| Contour d'oeil gonflé | |
|
+9frabil Dario38 psittaphile74 libellule DUDULE pascal62 Eraul mavie HUGO 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 18:32 | |
| tu démarres bien.
moi je laisserais les oiseaux malades ensembles, et je ne les mélangerais pas avec les autres. autant limiter la contagion, car tu peux tout de même avoir des pertes.
il faudrait, de préférence, changer les eaux de boisson tous les jours, pour une meilleure efficacité.
ensuite, je supprimerais les graines germées, car ça approte de l'eau. par contre, pourquoi ne pas mettre un probiotique dans une simple patée consommée ? ce serait une bonne idée.
quel est ton roanxan ? (la dilution) et que t'a préconisé le vet ? ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
HUGO Membre très très actif
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 19:03 | |
| bonsoir j'ai eu du ronaxan à 20% avec jean-yves, je n'ai pas été voir le vet (il ne m'inspire pas confiance), j'ai vu que vous donniez le produit à la seringue; Qu'entend tu par probiotique? | |
|
| |
libellule Moderateur
Nombre de messages : 22131 Age : 60 Localisation : B6600- BELGIUM, Ardennes Emploi : gestion ressources humaines Loisirs : piano, natation, oiseaux en tous genres Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 8 Avr - 19:28 | |
| ok! tu as raison de demander de conseils à jean-yves. il a un excellent vet, et je crois que tu peux entièrement lui faire confaince. il t' renseigné les bons dosages.
des probiotiques, servent à refaire la flore intestinale, genre probyzime chez verseele laga. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
Nombre de messages : 940 Age : 40 Localisation : le pays où il fait bon vivre Emploi : Paysagiste Loisirs : Bricolage/jardinage élevage d'oiseaux, pèche en mer Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 16:24 | |
| Bonjour,
J'attaque ma 4ième semaine de traitement contre la chlamydia; et je dois avouer que c'est un travail de longue haleine (surtout pour la désinfection, de l'ensemble des installations de, chaque semaine: 3 pour l'instant). Je change l'eau de traitement tous les jours (diminution des quantités distribuées pour que la totalité soit bue).
Les oiseaux isolés en intérieur ont l'air d'aller mieux, ils se nourrissent correctement, les yeux ont dégonflés et le reste de l'élevage ne montrent pas de signe de maladie.
Je poursuis mes efforts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 16:32 | |
| Attaquant ma 4 ième semaine, on m'a dit que le traitement était à effectuer sur au moins 6 semaines (environ 45 jours), quelles sont vos avis concernant la durée du traitement? le nombre de test en Labo a refaire? le nombre d'oiseaux a tester?
merci | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 18:04 | |
| 6 semaines pour que ce soit efficace sont indispensables. tout dépend de la molécule utilisée. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 18:16 | |
| il s'agit de 6 semaines minimum? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 18:47 | |
| non, 6 semaines et puis fini. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 19:02 | |
| ok et faut suivre une alimentaire particulière par la suite? peut on les mettre en repro après ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 19:16 | |
| oui, tu peux les mettre en repro. mais avant, je les laisserais récupérer un peu, (au moins 15 jours) et m'arrangerais pour refaire la flore intestinale. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 19:28 | |
| ok merci, je vais suivre tes conseil. | |
|
| |
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 20:50 | |
| Je te souhaite une bonne fin de traitement ... J'ai déjà eu aussi une infection générale dans mon élevage (Trichomonose chez mes ondulées ... j'avais pris la triste habitude de regarder le fond de la volière le matin au levé et le soir en rentrant du travail!)
Petite requête pour éviter, pour nous les belges de faire des recherches ... lorsque vous nommez les médicaments français sous UN nom commercial, ce serait sympa de nous donner el nom du principe actif (la DCI, dénomination commune internationale!) ainsi que les dosages ... J'ai un carnet dans lequel je note les infos et recherche les équivalents en Belgique! MERCI | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Lun 29 Avr - 21:18 | |
| Une question lors de chlamydia si l'on a des volailles pas loin des volières faut-il également les traiter ou c'est simplement les psitacidé ? pour ta rigueur dans ce traitement je suis de tout cœur avec toi pour que tout s'arrange | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 30 Avr - 6:52 | |
| ça, je ne sais pas.
...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 30 Avr - 8:18 | |
| j'ai des cailles du japon que j'ai également traités.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 30 Avr - 8:25 | |
| En cherchant sur le net la dci, j'ai trouvé cela. ça me semble interessant: http://ec.europa.eu/health/documents/community-register/2010/2010061476837/anx_76837_fr.pdf | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Mar 30 Avr - 8:30 | |
| Et j'ai récupéré un post intéressant sur nos volières (oiseaux exo., domestiques et volailles comprise) http://www.nosvolieres.com/sante/Chlamydiose.htm | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Jeu 2 Mai - 8:23 | |
| bonjour J'ai un petit souci, j'arrive en fin de produit (roxanan) alors qu'il me reste 2 semaines. Le produit que j'ai actuellement m'est fourni par jean-yves mais il n'arrive plus à en trouver. Savez vous ou je pourrais en avoir rapidement, si vous en avez et que vous pouvez m'en envoyer (à mes frais bien sur) ce serait top; Merci d'avance | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Jeu 2 Mai - 8:26 | |
| en pharmacie, chez ton praticien habituel ils devraient t'en commander ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Jeu 2 Mai - 20:57 | |
| Consulte ton pharmacien, c'est le mieux en effet !
Sinon, je regarde si j'en ai en stock...
...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Jeu 2 Mai - 21:03 | |
| a relire le post ça fait peur tout de même cette maladie tu n'as pas eu de pertes ? | |
|
| |
libellule Moderateur
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Jeu 2 Mai - 21:20 | |
| moi j'en ai. c'est du soludox, même molécule.
s'il faut, je peux envoyer lundi au départ de la france, via mon frère. ...................................................... C'est quand l'arbre se couche que l'on mesure sa grandeur.Nathalie Gillieaux | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 3 Mai - 8:05 | |
| bonjour, j'ai perdu deux oiseaux qui était vraiment trop faible au début du traitement. je vais voir en pharmacie, sinon je retourne vers vous en avoir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 3 Mai - 9:22 | |
| j'en ai commandé chez le véto, ça arrive fin de semaine. merci | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé Ven 3 Mai - 10:06 | |
| outch chez le véto ça va te couter! il t'a demandé combien pour quel volume? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Contour d'oeil gonflé | |
| |
|
| |
| Contour d'oeil gonflé | |
|