| Box d'élevage calopsitte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Box d'élevage calopsitte Mar 12 Mar - 22:09 | |
| Bonsoir tout le monde comme vous savez cette année j'essaie de séparer mes couples de calopsittes c'est pourquoi j'ai déjà isolé deux de mes couples qui vont reproduire sur la volière palette que j'ai fait et Je vais finir demain soir le premier box d'élevage qui mesureras 120*40*50 (L*l*H) le nid serras placé à l'extérieur Et la réalisation de ce box sera en bois OSB Je vous mettrais des photos demain soir. Pensez-vous que ces dimensions pourraient suffire pour la saison de reproduction | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mar 12 Mar - 22:30 | |
| J'ai 2 type de batteries chez moi, 100x60x60 et 100x50x50. Pour les moins large (50), je trouve cela petit au final pour mes Calopsittes, je mets 2 perchoirs aux extrémités et je les ai rarement vu aller de l'un à l'autre en volant, donc cette dimension sera pour les Bourkes chez moi (malgré que mes calo aient bien reproduits dedans) . Avec 60 de largeur et hauteur, ça va les oiseaux sont à l'aise je trouve , un peu moins lorsqu'ils y à 5 jeunes en court de sevrage . SI je devais en refaire, je ne ferais pas en dessous de 120x60x60. | |
|
| |
peper Membre de luxe
Nombre de messages : 9186 Age : 30 Localisation : Dans le cher (18170) Loisirs : oiseaux, photo Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mar 12 Mar - 22:46 | |
| Ok merci de ta réponse ce qu'il y a c'est que c'est du bois de récup et je dois le recouper je pourrais avoir un 45 en largeur mais je ne pourrais pas avoir plus sauf si j'achète du bois mais comme je n'ais jamais essayé la repro en batteries cette année va être un "test" si je vois qu'il y a un soucis je les remettrais en volière pour la seconde ponte | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 8:39 | |
| Pour moi 40 ce n'est pas assez large. Déjà avec 50-55, je trouve que c'est juste lorsque tout les jeunes sont sortis du nid avec les parents. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 8:43 | |
| Je vais tâcher de faire les prochain plus large dans ce cas au moi 50 ou 60, ces vrai qu'avec les jeunes ça risque vite de manquer de place au pire ce serras toujours un box de secours en cas de blessure | |
|
| |
helene76 Super Membre
Nombre de messages : 2239 Age : 46 Localisation : seine maritime 76 Emploi : travail en école maternelle et primaire Loisirs : mes amours de pioux pioux Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 8:44 | |
| je trouve aussi que c'est très juste. imagine qu'ils fassent 5 à 6 petits ou plus il ne pourraient pas bougé une fois sortie du nid. mes mesure de box 150*100*100. tu peux toujours acheter des tasseaux pour faire tes box regarde dans le post futur volière et box de repro... si ça peux t'aider. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 8:50 | |
| Ok je vais les faire plus large mais je garde les 120cm de long après je trouve ça encombrant et puis ces plus un test alors si ça ne va pas a la première portée j'ai toujours la possibilité de les remettre dans la grande volière Pour le bois c'est un lot de chute qu'on m'a donné donc j'ai un peu adapter le box au chute, et puis il me serviras tjrs même pour un couple d'ondulée au pire | |
|
| |
badoc76 Membre très très actif
Nombre de messages : 913 Age : 40 Localisation : seine maritime Emploi : poseur reseau Loisirs : foot Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 9:07 | |
| Les miens font 1m50 de large 1m en hauteur et 70 cm de large
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 10:52 | |
| avec ces dimensions, il faut que ce soit vraiment un BOX DE REPRODUCTION, on y met le couple et dès que les premiers petits sorti sont sevré tout le monde en grande volière ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
lolonanar Moderateur
Nombre de messages : 4484 Age : 38 Localisation : Finistère 29 Emploi : couvreur Loisirs : foot - oiseaux - informatique Date d'inscription : 31/05/2005
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 10:53 | |
| je trouve que le box minimum pour de la repro en calo c'est 1.5m de long 1m de haut 0.60 de large ...................................................... lolonanar@aol.com
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 13:11 | |
| Ok, je ne pourrais pas gagner sur la hauteur ni la longueur car la ou je pense les placer je risque d'être vite encombré et oui ces simplement destiné à la repro après ils retournent dans leur volière 4*3*1,80 (L l H) le prochain box que je vais faire Aurat une largeur de 50 ou même un peu plus si je peux gagner | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 19:51 | |
| mets nous des photos au fur et a mesure que tu les construit | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Mer 13 Mar - 20:27 | |
| voici le fameux box désolé de la qualité des photos mais je les prends toute avec le portable car j'oublie tout le temps mon apn, Vous pouvez voir sur cette photo une cloison intérieur, le même principe qu'une séparation c'est en réalité un SAS "gain de place" comme je les affectionne, ce qui me permettras de mettre ce box dehors si je le souhaite et ce en toute sécurité, ce panneaux de grillage se glisse au travers le box et ça me laisse un compartiment de 30cm pour y mettre les gamelle et les changer sans crainte pour la porte les charnière sont en réalité des clou en U permétant la rotation de la orte et le principe de fermeture est également fait avec des clou en U et une goupille our le vérouillage | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Jeu 14 Mar - 22:32 | |
| second box terminé, voici une photo juste avant la pose du grillage, et bien avec les dimensions 120*50*60 (L*l*H) j'ai nettement remarqué que ça convient mieux, du coup je pense refaire un 3eme box avec ces dimensions et j'hésite a mettre un couple dans mon premier box | |
|
| |
opaleblancrecessif Membre actif
Nombre de messages : 81 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi : Magasinier Loisirs : ornithologie Date d'inscription : 11/03/2009
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Ven 15 Mar - 1:01 | |
| Bonjour, chez moi mes box font 60 cm de profondeur ,70 cm de haut et 90 cm de largeur et je trouve qu'ils sont très bien avec un nid intérieur en plus. | |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Ven 15 Mar - 7:08 | |
| Avec un nid intérieur je trouve que tu n'as pas assez de longueur par contre | |
|
| |
frabil Moderateur
Nombre de messages : 28110 Age : 52 Localisation : 44350 LOIRE ATLANTIQUE FRANCE Emploi : Comptable Loisirs : Les oiseaux (je crois). Date d'inscription : 30/06/2005
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Ven 15 Mar - 9:11 | |
| Ton premier box peut servir pour isoler un couple en attendant une éventuelle repro. ...................................................... Franck RABILLARD
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Ven 15 Mar - 9:17 | |
| Oui j'ai un couple ou la femelle est une eam remis en volières elle a toujours été très peu active et son mâle également, je pense les y installer
| |
|
| |
peper Membre de luxe
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte Ven 15 Mar - 20:51 | |
| voici le tout petit passage étroit qui me reste le long de mes volière intérieur ^^ j'ai mis les 2 box en intérieur car avec ce temps j'espère les placer dehors cet été quand il ferras chaud car dans le chalet la T° monte très vite et l'année dernière j'ai du y mettre une clim | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Box d'élevage calopsitte | |
| |
|
| |
| Box d'élevage calopsitte | |
|