| saison coralie 2013 | |
|
+5Calypso02 pascal62 maxlou bénédicte coralie 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 7:16 | |
| coucou à tous , ma saison se poursuit , après les gris du gabon qui ont eu 2 petits et mes 2 couples de youyous , 2 petits pour le couple numéro un et pour le couple numéro deux : 3 petits nés ( sur 4 oeufs fécondés) , un mort car s'est écarté de la mère , un de quelques jours pas nourri que j'ai du prendre en sauvetage , et un que je leur ai laissé tout en surveillant ... l"année passée aussi ils se sont mal occupés de leurs petits , je vais devoir etre vigilante avec ce couple , il me semble que le papa va aider la maman et prend un oiseau au chaud sous son aile et le laisse sur place lorsqu'il sort du nid , il est mort de froid le jabot plein à ce que j'ai pu constater . | |
|
| |
coralie Habitué
Nombre de messages : 1121 Age : 53 Localisation : Calais Emploi : au foyer Loisirs : becs crochus Date d'inscription : 25/07/2006
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 7:21 | |
| mes couples en repro actuellement : chalet pan x lutino : couve FB cin x lutino : couve JJ xJJ :pond mais ne couve pas cin x lutino : visite le nid gris TS x FB cin : couve gris x JJ cin op : couve couples calos Volière 2 FB x albinos : couve pan x FB : couve avec l'aide de la nounou edged FB x albinos : couve FB pan x FB op : RAS kakarikis ext :couve princesses vertes : 6 oeufs ne couve pas encore ? kakarikis intérieur : visite le nid princesses lut x bleue : RAS
| |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 7:57 | |
| c'est déjà bien avancé! pour les jj qui ne couvent pas j'imagine que ça ne te surprend pas! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 8:14 | |
| non béné je ne suis pas surprise , celà fait plusieurs années ainsi , je confie les oeufs aux autres couples , voilà ce couple n'est pas fatigué | |
|
| |
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 10:30 | |
| | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 11:02 | |
| petite photo d' un de mes jeunes youyou avec ses parents | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 11:05 | |
| un autre jeune issu du couple numéro 1 , sexé femelle | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 11:12 | |
| un de mes deux jeunes gris du gabon EPP , sexé male , que j'avais ramenés à la maison pour les sociabiliser , ce qui s'est avéré très satisfaisant , une fois dans leur nouvelle famille ils n'avaient quasi pas stressés , se sont bien adaptés et ont mangé dès le premier jour . | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 11:15 | |
| jeune gris numéro deux , sexé femelle , très sociable et plus facile à gérer | |
|
| |
bénédicte Moderateur
Nombre de messages : 25517 Age : 48 Localisation : 44(champenoise en brière) Emploi : assistante maternelle Loisirs : ah le temps libre... Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 12:15 | |
| expérience importante à mettre en avant! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Mar 9 Avr - 16:32 | |
| Céline pour tous ces jeunes et bonne continuation | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Jeu 11 Avr - 19:15 | |
| j'en suis à 7 oeufs chez mes princesses vertes et elle ne couve toujours pas ! j'avais oublié mes perruches à collier , comme d'habitude le couple vert x lacewing a eu 3 oeufs couvés , 2 fécondés mais embryons pas développés ou oeufs mal couvés ?? la femelle m'a balancé les oeufs hors du nid , vraiment pas une réussite avec eux ... idem pour le couple de verts qui couve actuellement , et depuis plusieurs années ça ne donne rien non plus . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 7:29 | |
| les colliers sont visiblement nerveux, il y a peut être quelques chose à revoir dans l'organisation de leur environnement? ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 9:42 | |
| c'est ce que je me suis dit ,pourtant je n'y vais qu'une fois le matin remplir les mangeoires rapidement , la lacewing ça va elle ne bouge pas du nid , mais l'autre femelle a tendance à sortir du nid , et l'année passée on leur a agrandi la volière extérieure c'est un palace ! | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 9:56 | |
| peut etre y a t'il autre chose. l'an dernier je me suis rendu compte que les nids dos au couloir ont tendance à exacerber les nerveux... ça peut etre encore autre chose, animal rôdeur, voisins de boxs, il faut chercher à améliorer leur sentiment global de sécurité ( ) là j'ai placé mon cours d'éthologie ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 11:27 | |
| je vais réfléchir à la question une fois de plus , pour l'instant le couple de colliers verts couve toujours, les autres années je n'avais eu que des oeufs clairs princesse de galles 8 oeufs et madame n'est pas pressée d'aller couver | |
|
| |
Calypso02 Membre de luxe
Nombre de messages : 8874 Age : 51 Localisation : Aisne Emploi : Salariée Loisirs : jardin écologique, perruches, décoration, Date d'inscription : 25/03/2010
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 11:30 | |
| Luminosité, chaleur ( décalage de température dans la journée ) ?! Et le reste comme béné. Le nid ( orientation du trou ) , certains sont sensibles à cela !? Pour les princesses, nous avons déjà eu 11 oeufs, elle a couvé au 9ème | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 11:33 | |
| les nids ne sont pas placés dos au couloir mais au fond de l'abri en hauteur et le trou face au couloir , justement le plus loin possible de ma zone de passage pourtant ils pondent et couvent ...les températures n"ont pas été au top certes . pour ma princesse alors je patiente que madame se décide , 8 oeufs c'est pas mal quand même . | |
|
| |
bénédicte Moderateur
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 11:47 | |
| et pour les petits qui risquent de naitre c'est rapidement critique! les miens n'ont pas su gérer 6 petits l'an dernier, ils avaient décidé d'en délaisser 2. et quand on voit comment des jeunes princesses remuer dans un nid on imagine bien que les plus fragile sont vite piétiné! ...................................................... Bénédicte.
| |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 12 Avr - 13:05 | |
| oui c'est à surveiller si celà aboutit çà une grosse couvée | |
|
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Jeu 18 Avr - 15:21 | |
| bon 11 oeufs pondus chez mes princesses verte et toujours pas décidée à couver !! sinon quelques naissances dans le chalet issu du couple pan x lutino et dans l'autre volière FB x albinos , j'ai aperçu le premier bébé né qui est albinos . la nounou s'occupe exclusivement de couver les oeufs du couple pan x FB , je songe peut être à la mettre dans la volière des JJ , pour assurer la couvaison des oeufs mal couvés ??? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
Nombre de messages : 7173 Age : 66 Localisation : pas de calais Emploi : agent technique territorial Loisirs : oiseaux musique pêche Date d'inscription : 16/05/2010
| |
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 19 Avr - 18:58 | |
| oui impeccable pascal le couple de gris va très bien , ça joue ,ça chante dans la volière , les jeunes ont été cédés tu as vu ? les princesses bien oui elles se sont faites attendre pendant quelques années et là madame ne s’arrête plus de pondre ! qu'est ce que ça veut dire ???? | |
|
| |
pascal62 Membre de luxe
| |
| |
coralie Habitué
| Sujet: Re: saison coralie 2013 Ven 19 Avr - 19:13 | |
| oui pascal regarde les photos des jeunes grisous sur la première page , je les avais ramenés à la maison pour les sociabiliser et un mois après ils sont partis dans leur nouvelle famille . ça n'a pas été facile , c'est plutôt moi qui stressait , les premiers gros zozios que je cède ... mais je prends des nouvelles régulièrement et j'ai choisi avec soin, enfin je l'espère , leur nouvelle famille . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: saison coralie 2013 | |
| |
|
| |
| saison coralie 2013 | |
|