swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: mal de ponte ?? Ven 26 Avr - 20:35 | |
| Je remet le post ici parce que je n'ai pas de réponse.... Je pense à un mal de ponte, que puis-je faire ? Elle est sortie du nid, j'ai réussi à prendre des photos, j'espère que vous verrez....On dirait bien la forme d'un oeuf... mais ce qui m'étonne c'est qu'elle a déjà pondu 5 oeufs dans le nid, le dernier datant largement de plus de 2 jours ! | |
|
Starsky Moderateur
Nombre de messages : 9446 Age : 74 Localisation : 71110 SAONE ET LOIRE Emploi : Retraité Gendarmerie Loisirs : arret total de l elevage Date d'inscription : 17/07/2006
| Sujet: Re: mal de ponte ?? Ven 26 Avr - 21:11 | |
| Est-ce que tu sens un oeuf quand tu prends ton oiseau en main. Il est aussi possible que ta femelle soit sortie pour se soulager, ou alors une masse graisseuse ? ...................................................... Marcel UOF 5078 O.C.P.B.
| |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mal de ponte ?? Ven 26 Avr - 21:24 | |
| Pour le mal de ponte : - la femelle est "mal en point" - gros "pêt"
Contre le mal de ponte .... les femelles après avoir pondus peuvent garder un gros 'pêt' tout en étant bien et il s'aplati peu à peu ... | |
|
swadyn Super Membre
Nombre de messages : 2873 Age : 52 Localisation : Charentes maritimes Emploi : Cadre Loisirs : Pleins... Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: mal de ponte ?? Sam 27 Avr - 13:05 | |
| J'ai demandé à un éleveur plus compétent que moi de venir la voir... Elle l'a attrapée, a regardé et apparemment il n'y a rien, plus de peur que de mal !! Vous pouvez clôturer le post | |
|
maxlou Membre d'honneur
Nombre de messages : 3266 Age : 43 Localisation : gagnières (30) gard origine ch'ti Emploi : chauffeur pl Loisirs : les animaux Date d'inscription : 08/08/2011
| Sujet: Re: mal de ponte ?? Sam 27 Avr - 18:02 | |
| tout est bien qui finit bien | |
|
titi MEMBRE GRAND LUXE
Nombre de messages : 10804 Age : 58 Localisation : Yvoir - Belgique Emploi : Pharmacien-Biologiste Loisirs : calo - ondulées - molinaes - catherines - swifts Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: mal de ponte ?? Sam 27 Avr - 21:36 | |
| J'ai eu aussi une peur de ce genre en fin de ponte ... et il n'y avait plus d'œuf à pondre ... mais c'est tjrs le stress!!!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mal de ponte ?? | |
| |
|