| Contour d'oeil gonflé | |
|
+9frabil Dario38 psittaphile74 libellule DUDULE pascal62 Eraul mavie HUGO 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 10:36 | |
| Oui ! Le but de mon message était l'importance de la quarantaine et de sa situation par rapport à l'élevage. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 10:40 | |
| La quarantaine est la première partie de l'élevage qu'un éleveur devrait construire ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 10:45 | |
| Tout à fait ! Et c'est malheureusement l'inverse que l'on fait en général... ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 17:57 | |
| oui merci pour vos conseils, j'ai réussi à me fournir en frakidex et appliquer aux oiseaux. je crois que je vais réduire mon élevage afin d'attribuer une pièce pour la quarantaine des oiseaux. | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 18:02 | |
| Pendant combien de temps et a quelle fréquence doit je faire le traitement au fraquidex? | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 12 Mar - 18:09 | |
| Tous les autres oiseaux en volière extérieur ne semblent pas touchés. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 15 Mar - 18:05 | |
| bonsoir,
Bon j'en suis à mon 4ème jour de traitement de frakidex, les yeux des oiseaux sont beaucoup mieux. je leur ai fait un apport de vitamine en complément. demain dernier jour de traitement et attentes pour voir si rechute. Une désinfection de la volière est prévu demain au saniterpen 90. Je croise les doigt pour les oiseaux. | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 16:10 | |
| Voilà, le résultat de labo vient de tombé, oiseaux positifs à la chlamydia. Super!!! | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 17:21 | |
| désolé pour toi Hugo maladie pas facile à gérer je te souhaite bon courage | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 17:24 | |
| Merci quand même je viens d'avoir Lapous qui m'a rassuré, c'est parti pour du traitement. tu en a déjà eu? | |
|
| |
Dario38 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3901 Age : 28 Localisation : Agglomération grenobloise Emploi : Lycéen Terminale Economique et Sociale Loisirs : L'élevage, l'informatique, les amis... Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 17:34 | |
| | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 18:05 | |
| - HUGO a écrit:
- Merci quand même je viens d'avoir Lapous qui m'a rassuré, c'est parti pour du traitement. tu en a déjà eu?
non pour l'instant je n'ai pas eu ce problème et je sais que ce n'est pas facile à gérer mais comme te la dit certainement Jean Yves ce n'est pas insurmontable tu peux lui faire confiance il est | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 19:25 | |
| - HUGO a écrit:
- Merci quand même je viens d'avoir Lapous qui m'a rassuré, c'est parti pour du traitement. tu en a déjà eu?
moi oui. c'est soignable, mais il faut être très vigilent. suis bien les conseils du vet. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 19:31 | |
| tout à fait soignable avec de la rigueur en effet ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coco&chanel Membre d'honneur
Nombre de messages : 3385 Age : 59 Localisation : PENNES MIRABEAU Emploi : ASSISTANTE DE DIRECTION Loisirs : MES OISEAUX ET MES CHEVAUX Date d'inscription : 31/05/2012
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 19:45 | |
| bouhhhhh c'est pas cool ça , courage pour tout et ne désespère pas , tu as réagis correctement , mais sais tu d’où est parti la contamination ? | |
|
| |
psittaphile74 Moderateur
Nombre de messages : 3965 Age : 78 Localisation : Annecy (Haute-Savoie- 74) Emploi : retraité Loisirs : oiseaux,aquariophilie,vélo Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 5 Avr - 19:47 | |
| C'est une maladie qui est potentiellement transmissible à l'homme ( la femme aussi) il faut donc penser à se protéger lors des interventions dans les volières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Sam 6 Avr - 9:20 | |
| ok je vais appliquer le traitement de rigueur, désinfection toutes les emaines et traitement de tous les oiseaux. merci beaucoup en tous cas. | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Sam 6 Avr - 10:13 | |
| si tu as besoin d'aide, n'hésite pas. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Sam 6 Avr - 12:07 | |
| ok merci libellule, j'ai quelques questions: - j'ai des oiseaux en box sans abri mais protégés (nouveaux boxs) et non touchés de visu - Un couple en volière avec abri (non touchés de visu) - des oiseaux en volière commune avec abri intérieur (non touché de visu)
Comment puis je procéder pour les désinfection? genre pour les oiseaux en box (cas 1).esse que je les remets en volière commune en abri pour être sur qu'il prennent le traitement avec mise en extérieur le temps des désinfection?
merci d'avance pour les conseils car je veux être sur d'avoir la bonne organisation.
A noter que les oiseaux infecté (visuellement) sont isolé en intérieur . | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Sam 6 Avr - 14:17 | |
| il faut que tu traites tout le monde. car ceux qui ne sont pas infectés, ou du moins qu'on le suppose, ont été en contact de près, ou de loin, ne fût-ce que par tes passages, avec les autres. moi, pour question de facilité, je mettrais tout le monde en extérieur au même endroit, et désinfecterais le restant. ça te fera moins de travail par la suite, car c'est ardu.
ceux qui sont en intérieur restent en intérieur, bien sûr. je ne sais pas comment sont les températures chez vous, mais ici, il neige. il serait impossible de les sortir sans que ce soit fatal pour eux.
voilà. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Sam 6 Avr - 16:52 | |
| je valide l'avis de Nathalie
...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 10:23 | |
| Bon aujourd'hui, début de la phase anti-chlamydia
- Nettoyage des volières et traitement (saniterpen) - Mise en place du traitement au ronaxan - Regroupement des oiseaux
| |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 11:32 | |
| mets du sucre dans le ronaxan. car.... si tu as gouté, tu as du voir que c'était dégueulasse.
si tu as l'occasion de mettre un point chaud dans ta volière, ce serait bien aussi, pour que les oiseaux qui ne se sentent pas bien puissent se réfugier dessous, à la chaleur.
allez, courage.
avec un peu de chances, tu pourras faire une bonne seconde partie de saison. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 17:51 | |
| bonsoir, j'ai mis du sucre dans le ronaxan, effectivement c'est immonde.
J'ai rentré les oiseaux en extérieur en abri (de sorte que s'il pleut ils ne peuvent boire l'eau de pluie, et doivent boire leur traitement). J'ai passé le nettoyeur haute pression dans tous les boxs et volières ainsi que dans les abris respectifs et désinfecté au saniterpern 90 . (avec vêtement, masque à cartouche de protection).
J'ai distribué leur traitement.
J'ai plusieurs questions: - Esse que les oiseaux mis en isolement au départ doivent le rester? car si je traite tous le monde, je pensais mettre les oiseaux non touchés de visu avec! -Combien de temps le ronaxan reste actif dans l'eau de boisson? (je distribue en petite dose, et le peu qui reste devient rouge en deux jours) - dois je apporté des compléments vitaminé si oui lesquels? (les oiseaux ont a leur disposition (graines germées, fruits, graines sèches, patée en mélange).
merci en tous cas à vous pour l'aide précieuse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé | |
| |
|
| |
| Contour d'oeil gonflé | |
|