| Saison d'élevage 2013 sophieb | |
|
+17bénédicte Val' toto manonp pascal62 frabil trésor DUDULE libellule septi mavie tequila ade maxlou Baptiste76 christelle11 sophieb 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 19 Juin - 13:28 | |
| Wahouuu encore une bonne nouvelle je m attendais a la naissance d un second bb omni aujourdhui et a ma grande surprise ce midi 3 nouveau bbs dans le nid MO quand j ai miré les oeufs je n en ai vu que 2 fécondé sur 9 mais au vu du mauvais temps apres je n est plus dérangé la femelle pour vérifier suis trop contente ..... | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 19 Juin - 18:10 | |
| super !!! reste plus qu'à te souhaiter qu'ils arrivent tous au perchoir ! | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 19 Juin - 20:12 | |
| C'est aussi bien que les éclosions soient groupées ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
sophieb Habitué
Nombre de messages : 1300 Age : 53 Localisation : Valenciennes 59 Emploi : ADV Loisirs : oiseaux , quads ect... Date d'inscription : 08/11/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Jeu 20 Juin - 12:36 | |
| avec les bonnes nouvelles ....les mauvaises suivent comme d habitude j ai perdu un bb pennant dans le nid de 5 je pense qu il a été écrasé c était le dernier néé il avait un peu de nourriture dans le jabot ..... dans le nid des omni un 5em bb va arrivé
Dernière édition par sophieb le Sam 22 Juin - 9:47, édité 1 fois | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Sam 22 Juin - 9:07 | |
| Coucou voila le 5ém bb omni est bien arrivé hier et le second couple de Catherine c est enfin mis a pondre 2 aujourdhui cobalt (tresor) x vert (téquila) a suivre | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Sam 22 Juin - 9:45 | |
| et bien voilà de bonnes nouvelles bonne continuation | |
|
| |
mavie Membre d'honneur
Nombre de messages : 4125 Age : 64 Localisation : Cavaillon en Provence Emploi : aucun - en invalidité Loisirs : mes animaux, les Jeunes et leurs études, l'ordi, les livres Date d'inscription : 09/10/2012
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Sam 22 Juin - 10:16 | |
| chouette... des bébés à venir... | |
|
| |
trésor Super Membre
Nombre de messages : 2505 Age : 60 Localisation : Mesvin Mons Belgique Emploi : maman et mamy Loisirs : Les animaux Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Sam 22 Juin - 13:32 | |
| | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Sam 22 Juin - 22:12 | |
| Génial | |
|
| |
toto Membre d'honneur
Nombre de messages : 3736 Age : 42 Localisation : 62 Emploi : magasinier Loisirs : nature musique Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Dim 23 Juin - 0:06 | |
| Ca démarre bien | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 24 Juin - 20:06 | |
| A ce jour une nouvelle naissance chez les bbs omni le 6em mais il est vraiment petit par rapport au autre.... j espère que çà va aller ...... Par contre j ai un doute sur le couple de catherine je me demande ci se n est pas 2 Femelles !!!!!!cloaque bien gonflé pour les deux d ou mon doute ....... | |
|
| |
DUDULE Administrateur
Nombre de messages : 44978 Age : 64 Localisation : 80600 LUCHEUX Emploi : EN RECHERCHE D'EMPLOI Loisirs : OISEAUX - PHOTO - VIDEO Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 24 Juin - 20:18 | |
| Surveille bien et assiste éventuellement le dernier bébé omni ! ...................................................... Thierry DULIERE http://thierry.duliere.free.fr/ | |
|
| |
manonp Membre de luxe
Nombre de messages : 7337 Age : 31 Localisation : Gard, France Emploi : Etudiante Loisirs : Chevaux, oiseaux, animaux... Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 24 Juin - 21:06 | |
| Photo des cath | |
|
| |
septi Membre d'honneur
Nombre de messages : 3482 Age : 40 Localisation : Nord (59) Emploi : Pharmacien Loisirs : Sports, cinéma, Photos, Piafs en tout genre Date d'inscription : 27/07/2005
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 24 Juin - 22:02 | |
| allez un peu de chance et tu vas nous sortir aussi un petit doré | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mar 25 Juin - 13:29 | |
| - DUDULE a écrit:
- Surveille bien et assiste éventuellement le dernier bébé omni !
