformation des cadres). Car le bois vendu en magasin et en scierie n'est jamais totalement sec.
En effet Hugo, mes volières sont faites avec de très gros tasseaux, je n'ai plus les dimensions en tête mais tu peux voir à peu près la taille avec cette photo C'est très solide en effet, on peut monter sur le toit pour X raisons comme tu le dis. J'en ai encore dans mon garage, d’épaisseur inférieur 7cm par 5 environ mais étant donné que le box n'est que provisoire, ça m’embêterais d'utiliser ces tasseaux là pour à la fin devoir tout démonté, car étant donné que c'est moi qui doit m'auto-financer, c'est assez chère pour moi et je pourrais en avoir besoins pour un quelconque agrandissement ou autre. | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 12:11 | |
| salut Oui je connais bien ces sections très utilisées en paysage en poteaux de palissade (7x7/9x9/12x12) traités cl.3 à 5. Essaie de contacter une scierie, ils auront surement des chutes de tasseaux, sinon tu peux faire tes montants dans des lambourdes de terrasses au différentes sections et souvent moins chères. Elles sont de plus traités en autoclave cl.3 et pas de souci avec les oiseaux. j'ai aussi réalisé une volière en chevrons pour charpente de chez brico dépôt avec une couche de lasure, et ça n'a pas bougé. j'y ai un couple d'omnicolore: | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 Dim 10 Mar - 12:16 | |
| Ba ce que j'ai dans mon garages, se sont des lambourdes, j'en avais pris en même temps que mon père lorsqu'il allait prendre tous se qu'il fallait pour faire une terrasse à des clients. Je vais en parler à mon père, c'est un artisan maçon. Merci Hugo. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Armature volière tasseau 19x32 | |
| |
|
| |
| Armature volière tasseau 19x32 | |
|