Nourri ce matin a 7h retrouver mort a 14H et j ai perdu un autre bb pennant du second nid avec un coup sur la tête voila les nouvelles de la journée | |
|
| |
sophieb Habitué
| |
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 26 Juin - 17:22 | |
| Quelques question a vous posez.... 1: Chez les pennants (orange/fallow x cinamonn / bleu? fallow? jaune? )pour les bbs la couleur des plumes bas du dos n est pas pareils chez 2 bbs les plumes sonts bleu 1 les plumes sont orange et le dernier il est tres clair au niveau couleur je n arrive pas a definir ?? et pour moi tous les yeux noir quels seront leur mutation? 2: Mon couple de Gris du gabon a pondu un oeuf dans la voliere au sol (le 13) donc casser mais celui ci était très petit ...... du coup j ai placer le couple en box avec un nid le 15 aujourd'hui un oeuf énorme casser au fond du box avec un peu de sang dessus ce serait du a quoi? premiere ponte ? ou autre ? le couple a 10ans et baguer je vous mets une photo a leur arriver l année dernière Voila | |
|
| |
Val' Super Membre
Nombre de messages : 2559 Age : 31 Localisation : Dieppe - Seine-maritime Emploi : INSA de lyon - TECHNIP Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 26 Juin - 17:26 | |
| Déjà avoir déplacé le couple en début de ponte je ne pense pas que ca été très judicieux. Ce sont des oiseaux très craintifs les gris, qui aiment bien les coins plus sombres pour reproduire.
Et si le couple ne passe pas tout son temps au nid ensemble c'est qu'il y a un problème.
Mais en tout cas ils sont très beaux ! Surtout le mâle qui a l'air d'avoir une superbe taille.
Un tel changement a du les pertuber.. Et la femelle a peut être besoin de cacilux ? Mais pour le sang sur l'oeuf je ne sais pas .. | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 26 Juin - 18:33 | |
| - Val' a écrit:
- Déjà avoir déplacé le couple en début de ponte je ne pense pas que ca été très judicieux.
Ce sont des oiseaux très craintifs les gris, qui aiment bien les coins plus sombres pour reproduire.
Et si le couple ne passe pas tout son temps au nid ensemble c'est qu'il y a un problème.
Mais en tout cas ils sont très beaux ! Surtout le mâle qui a l'air d'avoir une superbe taille.
Un tel changement a du les pertuber.. Et la femelle a peut être besoin de cacilux ? Mais pour le sang sur l'oeuf je ne sais pas .. merci pour ta réponse au niveau comportement ils n ont vraiment pas changer la preuve ils réponde ils sont toujours ensembles dans le nids c est un couple epp et sont très a l aise dans le box la seule chose qui les dérange c est l ouverture du nid ils n apprécient guère c est tous ... le calcilux ils en ont des os de seiches fruit légumes pâtée etc...... voila | |
|
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 26 Juin - 19:20 | |
| - sophieb a écrit:
Quelques question a vous posez....
1: Chez les pennants (orange/fallow x cinamonn / bleu? fallow? jaune? )pour les bbs la couleur des plumes bas du dos n est pas pareils chez 2 bbs les plumes sonts bleu 1 les plumes sont orange et le dernier il est tres clair au niveau couleur je n arrive pas a definir ?? et pour moi tous les yeux noir quels seront leur mutation?
Voila
pfiou pas évident avec une description lol si tu as le temps de nous faire des photos des jeunes, ce sera beaucoup plus facile lol les pennants ont un plumage juvénile qui peut étre légèrement différent d'un oiseau à l'autre, certain type sauvage sont entièrement vert la première année, d'autre sont complétement rouge et d'autre sont rouge et vert. | |
|
| |
sophieb Habitué
| |
| |
ade Super Membre
Nombre de messages : 1902 Age : 42 Localisation : pas de calais, la côte d'opale Emploi : opérateur Loisirs : motocross, oiseaux exotiques Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Mer 26 Juin - 19:32 | |
| ok, en couleur de "base", si la femelle est porteur bleu , tu peux avoir du rouge, du bleu et du orange | |
|
| |
ade Super Membre
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 1 Juil - 12:35 | |
| alors ca évolue comment tes jeunes pennants?
et les petits omnis vont bien ? pas encore de doré visible lol | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Lun 1 Juil - 20:18 | |
| - ade a écrit:
- alors ca évolue comment tes jeunes pennants?
et les petits omnis vont bien ? pas encore de doré visible lol les bbs pennants vont bien ils grandissent tres vite j ai fait des photos je dois les mettre les omni idem 3 de baguer reste 2 en attente pas encore de plumes a suivre....... les catherines 4 oeuf dans le nid Colbat x vert et 3 oeufs dans le nid vert x vert en cour de ponte A bientôt | |
|
| |
sophieb Habitué
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb Jeu 4 Juil - 16:29 | |
| Les nouvelles du jour Pennant : orange x cinamonn 2 jeunes sortis du nid orange x bleu les 3 bbs poussent très bien Omni MO Cela fait 2 jours que je nourri les bbs (une fois dans la journée )la femelle délaisse le nid .....pour une nouvelle ponte? Gris : au nid avec 2 en cour de ponte Catherine : Vert x vert 4 2 de fécondé .... Cobalt x vert 4 2 de fécondé ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison d'élevage 2013 sophieb | |
| |
|
| |
| Saison d'élevage 2013 sophieb | |
|